câble de compteur

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Yanou » 12 08 2005 17:54

Desolé si je me suis fait répéter mais y'a eu un bug :D
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar adrichou » 12 08 2005 23:20

euh Tronic j'ai pas tout suivi lol! pour démonter sans péter la cosse du compteur il faut faire comment?
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Tronic » 13 08 2005 00:28

Tu vire la garniture qui se trouve en haut sous le passage de roue avant gauche. Juste derrière, il y a le câble du compteur avec sa gaine. Tu tires là-dessus un coup sec dans le sens du câble et ça vient. Enfin pour le remettre, ça été tout seul. Le démontage doit être pareil. Faut faire gaffe, de toute façon...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar adrichou » 13 08 2005 08:48

hum mouais je crois que je vais quand même attendre que mon mécano me fasse une démonstration lol :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar adrichou » 28 08 2005 17:57

bon je vais employer ta méthode Tronic maintenant que mon câble est HS lol! mais je ne vois pas trop de quelle garniture tu parle... :oops:
si qqn à un schém ou un truc qui explique comment le virer (nb de vis etc...) parceque j'en ia marre de faire des conneries!!!!!!!!!!!!!!!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Tronic » 28 08 2005 18:49

Salut Adrichou
Pas de bol d'avoir péter ce câble. C'est vraiment très délicat à démonter sans le casser. La photo de la garniture que je parle un plus haut n'est pas facile à faire étant donné qu'il y a la roue. Mais si tu regarde à droite du passage de l'amortisseur, tu vas trouver un plastique qui a une pliure et qui fini en triangle. D'origine, il doit être fixé par 6 clips, mais sur celle de Taz, les clips en plastiques avaient été remplacés par 2 rivets. Juste dérrière ce bout de plastique, se trouve le câble de compteur dans sa gaine. Il y a aussi les 2 flexibles pour le réglage en hauteur des phares. Fais des photos si tu peux de cette réparation. A+ :sm9:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar adrichou » 28 08 2005 18:55

mouai... mon cablme était déjà HS avant et le démontage lui fut fatal... pour démonté cette garniture je dois attendre samedi prochian grrrrrrrrrrrrr!!!

mais pout info le câble en question il doit avoir sa gaine (dans laquelle tourne le calbe je crois) collé à la prise blanche non?

parceque si c'est le cas moi il y étai déjà plus lol :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Yanou » 28 08 2005 19:22

A mon avis si ton câble compteur est HS, tu va devoir te payer un neuf ou ds une casse. Moi perso, le câble compteur neuf m'a couté 80€. Après, j'ai pas voulu l'installer, c'est chi*** à faire. J'ai laisser faire le garagiste. Resultat, la note était salé: 120€ d'installation(il a du enlever le maître cylindre pr mettre le câble dc purge du circuit). Comme quoi, vaut mieux plus toucher....
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 28 08 2005 19:24

Ah oui, mais je ne parle pas de la même gaine que toi. Si tu veux, le câble qui fait actionné le compteur est carré. Il est placé dans une gaine bleu, blanche ou grise suivant les modèles. La prise qui est cassée est au bout de cette gaine. Mais cette même gaine est placée dans une autre gaine en caoutchouc noire et il y a encore une autre gaine en mousse noire au départ pour le passage de la tôle. Pour remettre le câble de Taz, j'ai pris tout l'ensemble par la gaine en mousse noire et poussez le tout coté compteur. En poussant tu ressens un point dur et en principe, c'est branché. Tu fais un essai avant de tout remonter pour voir si le compteur fonctionne. C'est y plus clair comme ça?
Aussi pour la réparation de la prise, tu coupe aux ciseaux une bande de sopalin de 1 cm de large et 10 cm de long. Tu commence par mettre de la super glue dur la moitié de la prise. Tu pose le bord de la bande et tu appuis avec un autre sopalin. Tu essuies la colle et tu continue par l'autre coté. Une fois que tu as déjà fais un tour, tu mets de la colle tout autour et tu roule le reste de la bande. Tu essuies le surplus de colle. Tu peux en remettre s'il manque. tu essuies encore une fois et tu touche le pansement ainsi fait. En principe, il doit être dur et sec. Tu peux remonter le câble aussitôt. C'est vraiment domage que l'on a pas penser à faire des photos de ça. Fais gaffe à la colle. Avec le sopalin, ça fait une réaction chimique qui brule les doigts en produisant une fumée qui pique les yeux.
Bon courage...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar adrichou » 29 08 2005 08:31

donc Tronic tu confirme bien que la cosse blanche doit être collée à la/les gaine/s?
en fait moi j'ai ma prise blanche , le câble qui doit tourné si j'ai compris et plus loin la gaine dans laquelle le câble tourne :oops: ...

est-ce bien pour ce type de réparation le sopalin docteur???
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Yanou » 29 08 2005 08:36

Prend ton câble compteur, essaye de le faire bouger ds tt les sens ds la gaine. Surtt ne force pas. Si le câble reste fixe dans la gaine alors que tu tire à droite à gauche, cela veut dire que le câble n'est pas HS. Sinon, c'est péter.
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 29 08 2005 11:07

Adrichou, fais une photo de ton câble avec la prise cassée. ça sera plus clair à expliquer.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar adrichou » 01 09 2005 22:46

ouep je vous fais une photo dans la matiné du schmilblik! :wink:

sinon mon câble grignotait un peu (il tournait bien donc) quand je roulait je pense doncqu'il est pas HS et pis s'il l'ai ba ça me saoulllllllllllllll :oops: :oops: :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar adrichou » 02 09 2005 09:18

bon alors Moerkerke je n'ai pas trop compris ton message mais j'ai très peur que si en fait lol! :evil:

mon câble est assez libre et gentil.... donc normalmeent il devrait ne pas bouger c'est ça???? grrrrrrrrrrrrrrrrr

voici la tête du câble qui j'en ai très peur soit HS
Image

sinon la raison du pourquoi j'ai plus de jauge ;-)
Image

et sinon jai résolu les autres soucis à savoir une ampoule cramée et le bloc de ventilation qui avait reculé dans son logement... merci des tuyaux Ztyph :roll:

donc ma question est dois je rafistoler ce câble ou alors c'est direction garagiste? :oops: :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar crosman78 » 02 09 2005 10:22

alors ou ita gaine est casse mais tu peu essayer de le recoller avec une bonne colle ou bien il me semble que tronic a fait une explication pour une reparation a la tronic!!!!!!!!!!!!! :D :D
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar adrichou » 02 09 2005 10:33

sur ta titine le câble bougeait dans tous les sens ou il était fixe?? :oops:
je veux dire si tu tirais dessus il venait vers toi?
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Tronic » 02 09 2005 10:43

Oulala, faut pas aller chez le mécano pour ça! Y a la solution TazTronic! En 5 min, c'est ok. A Rambouillet, c'était pareil sur la TX. Il était au moins 7 heures... et clac, plus de câble. Heureusement que Crosman avait sa super colle!
Image
Tu mets de la colle sur la partie blanche (flèche rouge). Pas trop pour pas que ça coule dans le câble. Après tu découpe une bande se sopalin et tu la colle autour de la cassure comme j'ai dis un peu plus haut et tu remontes. Et c'est tip top.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Tronic » 02 09 2005 10:48

Avant de le coller tu peux le sortir complètement. Il n'est pas retenu de l'autre coté. Tu peux balancer du WD 40 dans la gaine et tu renquille le câble. Mais évite d'en mettre sur la partie à coller, sinon!
Aussi avant de coller, il faut que tu répère le sens de la prise. Tu fais une petite marque au feutre en haut, après tu te repère facilement.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar adrichou » 02 09 2005 11:50

:D oki msieur Tronic!
je vais suivre tes conseils merci ...

pour le reclipser proprement je dois démonter cette garniture c'est bien ça??
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Tronic » 02 09 2005 12:00

Ben voilà, petit à petit, on y arrive. Tu as encore les clips d'origine! :shock:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

PrécédenteSuivante

Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités