Mais le pire, c'est que cette lampe est située juste a l'aplomb du seuil de chargement, ce qui fait que lorsque le coffre est chargé eh bien on ne voit strictement plus rien.
ça a sûrement dû vous enerver plus d'une fois...
voilà ou ça se passe au cas où...

Sur toutes les R25 que j'ai eu ( ou presque ), j'ai résolu le probleme en installant un deuxième eclairage identique a celui d'origine.
L'emplacement est tout trouvé... À gauche, avant le passage de roue, là ou il existe un creux dans la doublure de tôle prévue pour le passage du moteur du toit ouvrant.
C'est ici :

Se munir de :
- un eclaireur de coffre récupéré en casse, en ayant pris soin de couper les fils après la cosse noire.
- environ 60 cms de fils noir et de fils rouge.
- des cosses rapides pour eviter de couper les fils et pour faire des dérivations propres.
- du chattertton pour fixer les fils aux gaines d'origine.
- un cutter assez costaud
Commencer par enlever le cache noire de l'arriere ( torx partout...) afin d'accéder d'une part a l'arriere de l'éclaireur et d'autre part pour faire cheminer proprement les fils vers leur destination.

Ensuite effectuer classiquement votre dérivation....cela n'étant pas polarisé, vous ne pouvez pas vous tromper ( la couleur des fils servant juste a se repérer plus facilement ensuite ), en placant vos raccords juste après la fiche d'origine.
Puis entortiller vos fils autour de la gaine noire passant le long du coffre à l'arriere ( tenue par les crochets en plastique blanc ), faites passer tout ça au-dessus du cric ( toujours en suivant le cheminement de la gaine ) puis faite ressortir les deux fils derriere la moquette, par le trou rectangulaire dont je vous ai parlé plus haut.
A ce stade, branchez pour voir...Normalement ça fonctionne ( si le coffre est ouvert évidemment ! )
Maintenant vient le plus délicat : trouer la moquette proprement, sans se blesser, et surtout en faisant en sorte que l'éclaireur rentre juste, en forcant un peu.
Je ne vous fais pas de dessin, il suffit de mesurer et de découper ensuite la moquette a l'aplomb du trou dans la tôle, en faisant regulièrement des essais puis en corrigeant, jusqu'à ce que l'éclaireur s'ajuste bien ( c'est pas forcement pil poil, ne vous inquietez pas. )
Une fois terminé, cela donne ceci :

De nuit, le changement est flagrant.
La preuve pour les sceptiques :

Temps necessaire à l'opération avec le bon outillage : 20 minutes...
Hop, au boulot les fainéants !