vitres elec arriere

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vitres elec arriere

Messagepar crosman78 » 12 02 2005 11:56

voilà j'ai un probleme avec mes vitres elctrique arriere elles ont un peu de mal a descendre et encore plus a remonter!j'ai un pote garagiste 'qui en est a sa 3eme)et il m'a dit qu'il fallait que je demonte tout le mecanisme et desacoupler le moteur de la gaine sortir le câble bien le nettoyer et mettre de la graisse neuve car la graisse durci et elle fait bouchon.il va faloir que je test sa car c'est vraiment penible qu'en penser vous?
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Messagepar turbogen » 12 02 2005 12:39

Ben j'ai un peu le même soucis et j'ai bien peur qu'il ait raison.
Il faut au moins faire ça de toute façon.

Après ça, il y a aussi du jeu dans le temps qui fait que la vitre est moins bien guidée et là, j'ai pas trop regardé comment faire.

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Messagepar ffa77 » 12 02 2005 12:45

J'ai aussi ce problème, je pense que cela doit être courant.
Comme on utilise moins souvent le mécanisme, il doit effectivemment s'user à ne rien faire.

On devrait les faire fonctionner à chaque fois qu'on se sert de la voiture, cela permettrait de l'entretenir un peu plus.
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Messagepar crosman78 » 12 02 2005 12:51

en faite se n'est pas le mecanisme qui s'use mais la graisse qui durci a force de ne pas servir
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Messagepar louis » 13 02 2005 08:49

c'est bien vrais toutes les 25 ont des problémes de vitres A/R.
Mais attention en les démontent les gaines plastiques se casse bien ,car avec les année elle sont devenus trés rigides
Trés chian a sortir :x
PS j'ai monté des vitres A/R sur une laguna un vrais plaisir ,pour le montage , est pour la vitesse de monté de la vitre
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Messagepar crosman78 » 13 02 2005 11:09

oui mais la il faud juste deboiter le moteur et sortir le câble donc la gaine ne soufre pas
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Messagepar Aristote » 13 02 2005 12:10

Pas la peine de demonter, le + simple (et très efficace), tu enleves le panneau de porte, tu reperes le guide câble dans sa boucle vers l'arriere en haut de la portiere, vitre BAISSEE tu perce un trou de 2,5 mm, tu injectes du WD40 avec le petit tuyau livré, tu fais monter/descendre une 20ne de fois la vitre, déjà tu va voir la difference, tu attend qq heures que le WD s'evapore, tu injectes de la graisse pour chaîne de vélo (vendu en bombe avec un petit tuyau), tu graisses bien les glissieres avec le même produit et ta vitre descend/remonte comme une fusée.
Le truc le + chi*** c'est d'enlever les etanchéités de portiere, avec l'âge elles sont devenues hyper cassante, pour ma part je les nettoie bien, je les reposes cassée et ensuite reparation avec du plastic de sous-toiture (petit morceaux epais) et superglue.
Profite en pour nettoyer/graisser les serrures de portieres, ça ne leur fera pas de mal.
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Messagepar l'ouie14 » 13 02 2005 15:05

:lol:
Quels sont les modèles qui ont les vitres arrière électriques car la TXI ne les a pas,ce qui n'empêchent pas les vitres arrière d'être très dures à manoeuvrer.Comme vous le dites,elle ne servent pas assez souvent
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Messagepar louis » 13 02 2005 15:34

comme c'est drôle, je crouyais que les TXI etait monté d'origine :(
j'ai eu une TXI ,elle avait les 4 vitres electriques :wink:
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Messagepar Nico » 13 02 2005 19:53

si je dit pas de conneries, les TXI d'après 90, etaient equipées comme les V6, mais avant, c'etais seulement le moteur qui differais des autres modeles :wink:
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Messagepar R25 TXI » 13 02 2005 20:16

Exact : sur ma TXI de juin 91, 4 vitres + rétros + sièges électriques, aileron, doubles optiques...
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Messagepar l'ouie14 » 14 02 2005 08:17

:roll:
La mienne est un modèle 1990.Avec ce "tout électrique"(sièges,vitres,fermetures,etc)est-ce que vous arrivez à avoir tout qui marche en même temps sans problèmes :?: :wink: Parce que déjà ,rien qu'avec la fermeture centralisée,on s'amuse bien,alors....
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Messagepar R25 TXI » 14 02 2005 11:43

Perso j'ai jamais eu de problème de fermeture centralisée, sauf l'assistance du coffre qui n'a jamais marché depuis que j'ai la 25!
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Messagepar Benji » 14 02 2005 11:48

Les vitres arrieres c'est visiblement un problème mais pas que pour les électriques. Sur la GTS puis sur ma TX les vitres ont toujours été très dures et ce sont des manuelles. Mais comme tout le monde, elle servent jamais, enfin presque ;)
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Messagepar l'ouie14 » 14 02 2005 15:32

R25 TXI a écrit:Perso j'ai jamais eu de problème de fermeture centralisée, sauf l'assistance du coffre qui n'a jamais marché depuis que j'ai la 25!

:roll:
Bizarre ça :!: Tu as contrôlé tout ce qui pouvait l'être :?: moteur :?: languette de contact :?: lubrification :?:
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Messagepar louis » 14 02 2005 18:18

de toute façon le montage des vitres R25 est un fiasco!
pourquoi les safranes de 93 n'ont pas les mêmes problémes!
celle de mon copin elle montent super bien:
ont a sûrement des moteurs trop faible :cry:
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