gicleur bouché?

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gicleur bouché?

Messagepar letmoi » 28 08 2009 12:55

Bonjour,

Le gicleur(lave glace) coté conducteur ne jette plus d'eau sur le pare-brise, par contre le droit fonctionne normalement.

Il ne semple pas y avoir de tuyau percé, donc je suppose qu'il est simplement bouché?

Si c'est le cas comment faire pour le déboucher ou bien si le pb est ailleurs que faut-il faire?

Merci
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Re: gicleur bouché?

Messagepar Maxime » 28 08 2009 13:02

Salut! prend une aiguile et bouge le trou un peu ça devrait le déboucher.
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Re: gicleur bouché?

Messagepar angelus_2 » 28 08 2009 13:37

j'ai fait pareil et ça marche

par contre n'elargit pas trop le trou, car d'un coté il marche normalement et va haut et celui que j'ai touché arrive en un jet plus gros et à mi pare brise

donc molo
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Re: gicleur bouché?

Messagepar Louzew » 28 08 2009 17:39

Hi !

déconnecte le tuyau et met y un coup d'air comprimé (compresseur...), en mettant la buse du compresseur sur la sortie du gicleur, ceci apres l'avoir bien trempé (eau, ou mieux WD40).
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Re: gicleur bouché?

Messagepar Renault Man » 28 08 2009 18:01

J'ai réussi a en remettre un en route sur la 5 GTE avec du WD40 !!! :D

WD40 est ton ami !!! :lol:
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Re: gicleur bouché?

Messagepar letmoi » 31 08 2009 12:20

Bonjour,

Je vais essayer ces solutions, mais je me demande comment le Wd40 peut-il faire quelque chose car ce n'est qu'un corps gras en fait de l'huile?

Merci je vous tiens au courant.
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Re: gicleur bouché?

Messagepar Tronic » 31 08 2009 12:37

Si tu dis ça, c'est que tu n'as pas lu la liste des 2000 utilisations de ce produit. :roll: C'est à apprendre par coeur !!! :lol: :lol: :lol:

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Re: gicleur bouché?

Messagepar letmoi » 26 04 2010 13:30

Salut,

j'ai essayé l'aiguille puis l'air comprimé avec WD40 et pas de résultat.

Je pense qu'il doit s'agir d'un tuyau percé, maintenant il faut savoir si c'est facile d'accèder au tuyau Si vous savez comment on fait je suis preneur.

Je dis tuyau car seul l'une des deux buses ne fonctionne pas.

PS : le contrôle technique regarde ce genre de chose?
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Re: gicleur bouché?

Messagepar Boitoto04 » 28 04 2010 17:46

Bonjour

J'ai eu ce problème de gicleurs bouchés mais moi c'était des deux côtés. La solution que j'ai employée : démonter le plastique au pied du pare brise pour pouvoir sortir les gicleurs et toute la longueur des tuyaux, démonter le bocal de lave glace, rincer et nettoyer le tout à l'eau puis séchage à l'air comprimé et remontage. Après ça, plus jamais de souci.

En général, si un ou plusieurs gicleurs se bouchent, c'est dû à des saletés dans le circuit donc simplement déboucher n'empêche pas de se reboucher à brève échéance puisque les saletés sont toujours là. Plus rarement, un gicleur va se boucher à cause du tartre si on utilise toujours de l'eau pure au lieu du liquide lave glace. Dans ce cas, un petit bain dans le vinaigre blanc est efficace.

Dans tous les cas, je conseille un démontage du gicleur et des tuyaux, ne fut-ce que pour contrôler leur état, affin de garantir un travail pérenne.

Bon courage.
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Re: gicleur bouché?

Messagepar letmoi » 28 04 2010 18:04

Bonjour,

Merci Boitoto04 pour ta réponse, cependant comme je n'ai jamais fais cette opération, peux- tu me dire comment on retire cette grille plastique au pied du pare brise?
J’ai vu qu'il y avait des vis mais une fois celle-ci retirée ça reste bien fixé, est-ce qu'il faut retirer aussi autre chose?

Je ne me suis pas trop attardé sur le sujet sachant qu'il manque forcement autre chose à faire.

Pour le contrôle technique je suppose que tu ne sais pas si c'est vérifié. Je vais voir sur le net si je trouve ce qui est vérifié.

Merci pour la suite si possible
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Re: gicleur bouché?

Messagepar Boitoto04 » 29 04 2010 17:49

Bonjour

Pour démonter la grille en plastique :

- Enlever les bras d'essuie glace. Pour ce faire, basculer les caches en plastique sur les axes de pivotement des bras. Ensuite, dévisser les écrous qui tiennent les bras sur leurs pivots (clé de 13). Relever les bras et les secouer pour les dégager des dents de souris des pivots. Ensuite enlever les vis de maintien des grilles (3 grilles, la grande centrale et deux aux extrémités) avec un tournevis Torx N°15 (14 vis, si mes souvenirs sont bons). Pour finir, enlever les deux agrafes métalliques qui joignent les petites grilles à la grande. Attention qu'il y a des vis côté pare brise et côté moteur. Sur les petites grilles il y a deux vis qui sont sous la grille.

Pour ce qui est du contrôle technique, je ne crois pas que le lave glace soit obligatoire mais je ne jurerais pas. Le mieux est de demander dans un centre CT avant de présenter la voiture.

Bon courage.
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Re: gicleur bouché?

Messagepar letmoi » 29 04 2010 19:25

Bonsoir,

Merci pour toutes ces explications, je vais imprimer ceci et me rendre avec à la voiture.

Par contre, il me semble qu'il n'y a qu'une seule grille pas trois!

Je suis devant le micro alors la vérif de ce que je dis ce sera plus tard.

Mais compte tenu de la fuite d'huile que je viens de constaté (je viens de faire un autre sujet) il va falloir attendre un peu avant de passer à l’œuvre le temps de voir quelques réponses et faire un tir de réparations groupées.

Merci encore pour cette procédure
Letmoi

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Re: gicleur bouché?

Messagepar Yanou » 29 04 2010 20:23

letmoi a écrit:Par contre, il me semble qu'il n'y a qu'une seule grille pas trois!


Salut letmoi,

Il y en a bien 3, ils sont simplement agrafés entre eux ;)
Tu verras, ce n'est pas bien compliqué à déposer.
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Re: gicleur bouché?

Messagepar letmoi » 29 04 2010 21:04

OK merci je vous tiens au courant dès que ce sera fait.

Au fait Yanou, tu dis bien mes deux amours alors le troisième c'est quoi ou qui d'après les photos? :D
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Re: gicleur bouché?

Messagepar Yanou » 29 04 2010 21:10

letmoi a écrit:Au fait Yanou, tu dis bien mes deux amours alors le troisième c'est quoi ou qui d'après les photos? :D


Mes deux amours : Ma chérie et ma 25 :sm11:
La troisième, la clio bleu : une bétaillère :lol: :lol: :lol:
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Re: gicleur bouché?

Messagepar Tronic » 30 04 2010 14:38

C'est pour quand le ti Yanou ? :shock:

C'est qu'on a soif par ici... :sm11: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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