Essuis glaces qui font du bruit...

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

Essuis glaces qui font du bruit...

Messagepar Fernand67 » 20 06 2004 13:18

Salut a tous,

j'ai changé les essuis glaces avant pour ma R25 ,par contre il y as un truc chi***,c'est que ça fait un bruit d'enfer ,une sorte de "Broouuuuuuuutttt" a chaques mouvements.

La marque des essuis glace est Genium (Auchan) 550S ,alors je voudrai connaître une marque qui fait pas ce bouquant d'enfer,merci pour vos tuyaux.

A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar cortesman » 20 06 2004 14:15

logiquement les norauto , car ce sont des valeo et a en croire mon pere ( sur la Safrane ) les essuies glace jetables ( ont change juste la lame ) a 3 euros , ne font aucun bruits et marche autant que les autres :shock:
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Fernand67 » 20 06 2004 16:48

Ok merci,je dois changer celui de l'arriere,donc je vais en acheter un comme tu dit cortesman.

Les models a lames jetables,sont dispos depuis longtemps ou dans 6 mois ont retrouve plus les lames?

Merci,a+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar cortesman » 20 06 2004 17:17

Fernand67 a écrit:Ok merci,je dois changer celui de l'arriere,donc je vais en acheter un comme tu dit cortesman.

Les models a lames jetables,sont dispos depuis longtemps ou dans 6 mois ont retrouve plus les lames?

Merci,a+Fernand.


:wink:

tout ce que je peux te dire ce que mon pere fait ça depuis déjà 2 ans 8)
cortesman
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4943
Inscription: 31 12 2003 18:19

Messagepar Fernand67 » 20 06 2004 18:46

Et tu es sur que ça fait pas de bruit?

Car chez moi il pleu tout le temps ,enfin a chaque fois que j'ai lavé la R25 :roll: :lol:

A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar christic » 20 06 2004 19:18

j'ai "tout essayé " en essuie-glace (valeo, accrefour, leclerc, etc), mais j'ai découvert récemment que la plupart du temps les bruits étaient souvent générés par les bras de fixation d'essuié glaces, qui, en règle générale, n'ont jamais été changés depuis la sortie d'usine de l'auto ; or, ce sont ces mêmes bras de fixations qui subissent le plus de pression, n'étant aidés en cela que par de simples ressorts, qui , au bout de 10, 15 voire 20 ans sont au bout du rouleau. J'ai donc changé tous mes essuie - glace complets et chez Renault (ok, c'est cher et pas forcément utile, mais j'aime bien les pièces d'origine :wink: ). Depuis, plus de bruit : c'est neuf. Et à l'avenir (chaque année), je pourrai monter n'importe quelle sorte de raclette, marque ou pas marque ; mais j'ai quand même une préf pour les origines (la dif de prix n'est pas si conséquente, et la qualité est quand même là malgré tout ...) :idea:
Dernière édition par christic le 22 06 2004 14:21, édité 1 fois.
GTX GRISE 1988 PH II
Avatar de l’utilisateur
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 56
Inscription: 18 03 2004 20:11
Localisation: nantes

Messagepar christic » 21 06 2004 19:23

x2 essuie glaces Renault (valéo) : 26.50€ , idem chez leclerc à 1 € près pour des valéos, donc les mêmes. :wink:
GTX GRISE 1988 PH II
Avatar de l’utilisateur
christic
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2166
Âge: 56
Inscription: 18 03 2004 20:11
Localisation: nantes

Messagepar l'ouie14 » 22 06 2004 13:51

:lol:
Mes essuie-glace sont silencieux quasiment tout le temps(valéo ou bosch)sauf quand il pleut peu et qu'ils sont en intermitence.Quand ils font du bruit en permanence c'est soit qu'ils sont usés ou que les bras ont été triturés par quelque malandrin ou les ressorts nazes.Parfois,une petite rectification du bras suffit à éliminer le problème
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
Avatar de l’utilisateur
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 820
Âge: 74
Inscription: 14 05 2004 15:35
Localisation: sud-est landes

Messagepar ANSEL Fabrice » 23 06 2004 12:46

salut!!j'ai exactement le même probleme avec exactement la même reference que toi fernand!!!!! :shock: :shock: mais en regardant de plus pres (et j me suis pris la tête avec ça de dieu!!!)j'ai remarqué que mon bras gauche etait beaucoup plus incliné que le droit(qui lui ne fesait pas de bruit)donc j'ai redressé precautionneusement le gauche jusqu a obtenir le silence!!!mais la réf 550 s de auchan signifie :s pour spoiler!!!d accord c'est beau et le principe est interessant mais plus la vitesse augmente plus l appui augmente et j pense qu ils sont très sensibles a l inclinaison!!!!en tt cas depuis plus de probbb! :wink: j'ai mm ete jusqu a me renseigner chez Renault pr savoir s il existait plusieurs inclinaisons pr les supports de balais!!! :shock: :shock: :lol: mais non!!!en plus ça vaut la peau du c....ces trucs!!!11 roros!!!!pour un bout de plastoc!!!! :roll:
ANSEL Fabrice
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 190
Inscription: 23 02 2004 18:15
Localisation: pas-de-calais(non tjs pas d calais désolé....)

Messagepar ANSEL Fabrice » 23 06 2004 12:50

au fait fernand tu as bien monté le spoiler vers le bas ??????? :wink:
ANSEL Fabrice
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 190
Inscription: 23 02 2004 18:15
Localisation: pas-de-calais(non tjs pas d calais désolé....)

Messagepar Fernand67 » 23 06 2004 16:44

Salut,

je pense que oui ,en fait c'est WiL qui me l'as monté ,car moi je suis tellement nul que j'y suis pas arrivé :lol: .

Je suis allé chez Noraudob ce matin,et les essuis glaces avec la gomme gengeable n'existent pas pour la R25,par contre ils ont un modèle Valeo "Silensio" a un prix très sympatique....,mais pour info ,ils font 15% de remise pour l'achat de cette marque.

Je pense que je vais en acheter un ,car c'est celui que j'avais pas chagé qui fait du bruit ,j'ai levé le bras du neuf et essayé.

Je vous tien au courant.

Quand a :

Mes essuie-glace sont silencieux quasiment tout le temps(valéo ou bosch)sauf quand il pleut


C'est normal qu'ils font pas de bruit quand il pleu pas puisque ils sont pas utilisés :lol: :wink: .

A+Fernand.
Attention mon MSN a changé car il était down,allez voir sur mon profil pour trouver le nouveau ;)
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar WiL » 23 06 2004 16:52

Je confirme, le spoiler est dans le bon sens :wink:

On pourra essayer de redresser le bras si tu veux. Il faut que je le fasse aussi. D'ailleurs, c'est aussi un 550S de chez Auchan...
A croire qu'ils sont vraiment très sensibles...

Au fait Fernand, ton liquide lave-glace est génial : je ne mets plus mes essuie-glaces :wink:

Par contre ça tient moins longtemps que le Rain-X.

Au fait Fernand, si tu veux on peut monter le modulateur FM samedi si tu veux. Par contre je crois pas que j'aurais le temps de faire le reste :cry: .
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main


Retourner vers Équipements et accessoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités