HORLOGE HS

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

HORLOGE HS

Messagepar BIROULI » 12 12 2004 17:36

Bonjour à tous.

voilà ce qui m'est arrivé:hier,en changeant la batterie sur ma GTX,lorsque j'ai redemarré,l'horloge/temoin de temperature a déclaré forfait :cry:

ça n'est pas gravissime,mais j'aime bien quand tout fonctionne.

Aussi j'aimerais savoir,dans le cas ou j'en trouve une en casse,si c'est facile à changer,ainsi que la radio d'origine (1984) par la même occasion?
BIROULI
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 32
Inscription: 09 06 2004 18:06
Localisation: CONFLANS STE HONORINE

Messagepar soleilbrun » 12 12 2004 18:23

BIROULI a écrit:Bonjour à tous.

voilà ce qui m'est arrivé:hier,en changeant la batterie sur ma GTX,lorsque j'ai redemarré,l'horloge/temoin de temperature a déclaré forfait

ça n'est pas gravissime,mais j'aime bien quand tout fonctionne.

Aussi j'aimerais savoir,dans le cas ou j'en trouve une en casse,si c'est facile à changer,ainsi que la radio d'origine (1984) par la même occasion?


Salut Birouli,

Es tu sur que ton horloge est H.S?

Ou alors affiche t elle n'importe quoi? Ou encore ne s'allume t elle plus?

Je te conseille personnelement de vérifier l'ampoule qui rétro éclaire l'horloge, et de vérifier la connectique de la broche qui est derriere l'horloge.

Quoiqu'il en soit, l'horloge est très très simple à démonter, si tu es habile de tes mains et que tu as les mains "souples"... Si tu veux que je te donne la procédure, fais le moi savoir, ce sera volontiers!!! 8)

Bon courage
Soleilbrun
R25 TX 120CH de 04/91 785 000kms grise anthracite (608H)
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 153
Inscription: 07 12 2004 16:00
Localisation: 13 / Marseille

Messagepar BIROULI » 12 12 2004 18:31

soleilbrun a écrit:
BIROULI a écrit:Bonjour à tous.

voilà ce qui m'est arrivé:hier,en changeant la batterie sur ma GTX,lorsque j'ai redemarré,l'horloge/temoin de temperature a déclaré forfait

ça n'est pas gravissime,mais j'aime bien quand tout fonctionne.

Aussi j'aimerais savoir,dans le cas ou j'en trouve une en casse,si c'est facile à changer,ainsi que la radio d'origine (1984) par la même occasion?


Salut Birouli,

Es tu sur que ton horloge est H.S?

Ou alors affiche t elle n'importe quoi? Ou encore ne s'allume t elle plus?

Je te conseille personnelement de vérifier l'ampoule qui rétro éclaire l'horloge, et de vérifier la connectique de la broche qui est derriere l'horloge.

Quoiqu'il en soit, l'horloge est très très simple à démonter, si tu es habile de tes mains et que tu as les mains "souples"... Si tu veux que je te donne la procédure, fais le moi savoir, ce sera volontiers!!! 8)

Bon courage


he bien,je ne suis sur de rien:après avoir changé la batterie,quand j'ai remis le contact,les "8" se sont affichés mais pas entiers,au 2eme redemarrage,ils etaient bien effacés,et au 3eme demarrage,plus rien.

par contre,le fond vert s'eclaire.

sinon,je veux bien ta procedure :P
BIROULI
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 32
Inscription: 09 06 2004 18:06
Localisation: CONFLANS STE HONORINE

Messagepar soleilbrun » 12 12 2004 19:03

BIROULI a écrit:he bien,je ne suis sur de rien:après avoir changé la batterie,quand j'ai remis le contact,les "8" se sont affichés mais pas entiers,au 2eme redemarrage,ils etaient bien effacés,et au 3eme demarrage,plus rien.

par contre,le fond vert s'eclaire.

sinon,je veux bien ta procedure


Bon ben déjà ce qui est quasiment sur, c'est que ton affcheur Horloge/°C n'est pas H.S, enfin normalement!!! Ce qui semble, c'est qu'il a mal supporté le changement de batterie, ce qui peut arriver... Et puis la très bonne chose aussi, c'est que l'ampoule n'est pas claquée :lol:

Alors, je te conseille simplement dans un premier temps de redévisser ta borne négative de la batterie et de la remettre, cela peut parfois suffir...

Sinon, si cela ne suffit pas, je te conseille de débrancher la broche qui est derriere l'afficheur et de la rebrancher...

Pour ce faire, il suffit de défaire la trappe rectangulaire en plastique rigide qui est sous la planche de bord et incliné vers le bas en direction de la chaîne hifi ou du vide poche selon le modèle. Pour la défaire il suffit de tirer doucement vers le bas le "haut" de cette plaque (c'est à dire coté intérieur de l'habitacle) et une fois que tu l'as baissée, tu peux completement la dégager en l'inclinant et la tirant vers toi.

