Bonjour,
En premier lieu, après avoir enlevé la garniture, dévissez toutes les vis visibles :
Virer les tiges qui gênent
Et dévisser les vis de maintien de vitre
Pratique le doigt aimanté
Et aussi bien le bol aimanté, ça évite que le chien renverse la gamelle
Déboîter aussi la gaine du câble de vitre
Maintenant que tout est démonté, on peut débrancher le moteur
Défaire aussi le loquet de fermeture, il gênera de toute manière
Là ça se complique, il faut sauter les deux rivets qui maintiennent la gaine au mécanisme.
Je l'ai fait à la visseuse et au gros forêt
Finir avec un chasse goupille ou comme moi, un tournevis Torx
Et voilà, il faut maintenant désaccoupler sans faire le bœuf
Sortir en premier le moteur
Puis le mécanisme, ne jamais forcer, ça sort tout seul
voilà le bouzin
Grâce au clips, désaccouplez le moteur au reste
Et voilà le pignon en bon état
Et la gaine propre elle
Le câble
Petite vue d'ensemble
Le guide du câble
Opération démontage du moteur
En premier lieu, ouvrir par le haut (bien repérer le sens) en tordant les petites pattes :
Voilà les charbons, en profiter pour les nettoyer avec du diélectrique
Pour démonter le corps, il faut virer les goupilles avec un petit chasse-goupille
Et voilà le rotor, nettoyez la piste avec un tampon-jex
Lubrifier le renvoi d'angle avec du WD40 ou de la graisse liquide
Remonter le corps avec les goupilles, bien les centrer sinon elles se mettent mal et risque de casser
Petite technique Yoyo pour ne pas galérer avec les charbons pour remonter :
Il suffit simplement de séparer le porte-charbon de manière à bloquer les charbons dans la coque
Voilà et repousser l'autre aussi
Placer d'abord le bas correctement à l'aide d'un couteau ou d'un tournevis plat
Et enfin, finir à la main celui du haut
Et voilà un moteur révisé
Graissage du guide câble à la graisse siliconée
Graissage des rails
Graissage de la gaine
Remontage en premier lieu du mécanisme
Puis du moteur
Et là, c'est la prise de tête assurée : remettre des rivets
Enfin, un petit trou dans la gaine et graisse siliconée
Ensuite, nettoyage des joints au décapant freins et enfin graissage des joints à la graisse silicone
Voilà, tout cela en 3 heures