chauffage :moi pas comprendre

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Messagepar courchevel » 28 12 2005 16:48

je recapitule : calorstat neuf volets d air qui marche normalement radiateur de chauffage apparemment pas bouche (branche un tuyeau d arrosage ça sort comme ça rentre) detartre 2 fois avec le detartran bardhall (le plus cher que j'ai trouve parait que c'est le meilleur) vidange 3 fois le liquide de refroidissement et remplace par du neuf (je le paye pas heureusement) donc 3 fois la purge dans les regles de l art (RTA) et l elice du ventilo (viscocoupleur) libre comme l air mais qui est quand même entrainee par la vitesse du moteur : je n arrive pas a avoir de l air vraiment chaud ça sort a peine tiede et ça au bout d'une bonne vingtaine de minutes de route au ralenti elle chauffe même pas
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Messagepar courchevel » 28 12 2005 16:49

je recapitule : calorstat neuf volets d air qui marche normalement radiateur de chauffage apparemment pas bouche (branche un tuyeau d arrosage ça sort comme ça rentre) detartre 2 fois avec le detartran bardhall (le plus cher que j'ai trouve parait que c'est le meilleur) vidange 3 fois le liquide de refroidissement et remplace par du neuf (je le paye pas heureusement) donc 3 fois la purge dans les regles de l art (RTA) et l elice du ventilo (viscocoupleur) libre comme l air mais qui est quand même entrainee par la vitesse du moteur : je n arrive pas a avoir de l air vraiment chaud ça sort a peine tiede et ça au bout d'une bonne vingtaine de minutes de route au ralenti elle chauffe même pas
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Messagepar Manu » 28 12 2005 23:03

Hello,
En principe l'ouverture du calorstat se voit a l'aguille de temperature, ça doit monter lentement et a un moment ça redescent d'une 1/2 graduation en qques secondes, et sur mon ex-turboD en fonctionnement normal c'etait plus haut que la premiere graduation, Plutôt vers le millieu si je me souviens bien.

Question serieuse, es tu sur d'avoir monté le calorstat dans le bon sens ?

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Messagepar courchevel » 29 12 2005 01:58

salut ben oui il est dans le bon sens sonde cote culasse s'il etait a l enver il ne s ouvrirai pas du tout et ça chaufferai et je croit qu il rentre pas a l envers mais mon aiguille ne monte pas plus que la premiere graduation (le 1er trait pas le petit carre en bas) ce que j'ai remarque aussi c'est que la durite du calorstat au radiateur chauffe en même temps que le moteur donc le calorstat doit laisser passer l eau pourtant il est neuf
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Messagepar Mathieu » 29 12 2005 12:04

Pour le moteur de mixage on m'a dit qu'il y a dessus une petite vis qui règle la résistance et que ça se faisait avec un ohmmètre (que j'ai) et avec les valeurs de résistance (que j'ai pas).
Alors je vais tenter de tourner la vis pour voir si ça repart et sinon ben j'irai en commander un.
Faut compter combien pour ce moteur?
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Messagepar Armand92 » 29 12 2005 12:53

Chez Rino... tu peux compter environ 200€. Va faire un tour dans une casse tu des chances dans trouver un!!!
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Messagepar Mathieu » 29 12 2005 21:29

Tin 200E c'est hallucinant je me renseignerai en casse. J'ai tourné la vis en question et ça ne bouge tjrs pas.
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Messagepar lolo396 » 30 12 2005 20:22

Bonjour,
Je viens de remplacer mon calorstat, car mon moteur de GTX ne montait plus en température (aiguille sous le premier cran). L'air sortait tiède des bouches de ventilation et ne suffisait pas à réchauffer le véhicule.
Maintenant, après 2 kilomètres, l'aiguille de température est au milieu et l'air est chaud. On voit bien le moment ou il s'ouvre et se referme, mais l'aiguille bouge très peu.
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Messagepar r 25 76 » 30 12 2005 20:36

Moi sur ma turbo-D mon aiguille est toujours sous la premiere barre été comme hiver mais ventilo qui tourne tout le temps mais j'ai du chauffage à partir du haut du carré et ça depuis qu'elle est neuve thermostat d'origine.
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Messagepar courchevel » 30 12 2005 23:20

resalut ben g rechange le calorstat par un d origine de chez Renault (37euro contre 12 euro chez ad ) ben c'est toujours pas ça ; ça chauffe un peu plus mais c'est toujours tiede et si je mets la ventilation trop fort (sur 4) ça devient presque froid: suite au prochain episode
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Messagepar louis » 31 12 2005 13:09

Courchevel a écrit:bon: redetartrage rerincage repurge et 14 bar d air sa sort comme ça rentre et ça chauffe pas plus donc je pense que le probleme ne vient pas du radiateur de chauffagedans la semaine je rechangerai le calorstat j essayerai avec un d origine de chez Renault le mien vient de chez ad on sait jamais

c'est pas parce que tu as envoyer 14 b que le radiateur n'est pas boucher
( j'aimerai bien savoir ou ta trouver un compresseur 14b :( )!!
il est sûrement boucher a moitier, puisque tout le reste fonctionent bien:
ta tout controler reste plus qua changer ton ptit radiateur facile sur la 25
est tu aurra du chauffage :lol:
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Messagepar courchevel » 01 01 2006 23:37

salut ben dans le compresseur de mon fourgon du boulot je suis depanneur de pneus pois lourd mais je pense que c'est ça : le radiateur partiellement bouche de tous façon y a plus que ça
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Messagepar louis » 02 01 2006 13:16

salut :lol:
alors ses pas un petit radiateur qui va te faire peur :lol: :lol:
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Messagepar courchevel » 04 01 2006 20:43

c'est pas la peur mais Plutôt la flemme et le prix que ça doit coûter quand tu voit qu un câble de compteur coûte 100euro chez Renault un radiateur de chauffage j imagine même pas :twisted:
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Messagepar louis » 05 01 2006 13:03

hé tu n'est pas obliger de l'acheter chez Renault, tous les grossistes le font :wink:
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Messagepar Will03 » 05 01 2006 14:26

salut!
un radiateur de chauffage chez Renault, c'est 300E!
(Je le sais car on s'était renseigné il y a un an pour un problème similaire sur mon GTD.)
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Messagepar courchevel » 06 01 2006 01:07

a 300 e j espere que ça remarchait après?
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Messagepar Will03 » 06 01 2006 10:42

Tu rigoles? à ce prix là on l'a pas pris, mais bon j'ai encore du chauffage (par ces températures, à fond il me sort de l'air entre tiède et chaud). Je pense que j'essaierait de le détartrer au vinaigre d'alcool, au pire je trouverai un modèle en bon état ailleurs.
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Messagepar courchevel » 07 01 2006 17:05

le mieux pour detartrer c'est de l acide sulfamique celle pour detartrer les cafetieres il y en a souvent un petit sachet dans las boîtes de filtres a cafe mais juste assez pour traiter un demi litre d eau et dans une 25 il y en a minimum 7 j'ai essaye le detartran bardhall (le plus cher que j'ai trouve) ça n a rien fait j'ai reessaye avec un detartran bas de gamme de chez carrouf : idem toujours rien ben plus que 2 ou 3 mois et chez moi il devrait commencer a faire beau :D
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Messagepar courchevel » 07 01 2006 17:08

et dire que j avait echange cette 25 contre ma becane parce que je voulait plus avoir froid l hiver :cry:
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