Je te conseille de t'installer sur le fauteuil passager, presque allongé et de glisser ta main gauche ouverte à plat, paume dirigée vers la haut dans cet orifice, cela va te mener derriere l'afficheur en mettant la main un peu vers le haut. Quand tes doigts vont toucher l'afficheur tu t'en rendras compte car tu le sentiras très très legerement "mobile", il est clipsé, mais pas besoin de le déclipser pour vérifier la bonne connexion de la broche...

Une fois que tes doigts sont derriere l'afficheur, tu vas tomber sur la broche de l'afficheur. Contact mis, degage la doucement de sont emplacement et totalement, puis remet la en place... Si ça vient de ça, tout devrais rentrer dans l'ordre!!!!

Tiens moi au courant de ton avancée et bien sûr du résultat obtenus.

Bon courage
Soleilbrun
R25 TX 120CH de 04/91 785 000kms grise anthracite (608H)
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 153
Inscription: 07 12 2004 16:00
Localisation: 13 / Marseille

Messagepar BIROULI » 12 12 2004 19:10

soleilbrun a écrit:
BIROULI a écrit:he bien,je ne suis sur de rien:après avoir changé la batterie,quand j'ai remis le contact,les "8" se sont affichés mais pas entiers,au 2eme redemarrage,ils etaient bien effacés,et au 3eme demarrage,plus rien.

par contre,le fond vert s'eclaire.

sinon,je veux bien ta procedure


Bon ben déjà ce qui est quasiment sur, c'est que ton affcheur Horloge/°C n'est pas H.S, enfin normalement!!! Ce qui semble, c'est qu'il a mal supporté le changement de batterie, ce qui peut arriver... Et puis la très bonne chose aussi, c'est que l'ampoule n'est pas claquée :lol:

Alors, je te conseille simplement dans un premier temps de redévisser ta borne négative de la batterie et de la remettre, cela peut parfois suffir...

Sinon, si cela ne suffit pas, je te conseille de débrancher la broche qui est derriere l'afficheur et de la rebrancher...

Pour ce faire, il suffit de défaire la trappe rectangulaire en plastique rigide qui est sous la planche de bord et incliné vers le bas en direction de la chaîne hifi ou du vide poche selon le modèle. Pour la défaire il suffit de tirer doucement vers le bas le "haut" de cette plaque (c'est à dire coté intérieur de l'habitacle) et une fois que tu l'as baissée, tu peux completement la dégager en l'inclinant et la tirant vers toi.

Je te conseille de t'installer sur le fauteuil passager, presque allongé et de glisser ta main gauche ouverte à plat, paume dirigée vers la haut dans cet orifice, cela va te mener derriere l'afficheur en mettant la main un peu vers le haut. Quand tes doigts vont toucher l'afficheur tu t'en rendras compte car tu le sentiras très très legerement "mobile", il est clipsé, mais pas besoin de le déclipser pour vérifier la bonne connexion de la broche...

Une fois que tes doigts sont derriere l'afficheur, tu vas tomber sur la broche de l'afficheur. Contact mis, degage la doucement de sont emplacement et totalement, puis remet la en place... Si ça vient de ça, tout devrais rentrer dans l'ordre!!!!

Tiens moi au courant de ton avancée et bien sûr du résultat obtenus.

Bon courage


ha ça,on peut dire que c'est de la reponse claire et precise! :D Un vrai bonheur!

Merci beaucoup de ta reponse,et dès que j'aurai le temps et le courage de glisser ma mimine dans les entrailles de ma titine,je te tiendrai au courant des resultats.

A+
BIROULI
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 32
Inscription: 09 06 2004 18:06
Localisation: CONFLANS STE HONORINE

Messagepar BIROULI » 15 12 2004 17:11

soleilbrun a écrit:
BIROULI a écrit:he bien,je ne suis sur de rien:après avoir changé la batterie,quand j'ai remis le contact,les "8" se sont affichés mais pas entiers,au 2eme redemarrage,ils etaient bien effacés,et au 3eme demarrage,plus rien.

par contre,le fond vert s'eclaire.

sinon,je veux bien ta procedure


Bon ben déjà ce qui est quasiment sur, c'est que ton affcheur Horloge/°C n'est pas H.S, enfin normalement!!! Ce qui semble, c'est qu'il a mal supporté le changement de batterie, ce qui peut arriver... Et puis la très bonne chose aussi, c'est que l'ampoule n'est pas claquée :lol:

Alors, je te conseille simplement dans un premier temps de redévisser ta borne négative de la batterie et de la remettre, cela peut parfois suffir...

