Restauration du join de la lunette arrière

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Restauration du join de la lunette arrière

Messagepar NF11 » 04 03 2005 23:13

J'ai fait une petite trouvaille dans une casse...

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mais voilà... Ça me sert à rien si je ne change pas mon joi, et j'aurais voulu savoir les prix ou s'il avait un autre moyen, j'avais lu qu'il existe un ruban chromé qui s'adapte bien, mais je n'ai pas retrouvé la page.
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Messagepar Ztyph » 05 03 2005 00:08

J'ai changé dernierement mon jonc chromé de lunette arriere sur ma Limousine ( voir le topic consacré ), c'est une opération assez facile, et le jonc coûte 55€ environ ( y compris les jonctions que tu as récupérées )
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Messagepar La durit » 05 03 2005 10:23

Une autre solution existe en effet avec de l'adhésif chromé. Je n'ai jamais vu le résultat réel en revanche (il parait que ce n'est pas moche). Tu trouves cet adhésif dans les centres autos (feu vert, norauto...). Il faut qu'il fasse 0.9 cm de large si mes souvenirs sont bons.

Autrement, direction l'agence Renault la plus proche pour acheter ce joint. Il se change assez facilement, il faut simplement respecter le sens et, comme il est en deux parties, bien équilibrer les distances pour ne pas qu'il y est de jour avant les petites équerres que tu as récupérées :wink:
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Messagepar Spinoch » 05 03 2005 11:22

Je vois que la leçon a ete bien retenue :wink:
a+
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Messagepar louis » 05 03 2005 13:35

houla la :( moi j'ai fait que la moitier de la lunette a/r quant j'ai enlever
le vieux joint, et ben le neuf ne tenait plus , il y a des petites lêvres dans
celui du pare-brise elle s'arrache ,sûrement cuite par le soleil , alor montage colle bostik! chose bizarre le joint que j'ai coller et toujours brillant, l'autre moitier est dans la cave est devenu tout marron :idea:
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Spinoch » 05 03 2005 14:13

Il aurait ete bon au demontace de le chauffer très legerement pour eviter la casse au demontage du joint qui reste en place et de mettre un peu de silicone au remontage surtout de reperer le bon cote car il y en un monter a l'envers sa ne tiens pas j'ai fait les deux avant et arriere sa fait nickel comme sortie de chez Renault :wink:
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c'est pas top sa
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Messagepar La durit » 05 03 2005 15:26

Oui Spinoch, j'ai bien retenu la leçon :wink:
Surtout au remontage, bien repérer le sens, car j'en avais mis deux sur trois à l'envers et elles voulaient se barrer... :idea:
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Messagepar Nico » 05 03 2005 16:44

on croirais que spinoch a mis un coup de karcher et de lustarnt a sa 25 avant de prendre la photo :shock:
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Messagepar crosman78 » 05 03 2005 17:02

en faite il a juste bien astiquer l'endroit qu'il voulait prendre en photo!!!!!!!!!!!! :D :D :D non je deconne elle a l'aire franchement belle cette 25
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
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Messagepar Spinoch » 05 03 2005 17:25

Je pense que vous la connaisser la voiture et que je n'ai pas besoin de la laver car elle et toujours comme sa et toujours laver a la main et gant special peau mouton pour eviter les micro rayures :lol: aller
a+
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Messagepar françois » 05 03 2005 17:39

Spinoch a écrit:Je vois que la leçon a ete bien retenue :wink:
a+


Spinoch et La Durit : Les rois du joint. :sm18: :wink:
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Messagepar chev » 10 03 2005 20:19

alors des précisions SVP

est-ce que normalement le joint "s'emboite" ou est-ce qu'il est collé ?apparemment c'est par emboitement mais comme vous parlez de silicone... j'aimerais savoir.

pour l'avant est-ce que c'est la même reference ?même prix?

voilà et spinoch par exemple,as-tu appliqué une procédure particuliere pour le montage ? pour le demontage je vois que tu parles de chauffer le joints avant donc pas de probleme.

merci et désolé d'être embetant avec mes questions :roll:
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Messagepar Spinoch » 11 03 2005 12:12

Alors le joint s'emboite le silicone en bombe c'est pour le joint de dessous qui lui reste en place sa facilite l'emboitage comme il et très fragile tendance a casser bien reperer le bon sens quand tu le demonte dessous sa fait un espece de crochet en v et il faut chauffer un peu avant de demonter pour eviter de casser le joint de dessous voilà bon travail :wink:
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Messagepar chev » 11 03 2005 17:40

ok merci des precisions :D
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