Page 3 sur 4

MessagePosté: 11 11 2008 23:11
par Yann
Pour ma part, j'aime autant les phases 1 que les 2 (c'est le souvenir des 2 que l'on a possédé, j'ai même retrouvé l'acte d'achat en 1988 de la Turbo-DX Phase 2 avec son numéro de série) :D

Mais il est certain que j'ai le sentiment que les phases 2 ont un assemblage de meilleur qualité que les phases 1 mais avec des matériaux de moins bonne facture.
D'où le fait que les contre-portes et d'autres plastiques vieillissent mal sur celles d'après 1988. :roll:



Pour le feux : oui il a du mal comprendre, ou alors je roulais encore bourré... et à l'accueil j'ai pas du bien articuler quand je lui ai parlé ! :sm42:

MessagePosté: 11 11 2008 23:29
par Tronic
Yanou a écrit:[Et puis Renault c'est des menteurs, j'ai pris une Renault 25 pour son réservoir de 67L et non pour me taper un 55L :twisted:


Prends un Master mon vieux, comme ça tu en mettras jusqu'à 108 L pour un réservoir qui ne peut en contenir que 100 L! :lol:

MessagePosté: 12 11 2008 12:16
par TheStone
Maxime a écrit:Pour ma part j'ai été plus souvent emmerdé par un turbo-D phase 2 que par une GTX phase 1. :lol:
ok je sors :arrow:

..... est-ce à cause du J8S :?:

MessagePosté: 12 11 2008 12:22
par TheStone
Tronic a écrit:
Yanou a écrit:[Et puis Renault c'est des menteurs, j'ai pris une Renault 25 pour son réservoir de 67L et non pour me taper un 55L :twisted:


Prends un Master mon vieux, comme ça tu en mettras jusqu'à 108 L pour un réservoir qui ne peut en contenir que 100 L! :lol:


:idea: ... c'est parce que vous n'utilisez pas la même pompe à mazout pour faire le plein ..... d'un réservoir pas complétement vide pour l'un .... et avec rehausse pour l'autre ....
:oops: :arrow: :arrow:

MessagePosté: 12 11 2008 12:29
par Tronic
TheStone a écrit: :idea: ... c'est parce que vous n'utilisez pas la même pompe à mazout pour faire le plein ..... d'un réservoir pas complétement vide pour l'un .... et avec rehausse pour l'autre ....
:oops: :arrow: :arrow:



Le mauvais comptage du litrage peut aussi favoriser ce surplus.
C'est dommage que ça marche pas dans le sens inverse! :cry:

MessagePosté: 13 11 2008 18:04
par Maxime
TheStone a écrit:
Maxime a écrit:Pour ma part j'ai été plus souvent emmerdé par un turbo-D phase 2 que par une GTX phase 1. :lol:
ok je sors :arrow:

..... est-ce à cause du J8S :?:
Oui hélas. :roll:
Pour être précis c'est à cause du Turbocompresseur qui a fuit l'huile.Cette même huile c'est laissée conduire dans le moteur qui c'est emballé...et le drame a suivi. :cry:
Mais phase 2 ou phase 1 une R25 reste une R25 et ces crochets de ceintures sont tous aussi pourris. :lol:

MessagePosté: 25 12 2008 09:42
par louis
SLT :D
comment changer l'attache sans découdre la ceinture j'ai 2 ceintures neuve de megane , pour la 1é je l'ai couper ,mais pour la mettre sur la mienne, sa passe pas ,cela me chagrine un peut de découdre la mienne
et le re coudre comment ( peut-être un cordonnier encor faut il en trouver)
;)


Image
Image

MessagePosté: 25 12 2008 09:52
par Quetzal
oula louis, tu te lances dans quelques choses qui n'est pas réglementaire! :lol:
En réfléchissant, peut-être que c'est faisable en démontant l'enrouleur... et ainsi, tu fais passer ton crochet par la sangle.
Essais de t'en trouver un qui soit déjà défaillant avant de te lancer sur le tien. Si tu veux, je peux regarder ça.
Défaire la couture, j'aurai un peu peur que ça lâche si c'est mal recousu!


ah oui, je comprend pourquoi tu veux faire ça!! :lol: Ptit filou!