Sinon, si cela ne suffit pas, je te conseille de débrancher la broche qui est derriere l'afficheur et de la rebrancher...

Pour ce faire, il suffit de défaire la trappe rectangulaire en plastique rigide qui est sous la planche de bord et incliné vers le bas en direction de la chaîne hifi ou du vide poche selon le modèle. Pour la défaire il suffit de tirer doucement vers le bas le "haut" de cette plaque (c'est à dire coté intérieur de l'habitacle) et une fois que tu l'as baissée, tu peux completement la dégager en l'inclinant et la tirant vers toi.

Je te conseille de t'installer sur le fauteuil passager, presque allongé et de glisser ta main gauche ouverte à plat, paume dirigée vers la haut dans cet orifice, cela va te mener derriere l'afficheur en mettant la main un peu vers le haut. Quand tes doigts vont toucher l'afficheur tu t'en rendras compte car tu le sentiras très très legerement "mobile", il est clipsé, mais pas besoin de le déclipser pour vérifier la bonne connexion de la broche...

Une fois que tes doigts sont derriere l'afficheur, tu vas tomber sur la broche de l'afficheur. Contact mis, degage la doucement de sont emplacement et totalement, puis remet la en place... Si ça vient de ça, tout devrais rentrer dans l'ordre!!!!

Tiens moi au courant de ton avancée et bien sûr du résultat obtenus.

Bon courage


Bonjour.

Sur tes bons conseils,j'ai commencé par debrancher le - de la batterie...

J'ai rebranché(intelligent le gars! :D ) et,miracle! j'ai une très belle horloge qui fonctionne à merveille!!!!!

Ravi je suis! :lol: :lol:

Merci beaucoup pour ces conseils avisés

A+
BIROULI
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 32
Inscription: 09 06 2004 18:06
Localisation: CONFLANS STE HONORINE

Messagepar soleilbrun » 15 12 2004 20:50

Je suis content d'avoir pu te rendre service... :arrow: :wink: 8)

Quand je peux le faire c'est toujours volontiers :D :D :D
Soleilbrun
R25 TX 120CH de 04/91 785 000kms grise anthracite (608H)
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 153
Inscription: 07 12 2004 16:00
Localisation: 13 / Marseille

Messagepar adrichou » 16 12 2004 08:45

euh question subsidiaire on peut atteindre l'ampoule de par le cache rectangulaire en question??
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar soleilbrun » 16 12 2004 11:23

Adrichou a écrit:euh question subsidiaire on peut atteindre l'ampoule de par le cache rectangulaire en question??


Tu peux en effet atteindre l'ampoule par le fameux cache en question, mais par contre, je te conseille de déclipser totalement le boîtier de l'afficheur horloge/°C en le laissant branché sur sa broche, puis de le faire descendre dans cette espace et de le retourner sans forcer (ça passe), tu auras ainsi accès à l'ampoule qui sert à éclairer l'afficheur 8)

C'est une ampoule 1/4 de tour comme celle qui servent à éclairer le tableau de bord...

voilà, tout est dit... :wink: :D
Soleilbrun
R25 TX 120CH de 04/91 785 000kms grise anthracite (608H)
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 153
Inscription: 07 12 2004 16:00
Localisation: 13 / Marseille

Messagepar adrichou » 16 12 2004 18:31

en fiat j'avais déjà regardé tout ça mais le déclipser c'est pas tré evident.... je pensais donc que c'était impossible.... je vais m'y atteler merci quand même !
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar soleilbrun » 16 12 2004 20:25

Pour le déclipser, c'est très très simple, une fois que tu le sens l'afficheur entre tes doigts, de chaque côté, il y a un clips.... Défait en premier celui qui est côté poste de conduite et ensuite il sort sans aucun problème... :wink:

Pour le remettre, tu n'as quà procéder de façon inverse 8)
Soleilbrun
R25 TX 120CH de 04/91 785 000kms grise anthracite (608H)
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 153
Inscription: 07 12 2004 16:00
Localisation: 13 / Marseille

Messagepar adrichou » 20 12 2004 12:28

il y a une conduite d'air juste derrière donc déclipsage impossible...... j'attendrai de démonté le TdB! :evil: :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 38
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar soleilbrun » 20 12 2004 14:11

Pour le déclipser, la conduite d'air ne gêne pas, car tu n'as pas besion de le faire reculer, en fait quand tu le déclipses, tu le "recules" simplement de quelques millimètres pas plus, puis tu le fait descendre vers là où tu as passé ta main, rien de plus :D :D :D
Soleilbrun
R25 TX 120CH de 04/91 785 000kms grise anthracite (608H)
soleilbrun
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 153
Inscription: 07 12 2004 16:00
Localisation: 13 / Marseille


Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités