serrure de porte

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serrure de porte

Messagepar satryany » 13 11 2007 12:26

Bonjour à tous,

On m'a forcé ma serrure de gauche hier et je voulais savoir si je pouvais y mettre le canon de droite ??

Merci d'avance

(R25 td sans ferneture centralisée)
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Messagepar Quetzal » 13 11 2007 12:38

Salut!
Non, ils sont indexés. Les indexs positionnent le barillet dans la poignée.

Je te montre par les flèches rouges:
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Mais! Il est possible que de trouver un solution en faisant tourner de 180° la pièce plastique, qui comportent les indexs, sur son axe. Par contre, faudra la coller sur le barillet.

C'est à essayer, mais trouve toi un lot de barillets. ça sera mieux!;)
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Messagepar satryany » 13 11 2007 14:17

Merci !
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Messagepar Vavard » 02 03 2008 19:26

Bonsoir

Je remonte ce post parce que je viens de constater la même chose: on m'a forcé la serrure coté conducteur... :evil:

Visiblement, ils n'ont pas été plus loin, ces brèles ont du échouer en cours de route... :evil:

Bref me voilà bon pour acheter un lot complet de barillets + clés? Je ne peux pas changer ça sans changer la clé...?

Merci pour votre aide.

a+

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Messagepar Yanou » 02 03 2008 19:40

Vavard a écrit:Bref me voilà bon pour acheter un lot complet de barillets + clés? Je ne peux pas changer ça sans changer la clé...?


Salut Olivier,

Rien ne t'empeche de changer que le barrillet conducteur et d'avoir deux clés... ;)
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 02 03 2008 21:21

Quetzal a écrit:Salut!
Non, ils sont indexés. Les indexs positionnent le barillet dans la poignée.

Je te montre par les flèches rouges:
Image


Mais! Il est possible que de trouver un solution en faisant tourner de 180° la pièce plastique, qui comportent les indexs, sur son axe. Par contre, faudra la coller sur le barillet.

C'est à essayer, mais trouve toi un lot de barillets. ça sera mieux!;)
@+


j avais moi aussi inversé mes barillés gauche et droit en inversant l indexation et ça fonctionnait nickel... mais fallait mettre la clé a l envers !!
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Messagepar Vavard » 02 03 2008 22:40

Yanou a écrit:
Vavard a écrit:Bref me voilà bon pour acheter un lot complet de barillets + clés? Je ne peux pas changer ça sans changer la clé...?


Salut Olivier,

Rien ne t'empeche de changer que le barrillet conducteur et d'avoir deux clés... ;)


Ok...
donc soit je change: coffre + les deux portes, soit je change juste coté conducteur et je me promene avec 2 clés + la telecommande...

ça coûte combien en casse un lot complet de barillets?

Merci!
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Messagepar Yanou » 02 03 2008 22:52

Vavard a écrit:ça coûte combien en casse un lot complet de barillets?

Merci!


Personnellement, dans ma casse, il jette les clés rondes :roll:
Mais, je pense dans les 20-30€ maxi

Par contre, il est possible d'avoir les barillets neuf chez Renault en donnant le code inscrit sur ta clé. C'est 70€ je crois ;)
Cela te permet de conserver ta clé d'origine ;)
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Messagepar Will03 » 03 03 2008 00:30

Tiens je savais qu'on pouvais avoir les clefs mais pas les barillets! Merci du renseignement ça me sera utile sur ma V6 qui n'a que le barillet coté chauffeur encore accordé à la clef!
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Messagepar Vavard » 03 03 2008 09:12

Yanou a écrit:
Vavard a écrit:ça coûte combien en casse un lot complet de barillets?

Merci!


Personnellement, dans ma casse, il jette les clés rondes :roll:
Mais, je pense dans les 20-30€ maxi

Par contre, il est possible d'avoir les barillets neuf chez Renault en donnant le code inscrit sur ta clé. C'est 70€ je crois ;)
Cela te permet de conserver ta clé d'origine ;)


Cette solution me plaît davantage, même si c'est bien plus cher. En effet, je me vois mal refaire plusieurs doubles d'une nouvelle clé ronde etc. Merci!

Sinon, je pourrais en profiter pour changer mes ancrages de la porte conducteur (porte qui se ferme mal, besoin de parfois la claquer plusieurs fois). Pour cela, il faut juste récupérer un mécanisme à la casse?

Merci à tous! :)
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Messagepar Tronic » 03 03 2008 12:19

Non Vavard, il te suffit simplement de démonter la serrure et la faire tremper dans un récipient contenant de l'essence et tout nettoyer au pinceau.
Ensuite, WD-40 pour lubrifier tout ça et ta serrure sera comme neuve. ;)
Bonne bidouille ;)
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

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Messagepar Yanou » 03 03 2008 12:23

Vavard a écrit:Cette solution me plaît davantage, même si c'est bien plus cher. En effet, je me vois mal refaire plusieurs doubles d'une nouvelle clé ronde etc. Merci!


Sinon, je t'en propose une autre :lol:
Tu peux commander le lot complet de serrure (porte, coffre et boîte à gant) et tu en as pour 130-140€
Mais attention, ce n'est plus le même code de serrure que l'origine ;)
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 03 03 2008 12:38

Yanou a écrit:
Vavard a écrit:Cette solution me plaît davantage, même si c'est bien plus cher. En effet, je me vois mal refaire plusieurs doubles d'une nouvelle clé ronde etc. Merci!


Sinon, je t'en propose une autre :lol:
Tu peux commander le lot complet de serrure (porte, coffre et boîte à gant) et tu en as pour 130-140€
Mais attention, ce n'est plus le même code de serrure que l'origine ;)


salut Yanou !

il y a des boîtes a gants qui ferment a clé ? sur quels modèles ?
merçi ! ;)
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Messagepar Yanou » 03 03 2008 12:41

CAMARGUAIS63 a écrit:salut Yanou !

il y a des boîtes a gants qui ferment a clé ? sur quels modèles ?
merçi ! ;)


Bah oui, on a pas ça nous les bas de gamme :lol:
C'est réservé au haut de gamme genre Baccara, V6T, V6i, Turbo-DX, TXI (à partir de mars 1990)

Je trouve que c'est pratique de pouvoir fermé sa boîte à gant au cas où ;)
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 03 03 2008 12:43

ah oui !! c'est clair que c'est bien pratique !!
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Messagepar Vavard » 03 03 2008 12:48

Tronic a écrit:Non Vavard, il te suffit simplement de démonter la serrure et la faire tremper dans un récipient contenant de l'essence et tout nettoyer au pinceau.
Ensuite, WD-40 pour lubrifier tout ça et ta serrure sera comme neuve. ;)
Bonne bidouille ;)


Ok c'est noté ;)
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Messagepar Will03 » 03 03 2008 20:44

C'est vrai que la boîte à gants qui ferme à clef peut-être pratique, mais pour ma part je m'en sers jamais. En fait si quelqu'un a réussi à s'introduire dans la voiture, m'est avis que c'est pas la serrure de la BaG qui le retiendra bien longtemps!
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Messagepar Vavard » 18 03 2008 11:22

Salut

Quelques news--> barillet neuf chez Renault: 79 euros.
Il leur faut juste le code de la clé (que mes parents avaient gardé précieusement dans les papiers depuis 1987!) et un délai de 2 à 3 jours.

Donc dès que je peux, je commande ça!

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