MessagePosté: 25 12 2008 10:57
par Tronic
Vaudrait mieux découdre et recoudre la sangle coté intérieur de l'enrouleur. Yen a moins à faire et ça se verra pas au moins, parce que sinon, je n'ose même pas imaginer la tronche du contrôleur au CT s'il voit que ça été rafistolé! :lol:

MessagePosté: 25 12 2008 12:13
par Yann
Ou la la :lol:

Ah oui dis donc Louis, tes crochets de ceinture ils font sérieusement la gueule !!!
:mrgreen:

Je ne pensais pas qu'ils pouvaient autant s'altérer. :sm27:

MessagePosté: 26 12 2008 16:45
par louis
Tronic a écrit:Vaudrait mieux découdre et recoudre la sangle coté intérieur de l'enrouleur. Yen a moins à faire et ça se verra pas au moins, parce que sinon, je n'ose même pas imaginer la tronche du contrôleur au CT s'il voit que ça été rafistolé! :lol:

salut ben oui tronic ,
j'ai decousu la sangle a l'intérieur de l'enrouleur , et une fois bien cousu , la clavette te bloque la sangle donc il n'y a pas de tirage sur la couture;
de toute façon je l'ai mieux cousu qu'a l'origine :lol: une chose faut bien repéré le sens des petites pieces avant de recoudre , et le support celui qui et boulonné n'est pas trop beau :? et j'ai mis 28 tours au ressort ,le ressort vien aussi d'une megane (enrouleur tout neuf ) , voilà plus qu'a voir sur la voiture , pour la 2é ont verra plus tard :x chi*** a démonter
vu le froid ;)


Image
Image

MessagePosté: 26 12 2008 18:15
par Tronic
Louis, le pro en matière de rénovation de ceinture!!! :lol:

Au fait, c'est pas toi qui avait dit un jour que ce boîtier ne pouvait pas se réparer??? :mrgreen:

Sur les phases I, on voit pas qu'ils blanchissent ces crochets parce qu'ils sont planqués, ceux de la fixation! :sm49:

MessagePosté: 27 12 2008 12:57
par louis
salut

Au fait, c'est pas toi qui avait dit un jour que ce boîtier ne pouvait pas se réparer???

non je ne pense pas
oui pour les crochet des phase 1, et puis je pense aussi que les ceintures remonte plus vite que les Ph2 :( aujourd'hui beau temps 20 )en plein soleil , donc je vais la monter :lol: :lol: ;)

MessagePosté: 27 12 2008 21:41
par Tronic
J'ai trouvé ça dans les archives... :lol:

louis a écrit:
Taupinet a écrit:Salut louis,

Tronic avait fait un post pour retendre le ressort qui permet d'enrouler la ceinture. Regardes ce lien

http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=5623

salut Taupinet
je les fait mais ce n'est pas terrible ,sa traîne par la suite :?
et puis je ne te dit pas le bordel de ressort :(


Comme quoi, qu'on ne doit jamais dire fontaine, je ne boirais jamais de...

Tu connais la suite, Louis??? :lol:

MessagePosté: 28 12 2008 13:10
par louis
slt tronic
hhhhaaa oui tout en laissan le même ressort , mais la j'ai mis des ressorts de la megane qui n'ont jamais servi , maintenant je peux t'assuré
qu'elle me tien plaqué au dossier :lol: :lol:

MessagePosté: 28 12 2008 18:42
par Tronic
louis a écrit: mais la j'ai mis des ressorts de la megane qui n'ont jamais servi



Alors t'as piqué ça dans le hall des VO de chez Renault? :shock:

Bah c'est du propre mon vieux! :lol:

MessagePosté: 29 12 2008 08:05
par louis
Tronic a écrit:
louis a écrit: mais la j'ai mis des ressorts de la megane qui n'ont jamais servi



Alors t'as piqué ça dans le hall des VO de chez Renault? :shock:

Bah c'est du propre mon vieux! :lol:


non tronic rassure toi , les ceintures neuve vienne d'un copin a qui on a piquet l'intérieur , l'assurance lui a remplacer tout même les ceintures qui n'avait pas etait prise voilà voilà , dommage q'uil n'avait que 2 ceintures avant car la couleur et très jolie ,du genre bleuté ;)

MessagePosté: 01 01 2009 13:01
par louis
salut
voici 2 attaches 1 decoloré et l'autre bien nettoyer avec de l'huile de vaseline , il est revenue comme neuf , en esperant que sa dure :lol:
( pour la vaseline a utilisé que pour le plastique ,je vois déjà yann ou tronic pour la réponse :sm49:

yann
il est vrait que les crochet sont pas beau , ils ne sont pas a moi , je les avait acheter sur le forum pour tendre le ressort , et maintenent j'ai remis les miens nickel , en + la ceinture me tien un peut trop plaqué au siege voilà ;)


Image
Image

MessagePosté: 01 01 2009 17:11
par louis
arfff je pense que j'ai un peut trop coupé les ressort sa tire sec, met ça va un peut se donner ;) ,pour la 2é

MessagePosté: 01 01 2009 18:33
par Louzew
Salut louis, t'as une reference pour l'huile de vaseline ? t'as trouvé ça ou ? (c'est juste pour les ceintures hein....)