Caméra d'inspection pour passage câble de capot?

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

Caméra d'inspection pour passage câble de capot?

Messagepar ODM » 07 11 2023 19:22

Bonjour,

alors je vous donne ci-après une astuce pour passer sans encombre un fil d'ariane puis ensuite votre câble de capot R25 :smg110: déjà, il vous faudra dans votre besace une p'tite caméra d'inspection :lol: pour ne pas patauger dans la semoule, pour chercher le trou et surtout pour pouvoir récupérer le fil d'ariane et ainsi avoir une vue sur la localisation de votre fil de fer .. il y a quelques années pour une somme modique j'ai trouvé mon bonheur à LIDL dans la marque POWERFIX Profi* en vente dans les rayons à cette époque-là.
ImageImageImageImageImage
Quand on regarde la configuration de ce trou (ci-dessus le A sur la... Picture Number Trou) :sm8: on s'aperçoit de la présence d'une sorte de plaque qui gène le passage de votre câble compteur. Pour être sûr de mon coup et du bon trou :smg116: j'ai positionné une attache plastique. Après un essai concluant j'ai positionné (côté moteur) au bout d'un fil de fer, mon fil d'ariane. Bon quoi dire que la suite des images en ce 08 11 2023 avec ce nouveau modop à exécuter après une rectification de mes dires.... il vous faudra tout simplement, une p'tite ficelle de plus d'un mètre avec au bout une vis pour faire contre poids, il faudra la faire passer dans le trou, en-dessous de la grille d'aération (du côté conducteur droit de votre voiture) et prévoir p'têt en fin de réalisation, une modification de la gaine du câble comme j'ai eu droit de le faire pour une fermeture nickel de mon capot ? Suite assez explicite avec cette dernière mosaïque de photos. ;)
ImageImageImageImage
ImageImageImageImage
Voili, voilà... j'espère pour vous que j'ai été clair comme de l'eau de roche :sm9: Schuss !
|| 1984-2o24 || Anniversaire des 4o ans du Kawasaki GPz 9ooR Ninja
MES AUTOS 1981~2o24 Image Peugeot 306 XR 1993 - Renault 21 RX 1986 - Renault 25 TXI 1991 - Renault 25 TS 1985 # Mes anciennes youngtimers # Citroën Dyane 4 1969 R.i.P 1989 (†) - Renault Super 5 Spring SR 1989 R.i.P 1997 (†) - Renault 5 GTL 1984 R.i.P 2OO4 (†) - Renault 21 RS 1986 R.i.P 2O14 (†)
Avatar de l’utilisateur
ODM
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 1746
Inscription: 28 10 2017 19:18

Re: Caméra d'inspection pour passage câble de capot?

Messagepar piemchien » 09 11 2023 18:44

D'où l'intérêt d'enlever l'ancien en accrochant le nouveau après.
Dauphine 1957
4L GTL 1981
R25 V6 Turbo 1986
Avatar de l’utilisateur
piemchien
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 725
Âge: 60
Inscription: 26 02 2020 09:36
Localisation: Saint Pourçain sur Sioule, près de Vichy, 03 Allier


Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités