Il y a maintenant 2 ans, ma Renault 25 a été vandalisée suite au quart de finale de la coupe du monde 2006 "France - Brésil"
D'ailleurs, je garderais un bon souvenir de la finale

Voici l'état des chromes

Mon barillet conducteur était mort

Il fallait bien remettre tout cela en état

Voici un chrome que j'ai récupéré en casse et ma poignée de porte endommagée

Il faut commencer par déposer le barillet. Il est fixé par une pièce en plastique qui le coince. Pour le déposer, il suffit de le coincer dans un étau et de tirer sur la poignée de porte

Comme le mien était cassé, le barillet est tombé en plusieurs morceau

La poignée vue de dos

Nous allons désolidariser le chrome de la poignée.

Pour ce faire, nous allons lever ces pattes à l'aide d'un tournevis. Il y en a 4.

Une fois que ces 4 pattes sont bien perpendiculaire à la poignée, nous allons appuyé sur le chrome du côté du barillet

Et sur la vis

Le chrome est séparé de la poignée

En regardant cette photo, on constate que la partie mobile est clipsée sur la partie fixe de la poignée. Déclipsez le, cela facilitera le remontage du chrome.

Je suis allé chez Renault commandé un barillet codé à ma clé d'origine. Il faut fournir une photocopie de la Carte Grise et la clé ronde.
Aucun problème pour refaire le barillet mais c'est sans délai. C'est à dire que je peux très bien le recevoir dans 2 jours ou dans 3 mois...
Je l'ai reçu quelques jours après la commande

Ils fournissent la clé avec le barillet

Le prix

Pour le remonter, on remet le chrome sur la partie fixe sans oublier la vis.
Ensuite, on clipse la partie mobile sur la partie fixe.
On referme les 4 pattes de fixations du chrome sur la poignée et on remet le barrilet

Voilà