filtre habitacle?

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

filtre habitacle?

Messagepar adrichou » 25 06 2005 08:14

hier une idée m'en venue... dans ma camargue il y a plein de feuille qui rentrent dans l'habitacle par les aérateurs et ça m'énerve VRAIMENT!!!
pourtant sur la TDX paternelle il n'y a pas tout ça..... elle a la climatisation et je crois qu'il y a un filtre d'habitacle donc....
le soucis c'est que cette TDX n'est vraiment pas violente niveau aération donc je me demande s'il n'y aurait pas lefiltre de bouché (car a mon avis pas nettoyé de puis bien longtemps lol!)

si c'est le cas (cad qu'il y a un filtre où se trouve t'il? etcomment y accéder?)

si c'est bien cela je pense en mettre un sur ma camargue sans climatisation est-ce possible?

merci
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Nico » 25 06 2005 10:35

je pense que on peut monter des filtre d'habitacle sur les versions sans climatisation, mais pas sur.

sinon, un filtre habitacle peut ralentir le flux d'air s'il est sale, mais pas enormement, je sais que ma 25 qui n'as pas la climatisation, a une ventilation vraiment faiblarde face a la GTS de mon pere :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Taupinet » 25 06 2005 11:05

Devant ton venlitateur dans le moteur, il y a une petite plaque montée sur la voiture à l'aide de vis hexa de 10 il me semble. Tu la démontes et tu va voir tout le brin qui s'y trouve. Oublie pas d'enlever la grille d'aération celle ou il y a les essuis-glaces.

Image
Image

D'ailleurs si quelqu'un a une astuce pour enlever les deux vis du boîtier noir qui sont dans les rainures qui vont vers le fond (cercle rouge sur la photo). J'arrive pas à les enlever et sur la voiture que j'ai pour pièces détachées j'ai cassé le boîtier et je me suis aperçu qu'il y avait deux vis au fond.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève

Messagepar adrichou » 25 06 2005 11:17

donc pour résumer il faudrait que je démonte le bloc de ventilation (le boîtier noir avec les trucs a moitié ronds je crois lol=) et je nettoye tout ce qu'il y a dedans et c'est nickel normalement? :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Tronic » 25 06 2005 11:20

Hello Taupinet
C'est 2 vis cruciforme qu"il y a dans les trous du boîtier de climatisation. T'as du forcer comme un malade pour casser le boîtier au niveau des vis.
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Taupinet » 25 06 2005 16:11

De toute manière Tronic, t'as vu la connerie que c'est de l'enlever. Oui j'ai bien forcer. Sur la mienne impossible de l'enlever même en forçant. D'ailleurs j'ai deux vis héxa qui ont foirées. Tu sais avec le cavalier en plastique de mdr. En plus il a fallut que ça soit celle du bas.
Pour répondre à adrichou, à la rigueur démontes tout tu nettoies et remontes.
En plus t'as une durit qui va vers le bas à cet endroit, demontes la tu va voir là aussi il y a de la saleté.
Avatar de l’utilisateur
Taupinet
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2333
Âge: 48
Inscription: 21 11 2004 14:15
Localisation: 60520 Thiers sur Thève


Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités