install audio

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

install audio

Messagepar Nico » 18 04 2005 21:59

un montage de poste radio CD MP3 dans une GTS....

photos avec commentaires a l'appuis


juste pour information, j'ai tapé ce message a 14H cet après-midi, je clique sur "prévisualisation" afin de verifié si les images sont bien en face des commentaires, et.......l'ordi qui plante :evil: :evil: :evil:

donc je risque d'être un peu avare de commentaires cette fois-ci :D


donc je commence..hum hum


voici une photo du poste qui etais monté dans cette R25, que je vais remplacer (pas la 25, le poste seulement) je n'avais pas les griffes, j'ai donc etais obligé de jouer au voleur

Image


je demonte ensuite le cendar afin d'avoir de la place

Image


je tords ensuite les pattes qui fixe le poste dans sa cage...

Image


je peux donc maintenand retirer le poste

Image


j'ai donc trois fils differents(sans compter les hauts parleurs) l'un est la masse, un autre le + permanent, et le dernier le + après contact

Image


pour savoir lequel est lequel, déjà je regarde la tête des cosses, on s'apercois qu'une seule des trois n'est pas isolée, donc il y a de très forte chance pour que ce soit la masse, pour s'en assurer, on met le multimetre en position voltmetre, et on regarde si entre se fil et la masse véhicule(charniere de porte par ex)il y a du jus, s'il n'y a rien, on met le multimetre en position ohmetre, et on le branche aux memes endroit, si la valeure est de environ 1 Ohm, c'est bien la masse, sinon c'est que les fils du mltimetre ne touche pas correctement quelque part!!

pour savoir ensuite lequel et le + permanent, on met un fil du voltmetre sur la cosse de masse, et l'autre fil du voltmetre sur une des deux autres cosse de la voiture, s'il y a 12V, c'est que vous tenez le + permanent(verifié que le contact est coupé)

Image



et s'il y a 0V, ce doit être le + APC (mettre le contact et verifié que les 12V arrivent bien

Image


pour les autre fils presents sur la voiture, d'abort l'antenne

Image


et les fils des haut parleurs, qui sont tous reperés, sur ce faiceaux ci, c'etais des petites bagues ou il y etais ecris "HP AV D", ou "HP AR G"...etc

Image


le nouveau faiceau, il y est indiqué les couleur des fils par rapport a ce qu'ils representent, sur les faiceaux "recent", le jaune c'est le + permanent, le rouge c'est le +APC, le noir la masse, le bleu c'est le remote, le remote sert a envoyer un courant de faible intensité, afin d'allumer les amplificateurs externes

Image


je coupe ensuite un adaptateur que j'avais recupere sur le plancher d'un evoiture dans une casse, je vais donc coupé les câble du faiceau de la voiture, pour y resouder un bout de cet adaptateur, comme ça, ensuite, je n'aurais plus qu'a debrancher deux prises pour retirer le poste, comme un montage recent quoi

Image


bien faire attention a la couleur des fils, et être sur de l'endroit ou les souder, avec quel fil du faiceaux de la radio, j'ai reperé les differents fils tout a l'heure, je vais donc maintenand souder le jaune de l'adaptateur sur le + permanent que j'ai mesuré tout a l'heure, pareil pour la masse et pour le +APC

Image


et voici donc le faiceau "new generation" après avoir soudé les fils, je les ais entouré de chaterton, pour isoler

Image


je branche ensuite le poste afin de verifier que tout fonctionne....ça marche!!! impeccable, y a plus qu'a remonter le cendar et caler les fils pour le poste rentre bien dans son logement

Image


je profite aussi pour changer les haut parleurs, je remplace les deux voies de marques inconue par....

Image


des pioneer troies voies 8)

Image



voilà, tout est dit, a vous de jouer :D :wink:




edit : j'oubliais, NE JAMAIS mesurer quoique se soit en poition ohmetre avec un multimetre, par exemple, pour connaître l'emplacement de la masse dans le faiceau d'origine, si jamais le vous vous branchez sur un + du faiceaux en pensant que c'est une masse, et que de l'autre coté, vous branchez l'ohmetre sur une vraie masse, le multimetre est foutu...

un ohmetre envoie un courant de 9V , en general, dans le circuit, et il mesure ce qu'il recupere a l'autre bout, il en determine ensuite la resistance(du circuit), mais si vous lui envoyez du 12V avec un grosse intensité...vous pouvez retourner a bricomarché pour vous acheter un multimetre neuf afin de finir le branchement :D
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar damlem » 18 04 2005 22:13

merci beaucoup pour le post nico...t'es super!! :wink:
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar Nico » 18 04 2005 22:16

j'espere avoir répondu a tes interogations!!! :D
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar damlem » 18 04 2005 22:53

oui ça devrait aller!! je te tiens au courant!!
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar Fernand67 » 19 04 2005 11:50

Salut,

Image

Lol il me semble que tu devrai investir dans un aspirateur ,comme je le constate du cote gauche de la photo :lol: .

Parcontre ,pour ton autoradio,je me pose une question,en ce qui concerne l'affichage,le vois tu bien?

A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Nico » 19 04 2005 12:09

pour l'affichage, on ne le vois pas très bien, c'etais une de mes craintes.. :?


quand a l'aspirateur, j'ai déjà monté un poste dans cette voiture, je ne vais pas non plus la nettoyer(ehhh oui, c'est pas ma 25!!) il s'agit d'une GTS avec 107000km, achetée neuve a l'époque par un de mes amis....
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher


Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités