problème de tachymetre

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Messagepar Tronic » 19 07 2005 19:39

Salut Moerkerke
L'oscillation de l'aiguille du compteur ne vient pas forcement du câble. En fait le câble est composé d'un axe carré qui tourne dans une gaine. C'est vrai que si le câble commence à se gripper dans la gaine, il ne va pas avoir une rotation linéaire avec la vitesse. Tu peux essayer de mettre du dégrippant à l’intérieur. Tant qu’il n’est pas cassé, tu peux espérer qu’il n’est pas foutu. Puisqu’il faut redémontrer le combiné, fais un essai en roulant pour voir si le câble tourne rond. Sinon, ça peut aussi venir de la mécanique du compteur qui prend la poussière et affiche ce défaut. Fais un essai avec et sans combiné. Comme tu as un compteur mécanique, tu ne rebranche que le câble de compteur pour l’essai. Bon diag…
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Messagepar Yanou » 19 07 2005 20:08

Ok, je te remercie, ça me rassure. je vais voir ça demain matin de bonne heure.
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Messagepar Yanou » 20 07 2005 11:03

Ce matin, je me suis attaqué à mon compteur. J'ai roulé ds un premier temps sans combiné et j'ai remarqué que le câble ne tourné pas autour d'un même axe. Il tourne ds tt les sens. j'enlève completement le câble et je remarque qu'elle est est legerement tordu au niveau de la gaine :shock:
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Je me dis que le fait que le câble soit légèrement tordu entraine des oscillation ds l'indicateur de vitesse.
Est-ce que c'est à cause de Ça qu'il y a des oscillations???
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Messagepar Yanou » 20 07 2005 11:05

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Messagepar Tronic » 20 07 2005 11:24

Tu peux toujours essayer de le tordre dans le sens inverse, mais ça va sûrement peter la gaine. Le plus sur étant d'en remettre un autre...
:roll:
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Messagepar Yanou » 20 07 2005 11:46

est-ce que tu pense que c'est ça qui entraine l'oscillation de l'aiguille???
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Messagepar machouse » 20 07 2005 13:26

à mon avis il doit coincer dans la gaine, essaie de graisser le câble
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Messagepar Tronic » 20 07 2005 13:33

En principe, le câble doit tourner "rond". Tu dis qu'il tourne dans tous les sens. Mets du dégripant la'dans et rééssais avec et sans compteur. Tu vas voir la différence. Prends ta bombe de dégrippant et ajoute en en roulant. Ce qu'il faudrait, c'est de la graisse silicone en bombe. Bons tests.
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Messagepar Yanou » 20 07 2005 15:42

Je viens de voir le garagiste Renault. Il a vu la gaine et le câble et m'a tt simplement dit quel a rendu son ame :( . Mais, je vais en avoir un neuf vendredi :D . Concernant l'oscillation de l'aiguille du compteur, il m'a clairement dit que le câble et la gaine n'ont rien à voir là-dedans :shock: . Simplement c'est le mécanisme à l'intérieur du compteur qui s'use avec le temps.
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Messagepar Tronic » 20 07 2005 18:24

Je pense que si tu as démonté ton combiné, ça vaut le coup de mettre du WD 40 sur les engrenages du compteur. Dès fois, ça peut redonner un coup de jeune au malade...
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Messagepar Yanou » 20 07 2005 20:36

tu vitres électriques dire que je devré mettre de l'huile par cet orifice???
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Ta déjà essayer??? Parce que j'ai pas trop envie d'abîmer plus le compteur s'il supporte pas l'huile
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Messagepar Yanou » 20 07 2005 20:46

Je fais un agrandissement de la photo. On vera mieux
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Messagepar Tronic » 20 07 2005 21:10

Je parlais de sortir le compteur du combiné. Si tu mets le produit dans le trou tel quel, ça n'ira pas là où il faut. Il faut sortir le compteur en enlevant la visière et en dévissant les 2 vis de fixation à coté du branchement du câble. Après ça, tu lève le cadran noir et ça vient tout seul. Tu dégrippe et tu souffle tous les pignons et tu rebranches le compteur seul sur le câble. Tu le calle comme tu peux et tu vas faire un p'tit tour. Si ça marche, y a plus quà remonter. Amuses toi bien...
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Messagepar Yanou » 20 07 2005 21:20

Merci Tronic de ton aide qui m'est précieuce. Je vais voir ça demain.
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Messagepar Yanou » 22 07 2005 14:08

Je viens de voir le garagiste et il m'a filer le nouveau câble. La note est plutôt salé: 71,99€ HT soit 86,10€ :shock: . Surtout que là j'ai préféré qu'il l'installe lui-même parce que c'est du boulot. Faut enlever tous les bouts de caoutchoux qui trainent pour remettre le Kit complet. Surtt, pr ceux qui n'ont jamé démonté le combiné, faites attention. Ne jamais tiré sur le câble mais exercé une pression sur la gaine et ça partira tt seul. En plus, j'avais pas trop forcé sur le câble mé la gaine cé cassé quand même :oops: . Je récupère la voiture ce soir.
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Messagepar louis » 22 07 2005 16:20

tien nous au courrant :?
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Messagepar Yanou » 22 07 2005 19:04

La note est encore plus salé, si seulement j'avais pas démonter ce combiner :evil: . Enfin, le garagiste à été emmerder pr me mettre le câble compteur entre la boîte de vitesse et le tableau de bord. Pr faire passer le câble, il a fallut qu'il enlève le maître cylindre de freins pr faire passer le câble. Qui dit depose du maitre cylindre, dit purge du circuit de freinage... Bref la note est plus que salé :evil: . Rien que pr l'installation du câble+purge, j'en ai eu pr 130€. Si on ajoute l'achat du câble, cela fait en tt 200€... Mais voyons le côté positif, mon indicateur de vitesse n'oscille plus.
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Messagepar Yanou » 26 07 2005 15:49

Cela fait quelque jours que je roule avec, et tout marche mais il y a un truc qui m'embête. Quand je fais une marche arrière, mon aiguille bouge linéairement en-dessous du zéro. Est-ce que c'est normal???
je me demande si j'ai bien rentrée la gaine comme il faut.
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Messagepar machouse » 26 07 2005 16:12

Moerkerke a écrit:Cela fait quelque jours que je roule avec, et tout marche mais il y a un truc qui m'embête. Quand je fais une marche arrière, mon aiguille bouge linéairement en-dessous du zéro. Est-ce que c'est normal???
je me demande si j'ai bien rentrée la gaine comme il faut.


salut c'est tout à fait normal car ton câble tourne dans l'autre sens donc ton aiguille aussi :wink:
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Messagepar adrichou » 26 07 2005 17:47

euh question un peu en marge du topic mais si en démontant le combiné on casse la cosse blanche ça fait quoi :? on n'a plus d'info de vitesse où c'est juste que ça tiendra couci couça.? :oops:
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