Correction de site des phares

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

Correction de site des phares

Messagepar Olivier » 25 09 2005 22:30

Salut à tous,

J'ai découvert ce site il y a quelques jours, et je le trouve passionnant. Heureusement que j'ai un abonnement illimité, parce que j'y ai déjà passé un paquet d'heures!
Cela mérite de chaudes félicitations.

Je me suis rendu compte que tous les petits soucis que j'ai eu jusque là avec ma 25 sont évoqués et solutionnés pour la plupart, sauf un que je n'ai pas vu traité----cf: le sujet---

Mon correcteur du site des phares ne fonctionne pas, est-ce difficile à remplacer, est-ce la pièce coûte cher en neuf, y a t'il moyen de réparer soi même? Quand on voit la technicité de ceux qui interviennent sur les tableaux de bord et autres chaînes HiFi, on peut tout espérer!!!

J'attends vos commentaires avec impatience, merci.
Olivier (89 Yonne)
turbo-DX 88 Phase2
Olivier
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 16
Inscription: 22 09 2005 07:56
Localisation: Chablis

Messagepar Vavard » 26 09 2005 08:27

Salut à toi!

Je crois qu'il y a un topic justement sur ce problème! :wink:

Si je me souviens bien, c'est quasi irréparable et ça ne marche plus chez la plupart d'entre nous (un système avec du liquide ou du gaz il me semble...).

Donc réglage manuel à faire!
- R25 GTX de 1987 (251000 km) avec BVA encore d'origine!
- Ex-Leon II FR TFSI 200cv
- Clio III Exception mazoutée 85 CV

--> Pourquoi le SP98 est-il si cher? :( :(
Vavard
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 107
Inscription: 26 08 2005 17:38
Localisation: Entre Paris et Strasbourg

Messagepar WiL » 26 09 2005 10:09

Effectivement, le correcteur des phares ne fonctionne plus sur quasiment toutes les R25. Il s'agit d'un systéme hydraulique et non d'un systéme à câble, d'où les soucis rencontrés (l'air entre dans le systéme et réduit à néant son efficacicté).

C'est la vraie galère à remplacé car les durits cheminent dans des endroits peu accessibles et il faut surtout pas les ouvrir ou les pincer.

C'est pour ça qu'en général personne n'y touche :?

Peut-être qu'un jour qq'un trouvera une solution ici, peut-être en adaptant un systémà câble ou un systéme éléctrique :wink:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar Olivier » 26 09 2005 13:27

Merci beaucoup,
C'est vrai que le sujet a déjà été évoqué en son temps, j'ai trouvé ça hier soir (tard) en cherchant comme il faut.
mille excuses donc pour la redite, effectivement l'idéal serait de modifier en commande électrique.
Je sais que sur Clio dès la phase 2, c'était réalisé ainsi; un de nos "sorciers" élecronicien est sûrement capable de transposer le système sur nos chères 25, mais bon, on ne va pas abuser toujours à leur réclamer de se pencher sur le problème, non?
Personnellement je culpabilise un peu de récolter ainsi le travail des autres, enfin ...je suis quand même très heureux de pouvoir le faire!!!
Olivier (89 Yonne)
turbo-DX 88 Phase2
Olivier
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 16
Inscription: 22 09 2005 07:56
Localisation: Chablis

Messagepar WiL » 26 09 2005 13:31

Tu n'as pas à culpabiliser Olivier, ce Forum est une source d'infos qui est faite pour ça. Autant en profiter pour remettre en état sa 25 non ? :wink:

Et pis pour la redite, ici c'est pas comme sur certains Forums où le maître mot est : "utilise la fonction recherche..." :roll:
On répond toujours avec plaisir, et au pire, on donne le lien, mais on n'envoie pas "bouler" comme ailleurs.

Il y a juste les questions spécifiques aux équipements et différences sur les 25 où là, il vaut mieux aller voir sur le site avant de poser la question, lol :lol: Sinon notre grand chef (ugh !) se vexe :lol:
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main


Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités