Code chaîne Philips

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

Code chaîne Philips

Messagepar brouillax » 29 03 2005 13:09

Suite au vol de ma Baccara, ma chaîne me demande son code : Grâce à un post sympa, j'ai appris qu'avec le numéro de série on pourrait le récupérer auprès de Renault : j'ai donc relevé tous les numéro de série que je pouvais trouver dessus et j'ai appelé Renault :

Ils m'ont demandé le numéro de série du véhicule (carte grise : pas de problème) : mais le numéro de série de la radio ! y en a aucun qui correspondait : en fait il me demande un numéro de série à 12 caractères qui commence par RN qui serait
gravé sur la partie gauche de la chaîne : tous les numéros que j'avais relevé était sur une petite étiquette (donc pas gravé) à droite (et donc pas à gauche) et le seul qui faisait 12 caractère à été refusé par le gentil minitel de mon garagiste .

Il me faut donc partir en quête de ce fameux numéro gravé : mais je n'arrive pas à extirper cette foutue chaîne de plus de 7 ou 8 cm (elle est bloquée pas la planche de bord) et donc encore moins à l'extirper totalement de son emplacement : quel est, le remède miracle pour la sortir de là ?

Faut-il démonter la console centrale ?

bouh ! aidez-moi ! pitié : le ronronnement de mon V6 est doux à entendre, c'est vrai. Mais quand même, la musique me manque !
brouillax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 74
Inscription: 03 03 2004 13:11
Localisation: Aubigny

Messagepar Fernand67 » 29 03 2005 15:42

Salut,

Faut-il démonter la console centrale ?


En effet tu dois avancer la console centrale,il faut que tu demonte les 4 vises (2 ce trouvent sur les côtés en-dessous du tableau de bord et les 2 autres sur les côtés de la console a l'arriere des sieges avants) ,puis glisser la console vers l'arriere.

Tu as pas besoin de la reculer beaucoup en il faut aussi peut-être enlever la plaquette qui ce trouve sous la planche de bord au-dessus de la console.

Pour la sortir ,prevois 4 clous qui rentrent dans les trous pour "declipser" la chaîne,et c'est bon.

A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar damlem » 29 03 2005 16:00

euh moi je l'enleve jsute avec les 4 clips...je demonte rien d'autre....eventuelemnt le cendirer pour passer lamain dessous c'est tout....
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar louis » 29 03 2005 16:17

bonne idée de lever le cendrier cart tu as une vis a enlevé juste en-dessous :wink:
plus de R25 mais toujours present
Avatar de l’utilisateur
louis
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3507
Inscription: 12 03 2004 17:11
Localisation: le sud-est

Messagepar Fernand67 » 29 03 2005 18:16

oui j'ai oublié la vise sous le cendard :roll:
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar sum » 29 03 2005 18:54

salut j'ai egalement eu un petit probleme de code et je l'est amener chez Renault avec la ct et il me l'on donner par contre pour les vises sur ma TDX j'en avait une sous l'accoudoir centrale et pour enlever l'accoudoir en question il y a deux vises juste deriere les 2 boutons du haut qui commande le siege electrique fait pas comme moi je ne les avait pas vue et j'ai forcer :oops: mais c venu et pour reculer la console centrale il faut la lever a l'ariere et tiré ensuite
good luke :D
sum
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 44
Inscription: 09 12 2004 21:06
Localisation: 02 Chateau_Thierry

Messagepar sum » 29 03 2005 18:56

pas ct mais carte grise dsl
sum
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 44
Inscription: 09 12 2004 21:06
Localisation: 02 Chateau_Thierry

Messagepar brouillax » 30 03 2005 08:37

C'est bien ce que je craignais : Ben merci fernand pour les détails : ça va me faire gagner du temps !
Damlen : entre le cendar et la chaîne, y a une barrette plastique fixe de séparation : même si j'enlève le cendar, je ne pourrais pas faire coulisser la chaîne vers le bas pour l'enlever : je ne vois vraiment pas comment t'as fait pour retirer la chaîne sans démonter la console centrale.

Merci à tous quand même : je vous donnerais le résultat.

sltts
brouillax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 74
Inscription: 03 03 2004 13:11
Localisation: Aubigny

Messagepar damlem » 30 03 2005 09:42

non c'est juste pour pouvoir, passer la main sous la chaîne pour la pousser vers le haut!!
sur la chaîne tu as 4 "trou" ou tu dois passer un tige ds chaque pour declipser le systeme (super chi*** d'ailleurs) mais après tu tire la chaîne vers le haut et c'est tout!! pas besoin de demonter la console centrale pour enlever la chaîne et voir ce code..je t'assure je l'avait fait comme toi car quand j'ai acheté ma TXI j'avais pas le code et la premiere fois ou j'ai enlever la batterie...et bah j'ai du lever la chaîne pour voir le n de serie afin de le donner a Renault pour avoir ce fameux code...mais j'ai fait ça devant Renault sans demonter quoi que ce soit après la chaîne....oublie ta console centrale a demonter...ou alors ta pas de chance et ton n de serie est plus planqué que le mien!!! mais normalement tu dois le voir sans demonter plus!!?!!
ps : je viens de relire ton post en details mais moi la barrette centrale s'enleve sans probleme ce qui n'as pas l'air d'être ton cas???
R25 V6 Baccara BVA et R25 TXI (question sur son devenir....)
damlem
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 344
Inscription: 18 11 2004 00:03
Localisation: normandie

Messagepar Invité » 30 03 2005 12:15

ne pas oublier la vis sous la moquette entre le levier de vitesse et le frein a main! Si jamai vous voulez bouger la console
Invité
 

Messagepar brouillax » 30 03 2005 12:26

Merci coca !

Damned ! Tout s'éclaire donc Damlen ! : c'est bien cette barette de séparation qui me gêne.
brouillax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 74
Inscription: 03 03 2004 13:11
Localisation: Aubigny

Messagepar ANSEL Fabrice » 30 03 2005 21:26

au fait vous avez pensé a regarder dans le carnet d origine ????le numero de la chaîne y est inscrit!!!!!!!;)
turbo-DX 90 blanc 348
ANSEL Fabrice
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 190
Inscription: 23 02 2004 18:15
Localisation: pas-de-calais(non tjs pas d calais désolé....)

Messagepar brouillax » 01 04 2005 10:55

Merci Ansel ! Mais depuis qu'on m'a volé mes 25 , je ne remet pas la mains sur les livrets : autant sur la Baccara que sur la GTS ?!

J'ai donc tout démonté hier : en résumé :
2 vis derrière les sièges avant (merci Fernand car ce sont celles que j'aurais eu le plus de mal à trouver !).
Démonté les accoudoirs pour les 2 vis qui sont cachées en-dessous ( euh les accoudoirs je l'avais déjà fait sur la GTS mais là , pour accéder à la vis de gauche, bonjour l'angoisse pour enlever les boutons de mémoire du sièges conducteur ! et Surtout pour la remettre !!!)
1 vis sous la moquette sous le frein à mains.
2 vis sous le levier de vitesse.
et la vis du cendrier.

Et là, effectivement, le n° de série commençant par RN, gravé sur le côté gauche. Coup de fil à mon garage, et miracle : ça marche.

Voilà toujours une épine du pied enlevée.

MErci à tous en tout cas.

tchao.
brouillax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 74
Inscription: 03 03 2004 13:11
Localisation: Aubigny

Messagepar Fernand67 » 01 04 2005 13:15

Coul :sm9:
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar ANSEL Fabrice » 01 04 2005 13:56

bon tant mieux....ça c'est fait! :lol:
turbo-DX 90 blanc 348
ANSEL Fabrice
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 190
Inscription: 23 02 2004 18:15
Localisation: pas-de-calais(non tjs pas d calais désolé....)

Messagepar brouillax » 04 04 2005 12:54

euh.....oups... :? siouplait, msieur :

Ma chaîne marche très bien, mais.. comment dire euh... depuis, j'ai plus de compteur, de pression d'huile ni de régulateur de vitesse !!!!!!

Bon, ça vient sans doute pour partie de ce que j'ai démondé le tableau de bord la semaine dernière pour mon chauffage car pour mon compteur, ça merdait avant que je débloque ma radio :
du coup, ce week-end : j'ai entièrement démonté le tableau de bord, débranché toutes les prises, bombe contact sur chacunes des fiches et remonté l'ensemble : j'ai récupéré le compteur : c'est déjà ça !

Par contre, le régulateur de vitesse, je suis sûr que c'est depuis que j'ai démonté la console centrale ! : j'ai bien regardé le branchement de l'interrupteur, redémonté la console centrale, mais je n'ai rien trouvé de mal rebranché sur ce circuit : toujours pas de régulateur de vitesse.

Pour la pression d'huile, de ma GTS ou de ma Baccara, ça a toujours fonctionné correctement : aujourd'hui, elle est dans le rouge tout le temps (sauf très rare moment ou elle repart vers le milieur ) : au début j'ai eu un peu peur et puis je vient de voir ce post "T° d'huile" qui me fait dire que en fait, l'exception, c'était quand ça marchait correctement sur mes deux voiture !!!! disons que ça ne m'inquiète plus.

Mais le régulateur de vitesse, ça me fait CV... ; je l'utilise tout le temps : il me manque. Peut-être faut-il que je contrôle l'interrupteur de contact ?!!
brouillax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 74
Inscription: 03 03 2004 13:11
Localisation: Aubigny

Messagepar DOM » 04 04 2005 13:49

brouillax a écrit:Pour la pression d'huile, de ma GTS ou de ma Bacccara, ça a toujours fonctionné correctement ?!!


Pour la Baccara peut-être, mais pour la GTS, ça m'étonnerai :roll:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Aristote » 04 04 2005 14:10

Pour le regu de vitesse, le truc c** qui m'est arrivé, la graisse de la colonne de direction etait remonté jusqu'au disque en laiton (raccord tournant)ds le volant et les 2 contacts à ressort ne faisaient ... plus contact :lol:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar brouillax » 05 04 2005 12:19

Réponse à Dom : si, promis, ça a toujours correctement fonctionné et je confirme que ça fonctionne encore. (GTS phase II de 1989).
Je suis d'ailleurs sûr que déjà sur les 25 de mes vieux (respectivement GTS et GTX Phase I), il y avait pression d'huile sur les deux.

Réponse à Aristote : Ah ouais, ça, ça se pourrait bien, j'ai vu que c'était un peu gras à cet endroit là, et c'est peut-être en me changeant ma colonne de direction qu'il mon dégeulassé tout ça : je vais voir , j'espère que c'est une bonne piste. Merci en tout cas , je vous tiens au courant.
brouillax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 74
Inscription: 03 03 2004 13:11
Localisation: Aubigny

Messagepar DOM » 05 04 2005 13:57

brouillax a écrit:Réponse à Dom : si, promis, ça a toujours correctement fonctionné et je confirme que ça fonctionne encore. (GTS phase II de 1989).
Je suis d'ailleurs sûr que déjà sur les 25 de mes vieux (respectivement GTS et GTX Phase I), il y avait pression d'huile sur les deux.


Je te dis ça, parce-que j'ai une GTS de 90 et l'aiguille indique le niveau au contact, mais pas la pression une fois le moteur démarré :wink: , il manque le capteur de pression sur le moteur :cry:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Suivante

Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités