chauffage :moi pas comprendre

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

chauffage :moi pas comprendre

Messagepar courchevel » 22 12 2005 18:39

bonjour j'ai un gros probleme de chauffage sur ma r 25 Courchevel turbo-D calorstat neuf rien de bouche(j'ai verifie et detartre) purge faite dans les regles de l art j'ai verifie l ouverture du volet d air et je n ai que de l air a peine tiede qui sort des aerateurs avec le chauffage a fond help !!!
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar Beber » 22 12 2005 18:52

salut, peut-être le radiateur de chauffage bougé ou plein de boue
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar louis » 22 12 2005 19:50

Beber a écrit:salut, peut-être le radiateur de chauffage bougé ou plein de boue

c'est presque sur
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar courchevel » 22 12 2005 23:08

ben non j'ai verifie j'ai branche un tuyeau d arrosage et ça coule avec le même debit dans les 2 sens mais j'ai un doute sur le viscocoupleur du ventilo l elice est libre mais il tourne quand même en permanence et j'ai aussi un doute sur l efficacite du calorstat neuf la durite superieure chauffe en même temps que le moteur c'est bizarre
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar courchevel » 22 12 2005 23:11

j aimerai savoir aussi jusqu ou monte l aiguille de temperature sur les turbo-D parce que la mienne ne depasse pas le premier trait je pense que c'est mon moteur qui ne monte pas en temperature
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar courchevel » 22 12 2005 23:39

pour info il y a aussi une pompe a eau auxiliaire electrique pour le circuit de chauffage sur ce modele mais elle marche j'ai verifie
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar Beber » 23 12 2005 09:12

alors le calorstat neuf est peut-être en cause car, s'il s'ouvre des que le moteur est froid c pas normal, et comme c l'hiver il chauffe moins
4 x super 5 GT turbo Ph2
R11 turbo Ph2
R19 cabriolet Ph2
R21 2l turbo Ph1
R21 2l turbo Ph2
R25 V6 turbo Baccara

Bref il m'en manque encore :(

MP moi si vous cherchez des pièces de Ph2 :D
Avatar de l’utilisateur
Beber
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2110
Âge: 38
Inscription: 20 05 2004 21:57

Messagepar courchevel » 23 12 2005 20:52

ben le mieux serait que je voit une photo de l aiguille de temperature en ordre de marche pour voir si c'est mon moteur qui chauffe pas ou si elle monte normalement si ce n est pas ça je pense que c'est le radiateur qui doit être partiellement bouche si qqun aurait une photo ou pourrait me dire jusqu ou mote l aiguille de temperature je saurait de quel cote chercher merci d avance
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar r 25 76 » 24 12 2005 13:08

Je te rassure Courchevel moi aussi l'aiguille ne depasse pas le premier trait que ce soit l'éte ou l'hiver et j'ai du chauffage une fois que l'aiguille est arrivé en haut du petit carré tu as un ventilo entrainé par la courroie?
r 25 76
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 901
Âge: 40
Inscription: 24 01 2005 23:50
Localisation: le havre

Messagepar courchevel » 24 12 2005 15:09

ah un grand merci voilà une info interessante dans ce cas je pense que ça doit être le radiateur de chauffage partiellement bouche le detartran n y a rien fait j essayerai avec de l air a 14 bar ça devrait se deboucher
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar louis » 24 12 2005 17:30

la t'ai sur de le pété :?
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Maxime » 24 12 2005 18:52

Ouais évite quand même... :? là tu n'aura plus de bouchons mais des fuites.
R25 V6Turbo 01/1986 156 000km [Vert lagon] (S 000512 )
Avatar de l’utilisateur
Maxime
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 8426
Âge: 36
Inscription: 23 04 2005 17:57
Localisation: Blois (41)

Messagepar courchevel » 26 12 2005 01:15

bon: redetartrage rerincage repurge et 14 bar d air sa sort comme ça rentre et ça chauffe pas plus donc je pense que le probleme ne vient pas du radiateur de chauffagedans la semaine je rechangerai le calorstat j essayerai avec un d origine de chez Renault le mien vient de chez ad on sait jamais
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar louis » 26 12 2005 08:46

mais tu na pas un brin d'air chaud , ou bien il y en a un tout petit peu,
je pense que même sans calostat il y aurrait un ptit peu d'air chaud au bout 1/2h de marche, le volet s'ouvre t'il bien ,peut-être le câble dèbrancher :? , (a t'elle la climatisation?) sinon le coupleur du ventilo tourne en permanence ,marche forcé
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Mathieu » 27 12 2005 17:05

Sur ma V6i je viens de retirer la boîte à gant pour accéder au moteur qui mixe l'air chaud / froid. Qd j'actionne la molette de T°, ce moteur ne bouge pas du tout.
Je l'ai retiré et actionné manuellement le mixeur et l'air chaud sort finalement.
est-ce que c'est-ce moteur électrique qui est mort ou autre chose?
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar courchevel » 28 12 2005 15:58

salut l air est tiede et il faut que je roule une bonne vingtaine de minutes pour que ça marche mais par -2 c'est peut-être normal (je n ai pas la climatisation) les volets d air marchent très bien j'ai verifie le calorstat est neuf je ne voit que le radiateur de chauffage qui serait partiellement bouche
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar courchevel » 28 12 2005 16:02

salut mathieu sur la mienne il n y a rien d electrique au niveau du mixeur d air chaud et froid tout est mecanique(câbles) mais c'est sûrement du a ce que je n ai pas la climatisation je pense que to vehicule en est equipe as-tu verifie tes fusibles?
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar courchevel » 28 12 2005 16:07

il y a un truc que je ne comprend pas très bien aussi : mon ventilo , l elice est libre mais il tourne en permanence si je mets la main il s arete de tourner mais des que je le lâche il repart c'est un viscocoupleur mais est-ce que moteur froid il doit tourner quand même? il n y a pas de point dur l elice est totalement libre mais la vitesse du moteur l entraine quand même???
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Messagepar Armand92 » 28 12 2005 16:17

Mathieu a écrit:Sur ma V6i je viens de retirer la boîte à gant pour accéder au moteur qui mixe l'air chaud / froid. Qd j'actionne la molette de T°, ce moteur ne bouge pas du tout.
Je l'ai retiré et actionné manuellement le mixeur et l'air chaud sort finalement.
est-ce que c'est-ce moteur électrique qui est mort ou autre chose?


Salut Mathieu,
pour le moteur de mixage chaud/froid tu peux changer le moteur car j'ai déjà eue le problème et le moteur n'est pas reparable, j'ai déjà ouvert cette petite bête pour voir et rien à faire...



Courchevel a écrit:salut l air est tiede et il faut que je roule une bonne vingtaine de minutes pour que ça marche mais par -2 c'est peut-être normal (je n ai pas la climatisation) les volets d air marchent très bien j'ai verifie le calorstat est neuf je ne voit que le radiateur de chauffage qui serait partiellement bouche


Salut Courchevel,

Logiquement le calorstat et fermé moteur froid pour permettre la monté en température pour s'ouvrir à environ 92°, dans tous les cas que le calorstat sois ouvert ou fermé tu dois avoir de l'air chaud...Moteur chaud bien sûr.
Verifie le câble du volet de mixage sont bon reglage ou pas cassé.
@+
Avatar de l’utilisateur
Armand92
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 459
Âge: 55
Inscription: 09 01 2004 16:08
Localisation: Pontvallain (72) SARTHE

Messagepar courchevel » 28 12 2005 16:29

déjà verifie les volets d air tout marche a la perfection
courchevel
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 51
Inscription: 19 12 2005 22:53
Localisation: martigues

Suivante

Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron