problème de tachymetre

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problème de tachymetre

Messagepar Yanou » 15 07 2005 11:16

Slt à TS les passioné des R25,

Voilà, je viens de rentrer de l'étrangé depuis hier et maintenant je vais avoir le temps de m'occuper de ma R25 turbo-D de 1991. J'ai remarqué que quand le moteur est arrété, le compte-tours est a 250 tr/min :shock: Il doit y avoir un petit décalage et je voulais savoir comment faire pour remettre l'aiguille à 0. Et j'ai le même problème sur l'indicateur de vitesse. Il est à 10 km/h moteur arrété.
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Messagepar Maxime » 15 07 2005 13:29

C'est peut-être normal,je sais pas trop comme j'ai pas de R25. Mais je crois que le sujet a été abordé sur les compteur qui donnent 10km/h de plus...
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Messagepar Yanou » 15 07 2005 14:52

C'est vrai mais c'est pas normal quand le moteur est coupé que mon aiguille soit à 10 km/h. Pareil pr le compte-tours qui est à 250 tr/min. A moins que tt les R25 font ça mais je doute...
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Messagepar louis » 15 07 2005 18:21

démonte le compteur tu le plce sur la table tu léve les vis qui tienne le plexiglas tu tire doucement sur l'aiguille est tu la repositione sur le zero
est tu l'enfonce doucement, je l'avais fait sur une GTS
compteur est compte-tours :wink:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Yanou » 15 07 2005 18:47

Ok, merci beaucoup. Je vais me lancé la semaine prochaine. J'espère ne rien cassé. Passer tous un bon week
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Messagepar Yanou » 16 07 2005 08:47

Au fait, je viens de me rapellé un truc. Il y a mon aiguille d'indicateur de vitesse qui n'est pas stable. Il oscille. Quelqu'un aurais une idée pr y remédié?
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Messagepar crosman78 » 16 07 2005 08:48

pour ton aiguille qui oscille sa peu provenir de ton câble de compteur qui est casse(du moin la gaine)
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar Yanou » 16 07 2005 19:12

C'est pas trop compliqué de changer la gaine?
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Messagepar Nico » 16 07 2005 19:14

il faut changer le câble, la gaine ne se change pas toute seule :wink:
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Messagepar Yanou » 16 07 2005 19:21

Il est long le câble? On peut en trouver partout ce genre de câble?
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Messagepar Nico » 16 07 2005 20:31

ben soit dans une casse sur une R25, ou soit chez Renault!! :D
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Messagepar crosman78 » 16 07 2005 21:50

norauto ad ou les magagsin de pieces automobiles doivent vendre sa aussi
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar eyes33 » 16 07 2005 22:34

slt
si je ne dis pa de betises sur un turbo-D c'et un compteur electronique
donc pas de câble peut-être que je me trompe moi sur la mienne 1987
c'est le cas
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar Nico » 16 07 2005 22:44

les diesels ont des compteurs a câbles, sauf la TDX, suis pas sur pour la TDX :wink:
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Messagepar eyes33 » 16 07 2005 23:03

Code: Tout sélectionner
es diesels ont des compteurs a câbles, sauf la TDX, suis pas sur pour la TDX

moi turbo-D 1987 compteur electronique je sais plu la marque
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
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Messagepar Yanou » 18 07 2005 18:28

Même en repositionant mon aiguille à 0, il suffit que je rebouge mon aiguille et elle revient à 250tr/min. Coment faire pour le remettre à 0?
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Messagepar Yanou » 18 07 2005 21:07

est-ce qu'il y'a une vis qui agit sur le ressort de l'aiguille et me permettrais de remettre le compte-tours a zero???
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Messagepar Tronic » 18 07 2005 23:54

Salut Moerkerke
En fait, je pense que l'aiguille revient à 0 en combinant son poids avec l'effet du ressort. Le 0 est indiqué par une zone "pleine". L'aiguille doit se trouver dedans. La mienne est pil poil sur le haut de cette zone. Pour le compteur, elle est à la moitié. À vrai dire, je ne sais pas si le compte-tours a une vis de réglage (je n'ai jamais regardé, ou je ne me rapelle plus), mais le compteur en a une. Elle sert à modifier la vitesse indiquée par l'aiguille. Elle est au centre du compteur, c'est le petit écrou plastique qui est traversé par l'axe de l'aiguille. Elle freine plus ou moins le moteur du compteur, en la vissant ou en la dévissant. Je te déconseille de toucher à cette vis, j'avais essayé une fois pour adapter ce compteur sur une autre voiture. La vitesse lue sur le cadran étant fausse (pour les rapports de boîte différents), j'ai tourné cet écrou. C'était pire. Au point de remplacer le compteur par un autre. C'est vraiment de la mécanique d'horlogerie et tant que ça marche, vaut mieux le laisser tranquille. c'est ce que je pense du combiné d'instruments, mais libre à toi de le démonter. Bon courage tout de même, parce que de la patience, il en faut...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Yanou » 19 07 2005 10:25

est-ce que quelqu'un à déjà changé le câble compteur parce que ça m'a l'air assez compliqué. Il faut faire passer le câble ds le ptit orifice qui va ds le capot moteur alors que le diametre de la gaine est superieur au trou de passage, ça voudrait dire que la gaine se démonte???
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Messagepar Yanou » 19 07 2005 18:03

Après le remontage du tableau de bord, je me suis rendu compte que l'aiguille d'indicateur de vitesse oscille de + en + :( . C'est quand même embettant donc je vais devoir changer de câble compteur pr que cela n'arrive plus. est-ce que quelqu'un à déjà changé le câble compteur (j'ai un commpteur mécanique) et combien coute-t-il?
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