chauffage :moi pas comprendre

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar herve59 » 08 01 2006 00:26

salut,
j'ai une turboD qui refusai de chauffer à l'hiver et montai au delà de la moitié de la jauge à l'été avec un ventilo qui tournai en permanence car maintenant je l'ai enlevé et elle à 2 ventilo electriques avec une sonde qui déclenche à 92°C là en ce moment elle tourne à une température acceptable mais le chauffage est pas violent mais suffisant,je pense que sa température normale doit se situer au deuxième trait au-dessus du petit carré .
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar courchevel » 08 01 2006 02:29

salut quand to ventilo declenche a 92 degres ton aiguille se trouve ou exactement? car moi j'ai beau faire ce que je veux elle n arrive pas a depasser le 1er trait après le petit carre pourtant j'ai tout fait comme decrit auparavant et si mon radiateur e chauffage serait bouche ça n empecherait pas le moteur de chauffer au contraire j y comprend rien
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar courchevel » 08 01 2006 02:35

et en plus du manque de chauffage le fait que le moteur ne chauffe pas c'est pas très bon pour la mecanique je pense que c'est aussi grave qu un moteur qui chauffe trop mais bon ça devrait m avantager cet ete j aurait sûrement pas de problemes de chauffe dumoins j espere
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar Yanou » 08 01 2006 09:57

Bonjour tout le monde,

Je n’ai pas de problème de chauffage mais je trouve que mon liquide de refroidissement met beaucoup plus de temps pour absorber les calories du moteur. Au bout d’une demi-heure de route à 90 km/h, j’ai à peine franchi le haut du petit carré situé en bas de l’affichage de l’aiguille.

Je sais qu’à cause du tartre et du calcaire, le liquide de refroidissement absorbe moins de calories du moteur qui par conséquent, le moteur évacue plus ses calories vers l’air extérieur. Je vois qu’on parle de produit antitartre et j’aimerais bien savoir comment procède-t-on ? Faut t il faire une purge au préalable ? Quels sont les bons produits à conseiller ?

De plus j’ai trouvé les factures d’entretien de la voiture et je me suis rendu compte qu’elle n’avait pas eu de vidange de liquide de refroidissement entre 1991 et 1999 soit 8 ans, ça craint (il doit y avoir beaucoup de tartre :cry: )

Dsl d'empieter sur ton topic Courchevel :oops:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar herve59 » 08 01 2006 15:06

pour qu'il déclenche l' aiguille est au milieu de la jauge mais à l'hiver il déclenche pas si tu veux savoir si c'est parce que tu prend pas de température moteur que le chauffage va pas fait un essai en fixant un carton sur la moitié environ de ton radiateur de refroidissement en mettant le carton devant le radiateur l'air ne le traverse plus mais en faisant ça surveille la jauge au cas ou il chaufferai trop .
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar courchevel » 10 01 2006 02:58

salut ben tu met le produit soit directement dans le liquide de refroidissement soit tu vidange et tu reremplis avec de l eau melangee avec le produit suivant mode d emploi tu laisse tourner le moteur une bonne heure mais dans tous les cas tu vidange toujours après et tu rince a grande eau dans tous les endroits ou tu as acces (radiateurs moteur durites)et tu refait le plein de liquide neuf et une bonne purge mais c'est sur que 8 ans sans vidange de LdR ça doit encrasser les tuyeaux et en plus ce qui veut dire que le calorstat a au moins 8 ans c'est pt être pour ça que ton aiguille a du mal a monter k
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar courchevel » 10 01 2006 03:03

pas bete l histoire du carton je vais essayer au moin je serait fixe d origine y a-t-il des protections (caches en plastiques ou choses dans ce genre) sur les radiateurs de turbo-D ou est-ce que le radiateur est nu :?:
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar herve59 » 10 01 2006 11:16

d' origine il me semble qu'il ya un petit carter en haut du radiateur pour couvrir le ventilo permanent j'ai vu ça sur une photo de revue technique une fois mais la mienne n'en a plus , je crois qu'il en est de même pour beaucoup de 25 diesel. :)
Avatar de l’utilisateur
herve59
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1570
Inscription: 05 01 2006 17:53

Messagepar Yanou » 10 01 2006 17:15

Courchevel a écrit:salut ben tu met le produit soit directement dans le liquide de refroidissement soit tu vidange et tu reremplis avec de l eau melangee avec le produit suivant mode d emploi tu laisse tourner le moteur une bonne heure mais dans tous les cas tu vidange toujours après et tu rince a grande eau dans tous les endroits ou tu as acces (radiateurs moteur durites)et tu refait le plein de liquide neuf et une bonne purge mais c'est sur que 8 ans sans vidange de LdR ça doit encrasser les tuyeaux et en plus ce qui veut dire que le calorstat a au moins 8 ans c'est pt être pour ça que ton aiguille a du mal a monter k


Je te remercie de ta réponse Courchevel :wink: .
Cet été ma voiture va subir une serieuse mise au point. Elle fonctionne bien pour le moment, c'est le principale. Je ne roule pas beaucoup, j'espère que ma voiture pourra tenir jusqu'au mois de Juillet.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Précédente

Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités