je me suis aperçu que sur la v6T que qelque soit la position de la molette des volets sur la commande de chauffage le flux d'air allait sur le pare-brise.
j'ai pensé que j'avais coincé un des petits tuyaux lors du remontage du combiné de tableau de bord.
donc redémontage du combiné et rien tout est ok.
j'ai trouvé le coupable ensuite au niveau moteur : raccord du tuyau de dépression branché sur un Té sur le mastervac fendu.
voilà ce que cela donne

petit tour chez Renault et là !!! on peut avoir du tuyau mais plus les embouts !!!
petit tour à la casse où sur une 25 dépouillée j'ai récupéré un bout de tuyau et la commande du chauffage ainsi que le moteur de la sonde de température habitacle (remis en état à l'aide du topic de will03)

j'ai coupé le tuyau près de l'embout HS et j'ai rabouté l'embout de la
casse à l'aide d'un raccord de perfusion médical récupéré.
cela remarche nickel.
à + boucun.