commande au volant...

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

commande au volant...

Messagepar damlem » 26 04 2005 12:44

bon j'ai changé ma chaîne hifi Renault pour un autoradio Renault bas de gamme (type twingo ou Clio) mais au moins ça marche...
j'aurais souhaité reccuperé la commande au volant..je me dis que si je coupe la fiche ronde qui allait de la commande a la chaîne hifi Renault et que je rebranche chaque câble ça devrait marcher??!! mais comment sa marche exactement? la commande envoie une impulsion electrique je suppose donc elle sdoit être alimenté non?? sinon comment focntionne t-elle? et pour retrouver a quoi correpsond chaque câbles??
galere ou pas tout ça...
ps : pour acheter l'adaptateur je n'y crois plus..introuvable....
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar Garrett » 30 04 2005 14:52

A la sorttie de la commande d'origine de la 25, il y a la prise (DIN je crois) où il y a un truc comme 5 ou 8 broches, en fait chaque action sur la commande établit un contact sur l'une des broches.
J'avais fait cette manip pour installer un autoradio sony (commande au volant avec prise jack qui envoie des contacts avec différentes résistances) et donc il m'avait suffit de faire un petit montage avec prise DIN-resistances-prise jack pour commander le sony depuis la cde origine de 25.

En clair, la cde de 25 n'est pas alimentée, c'est juste un contact passant ou non broche par broche qui déclenche une action de l'autoradio. C'est repérable avec un simple multimètre, par contre concernant le fonctionnement de l'autoradio de twingo je n'en ai aucune idée.

Bon courage.
R25 bare...

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Garrett
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 259
Inscription: 02 04 2005 14:35
Localisation: LE HAVRE, mais station balnéaire quand même! (76)

Messagepar damlem » 30 04 2005 15:26

bon merci pour cette premiere piste garett...par contre tu me parles de resistance..si je teste chaque câble sur chaque contact de l'autoradio en direct je risque de cramer qqchose??
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar louis » 30 04 2005 16:33

moi je crois pas normalement quant tu appuie sur les touches je crois que ses des masses , la commande nai pas alimenté en volt , mais pourquoi ne pas monter la commande twingo
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar adrichou » 30 04 2005 17:49

moi j'ai fait ça avec la chaîne de la Safrane et c'est bien moins compliqué que ça lol!

il te faut le fil de la commande de la twingo avec sa fiche tu la coupe
tu fais de même sur celle de la 25 et ho! miracle les fils sont de même couleurs!!!!!!! :lol: :lol: :lol: une petite soudure et hop!

en général je dis bien Renault à gardé le même code couleur sur toutes leur commande radio de ce type car ce sont les mêmes juste l''habillage change.... mias c'est possible si et seulement si c'est une commande volant avec les même fonctions que ta 25 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar Nico » 02 05 2005 07:51

je suis d'accord avec la solution d'adrichou :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher


Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités