démontage bocal et pompe de lave-glace.

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démontage bocal et pompe de lave-glace.

Messagepar SOLEXMAN » 24 04 2006 11:58

Salut à tous!
J'ai juste une question basique à poser,et vos réponses devraient me faire gagner du temps:comment fait-on pour démonter le bocal de liquide lave-glace?
merci
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Messagepar daures.didier » 24 04 2006 12:16

Bonjour,

Il faut dévisser l'anneau en plastique qui tient le bouchon. après avoir enlevé la roue, le reservoir peut-être enlevé.

Salut.
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Messagepar Yanou » 24 04 2006 12:16

Salut Solexman,

Le réservoir de lave-glace est situé derrière l'aile avant coté passager. Pour y accéder, deux solutions:
-Soit tu dépose l'aile
-Soit tu dépose le garde boue sachant que pour le remettre :roll: (les boutons poussoires s'abiment en les enlevant)
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Messagepar boucun » 24 04 2006 18:23

salut,
pour démonter le bocal il faut effectivement déssérrer le gros écrou plastique au niveau du couvercle de remplissage.
démonter la roue car c'est plus pratique sans pour récuperer le bocal et débrancher le tuyau d'eau et les 2 connecteurs électriques qui sont récalcitrant à venir s'il n'ont jamais été demontés,il faut forcer pour les sortir.


à + boucun
Dernière édition par boucun le 24 04 2006 19:07, édité 1 fois.
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Messagepar Taupinet » 24 04 2006 18:55

Ouh la Yanou, tu demontes l'aile pour le réservoir du lave-glace. C'est la mission alors.
Il suffit de dévisser le bouchon de remplissage tout simplement.
Mais au moment de le remettre n'oubliez pas de bien resserrer, sinon celui va faire un bisou à la roue et après pas cool.
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Messagepar Vavard » 24 04 2006 22:04

Oui je confirme, pas besoin de démonter la roue ou l'aile, sauf si la caisse est très basse et que vraiment y'a pas moyen de passer le bras :wink:
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
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Messagepar Yanou » 25 04 2006 10:42

Taupinet a écrit:Ouh la Yanou, tu demontes l'aile pour le réservoir du lave-glace. C'est la mission alors.
Il suffit de dévisser le bouchon de remplissage tout simplement.
Mais au moment de le remettre n'oubliez pas de bien resserrer, sinon celui va faire un bisou à la roue et après pas cool.


Oui c'est la grande mission mais par où peut tu récupérer le réservoir? Derrière le garde boue?
Je me casse le c** pour rien finalement :oops: :roll:
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Messagepar Yanou » 13 05 2006 19:31

boucun a écrit: les 2 connecteurs électriques qui sont récalcitrant à venir s'il n'ont jamais été demontés,il faut forcer pour les sortir.


J'ai attaqué la dépose de mon reservoir.
J'ai enlevé le tuyaux de circulation du liquide, un connecteur et je n'arrive pas à enlever le plus gros, ça doit être probablement le flotteur.
Quel solution me proposez vous pour l'enlever?
J'enlève le flotteur du réservoir ou juste le connecteur?
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Messagepar Yanou » 14 05 2006 14:32

C'est bon c'est enlevé, les connecteurs sont durs à enlever dis donc :shock:
Par contre, c'était bien sale, plein de boue partout :shock:

Mes cosses était bien rouillé et je comprend pk je n'avais plus de signal sur le tableau de bord. Un coup de Wd-40 et c'est reparti

Je remonterai le tout le week prochaine :wink:
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Messagepar Yanou » 14 05 2006 19:11

Bon finalement, je n'ai pas pu résister l'envie de l'essayer ce soir :oops:
J'ai mis du WD-40 sur toutes les cosses, réservoir vide, je mets le contact et surprise, mon voyant "service" s'allume ainsi que le petit voyant en haut à droite du niveau lave vitre.
ça remarche :lol: , enfin quelque chose qui remarche :lol: :lol: :lol:

Par contre, je me demandais à quel niveau le voyant s'affiche???
Ceci n'est pas précisé dans le manuel :?
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Messagepar jergali » 14 05 2006 20:04

eh ben moi j'ai exactement le probléme inverse!

mon voyant s'allume en permanence alors que le niveau est plein!
faut-il changer la sonde?
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Messagepar Yanou » 14 05 2006 20:12

jergali a écrit:eh ben moi j'ai exactement le probléme inverse!

mon voyant s'allume en permanence alors que le niveau est plein!
faut-il changer la sonde?


Je ne sais pas s'il y a un flotteur comme dans le réservoir à carburant mais si c'est le cas, peut-être qu'il s'est bloqué.
Un petit coup de tape sur le réservoir pour le débloqué et c'est bon je pense :wink:
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Messagepar jergali » 14 05 2006 20:13

merci pour le conseil je vais éssayer
en plus ça me le fait que depuis 2 semaines avnt pas de soucis!
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Messagepar Yanou » 14 05 2006 20:15

Nettoie bien le réservoir, lubrifie bien les cosses avec du WD-40 et tou devrais rentrer dans l'ordre :wink:

A moins que tronic est quelque chose à rajouter?
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Messagepar jergali » 14 05 2006 20:16

oui attendons la confirmation de l'expert!
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Messagepar r25txcourchevel » 14 05 2006 21:59

oui c'et un flotteur dans un tube de 10cm de long. Le mien avait du plomb dans l'aile en le remplaçant c ok.
Mais c'est l'ampoule du TdB qui est HS now.....donc il n'y a plus que le voyant service qui sallume.

Pour certaines versions il y a le même genre de chose pour le liquide de refroidissement. Le plongeur est dans le bocal et le connecteur sur la doublure d'aile.
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Messagepar Yanou » 15 05 2006 09:16

r25txcourchevel a écrit:oui c'et un flotteur dans un tube de 10cm de long. Le mien avait du plomb dans l'aile en le remplaçant c ok.
Mais c'est l'ampoule du TdB qui est HS now.....donc il n'y a plus que le voyant service qui sallume.


Salut, comment as-tu fait pour sortir le flotteur, je n'ai pas voulu trop forcer :? ?
Le flotteur est bien dans le plus gros des deux connecteurs?
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Messagepar r 25 76 » 15 05 2006 10:43

Yanou pour sortir le flotteur il faut forcer un peu car autour tu as un joint en caoutchouc donc faut forcer un peu pour le sortir :wink:
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Messagepar jergali » 15 05 2006 11:13

ben il ne me reste plus qu'a essayer!

je pense qu'on ne peut pas y accéder sans le démonter complétement?
par le remplissage peut-être?
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Messagepar Yanou » 15 05 2006 11:51

jergali a écrit:ben il ne me reste plus qu'a essayer!

je pense qu'on ne peut pas y accéder sans le démonter complétement?
par le remplissage peut-être?


Il faut le déposer, et tu n'a pas besoin de déposer ta roue.
Devisse l'écrou au niveau du couvercle du remplissage; enleve les 2 connecteurs et ensuite le tuyaux de lave-glace en dernier (si su le fait en premier, ça va fuire et le temps d'enlever les 2 connecteurs, il ne restera plus rien et grosse flaque sous la voiture :lol: )
Ensuite, pour enlever le flotteur, je pense qu'il faut faire un bras de levier sous le joint et ton flotteur sort.

Voilà une opération simple et rapide à faire :wink:
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