Enrouleur de ceinture

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Enrouleur de ceinture

Messagepar Yanou » 28 08 2005 21:40

Avec le temps, les enrouleurs ramene moins bien la ceinture. Je voulais savoir si une personne à déjà tenter de les restaurer et de leurs ramener à lleur état d'origine?
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Messagepar Yanou » 03 09 2005 14:37

petit up
Personne n'a jamais restaurer ça. Bon bah je m'y collerai au prochaine vacs pour voir si c'est restaurable.
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Messagepar WiL » 03 09 2005 15:51

Je ne l'ai jamais fait non plus, bien que les ceintures ne rentrent chez elles que par l'aide des mains :(

C'est le ressort qui doit perdre de sa vigueur au fil des ans, mais malheureusement, de souvenir, les enrouleurs sont indémontables : tout est embouti, riveté...

Peut-être une idée d'un atelier lors de la rencontre de Thoiry :D comme ça on en ferait profiter tout le monde ensuite :wink:
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Messagepar damlem » 03 09 2005 16:07

je les avais demonté une fois....resultat :la "bobine" enroulé a sauté et j'ai mis 1 heure a m'amuser a le remettre....a part le changer je vois pas.... :wink:
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Messagepar WiL » 03 09 2005 16:51

Comment les avais-tu démontés ? Il y a des vis cachées ou tu avais "forcé" ?
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Messagepar R25 TXI » 03 09 2005 22:14

Ce qui est bizarre c'est que ma ceinture a encore pas mal de force quand elle est attachée (elle serre presque trop) mais quand on la détache c'est vers la fin qu'elle a du mal à revenir...
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Messagepar Richard75018 » 03 09 2005 22:32

Salut à tous ;)
pour information vous devez enlevez la plaque en plastique central ainsi que l'enrouleur et vous y mettez du WD40 :d
ça marche très bien ;)
Bon courage!!
Tchuss!!
@++
PS: à savoir que ce que je dis concerne les ceintures avant mais pareilllement pour les arrière ;)
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Messagepar Ztyph » 03 09 2005 22:51

Mes ceintures ont été changées en 91 lors de la remise à neuf de l'auto, et comme depuis elle a du faire environ 15 000kms, cela n'a pas eu le temps de se désagréger....

Mais ceci dit, antérieurement, j'ai dejà injecté du WD 40 sur d'autres R25, a l'endroit indiqué par richard, et cela fonctionne bien.
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Messagepar Taz » 03 09 2005 23:03

Richard75018 a écrit:Salut à tous ;)
pour information vous devez enlevez la plaque en plastique central ainsi que l'enrouleur et vous y mettez du WD40 :d
ça marche très bien ;)
Bon courage!!
Tchuss!!
@++
PS: à savoir que ce que je dis concerne les ceintures avant mais pareilllement pour les arrière ;)


Heureusement que Richard etait avec moi sur skype .... je lui est gentiment dis ce qu'il devait ecrire .. mais cela m'etonnerais fort qu'il vous le dise... :lol:
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Messagepar Yanou » 04 09 2005 10:29

Je vais m'attaquer cet après-midi. J'ai déjà commencer à enlever tous les vis torx de fixation mais je n'arrive pas à enlever la garniture au sol et egalement la garniture qui va vers le plafonnier. Je prefere pas forcer sinon ça va casser. Une idée???
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Messagepar Maxime » 04 09 2005 10:31

J'ai jamais touché à un enrouleur de ceinture mais sa doit être le genre de truc qui est bon à aller à la benne une fois démonté...
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Messagepar WiL » 04 09 2005 10:58

Les garnitures sont dures à enlever. Il y a des clips sur les "cotés" et les parties supérieures et inférieures sont emmanchées l'une dans l'autre.
Pour la partie supérieure tu as une vis derrière la lumière et pour la partie inférieure, pense à enlever la vis qui tient la ceinture (il faut retirer le cache ecrou noir).
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Messagepar eliptyk » 04 09 2005 11:02

Oula ! J'ai essayer sur une 21, je me suis dit doit juste y avoir besoin de retendre le ressort :D ... et bien tous ce que j'ai réussi c'est à me le faire sauté à la figure :x et pour le remettre ... impossible .
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Messagepar Yanou » 04 09 2005 11:48

Merci de ta réponse Will. Pour éviter de casser mes garnitures, j'irai dans une casse auto pour voir comment c'est fait. En tt cas, si rien qu'en mettant du WD40, l'enrouleur fonctionne, c'est serait un exploit,lol. On peut tt faire avec du WD40 ds une R25 :D .
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Messagepar R25 TXI » 04 09 2005 17:52

Moerkerke a écrit:Je vais m'attaquer cet après-midi.

Te fais pas trop mal quand même... :oops:

Non sérieusement j'ai déjà démonté ça sur ma V6 pour pièces et je n'ai eu aucun problème pour enlever, par contre fais attention une fois démonté de ne pas enrouler la ceinture entièrement dans l'enrouleur parce que sinon on n'arrive plus à la ressortir... c'est-ce qui m'est arrivé, donc essaie de laisser à l'extérieur en gros l'équivalent de ce qui dépasse quand le tout est monté si tu me comprends?...
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Messagepar Yanou » 04 09 2005 17:56

Oui c'est bon j'ai compris. En fait, je me suis pas occupé de ça cet aprem. J'avais commencer mais j'ai abandonner. J'ai préférer laver ma voiture et la passer à la lustreuse. Elle à l'air comme neuve. Enfin, c'est une façon de dire...
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Messagepar Aristote » 04 09 2005 21:47

Je confirme, l'année derniere j'ai voulu "voir" se qu'on pouvait faire et ça ma couté 82 euros chez Renault pour une neuve....
Par contre je n'ai pas essayé le WD40 dedans, j'avais plus ds l'idée une fatigue du ressort qu'un blocage méca :?:
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