Fermeture centralisé

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Fermeture centralisé

Messagepar Yanou » 02 05 2005 20:10

Voilà j'ai remarqué qu'une porte ne ferme plus ni s'ouvre en utilisant la fermeture centralisé. Que faut il que je fasse pour que ça refonctionne?
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Messagepar BaccaraT » 02 05 2005 20:13

Peut-être un graissage du mécanisme ?
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Messagepar Yanou » 02 05 2005 20:14

Il faut que je demonte la porte alors?
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Messagepar crosman78 » 02 05 2005 20:18

non tu n'a pas a demonter la porte mais le poumon de centralisation et si je ne me trompe pas il y a un post là-dessus
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Messagepar Yanou » 02 05 2005 20:23

Il est où le poumon de centralisation?
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Messagepar Nico » 02 05 2005 20:23

non, déjà tu met un coup de degrippant (WD40) dans la charniere (sans rien demonter quoi) et si ça ne marche pas, tu demonte la contre porte pour graisser le petit moteur, juste a lever le petit soufflet et a y mettre du degrippant aussi


mais si quand tu appuis sur le bouton de la centralisation, il n'y a même pas d'impulsion, ça veux dire que c'est un probleme electrique, donc pendant que la contre porte est demontée, tu peut regardé s'il y a du jus qui arrive au moteur....

note : deux fils arrivent au moteur de centralisation, mettons tu appuis sur le bouton pour ouvrir les portes, un fil auras du + et l'autre fil du -...jusqu'ici c'est logique...par contre, si tu appuis sur le bouton pour fermer les portes, et bien le fil qui emmenait le + tout a l'heure, il donneras du -...et vice versa...tu me comprends? :oops:
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Messagepar crosman78 » 02 05 2005 20:24

il est dans la portiere fixer a la fermeture de porte il faut demonter le panneau de porte
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Messagepar Yanou » 02 05 2005 20:30

Je crois comprendre, je verré ça demain matin. Merci pr ton aide
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Messagepar Yanou » 03 05 2005 15:57

J'ai démonté le panneau de porte où il fallut que j'enlève le poignet de porte, la manette de leve vitre et l'indicateur de fermeture et d'ouverture de porte. Derrière, il y a une plaque en plastique que j'ai enlevé. J'ai pu accédé au mecanisme d'ouverture et de fermeture de porte. J'ai testé les fils avec un voltmètre et il y a du jus donc ça devrais marché. Mais j'ai remarquer que le mécanisme fonctionne pas très bien. Il ne se mouvoit pas beaucoup. Même avec le dégripant, cela ne marche pas. Que faire?
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Messagepar Nico » 03 05 2005 16:29

ben soit remettre encore du degrippant, et carrement ouvrir le petit moteur pour le graisser bien comme il faut, ou aller t'acheter un moteur en casse....neuf ça vaux dans les 50euros :?
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Messagepar Yanou » 03 05 2005 16:41

Ok je vais essayé, je pars tout de suite démonté le moteur.
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Messagepar Yanou » 03 05 2005 19:40

Donc j’ai enlevé le petit moteur de son compartiment et j’ai remarqué qu’il fonctionnait correctement sans le mécanisme. J’ai donc pensé qu’il fallait simplement le graisser. Et ça remarche. Quand je pense qu’il m’a fallut 5h pour démonter, comprendre et tout remonter, c’est fatiguant. Enfin, il n’y a pas de prix pour réparer une voiture si c’est une R25. Merci pour vos renseignement, demain je vais pouvoir m’occupé de mon vélo.
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Messagepar crosman78 » 03 05 2005 19:44

moi g fait un test aujourdui j'ai juste enlever le loquet et j'ai fait couler du wd40 le long de la tige metallique resultat:sa a marcher pour l'arriere mais pas pour celui de l'avant mais faud dire que celui de devant n'a pas un soupçon de bougeotte quant je ferme ou j'ouvre donc a mon avis il est HS mais je testerais tout avant de le jetter c ton jamais!!!
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