problème de chauffage

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problème de chauffage

Messagepar Invité » 04 Mai 2004, 18:13

bonsoir à tous.
j'ai une R25gts de 89 de 240000 km qui marche à merveille si ce n'est le chauffage qui ne marche pas. pensez-vous que cela puisse provenir de mon radiateur ou du thermostat.
dans les deux cas, est-ce difficile à changer car je ne suis pas un pro de la mécanique.
merci de vos réponses
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Messagepar Philou » 04 Mai 2004, 18:35

salut

Ton ventillo fonctionne ? les position 1, 2 ,3 ,4 ?
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problème chauffage

Messagepar Invité » 06 Mai 2004, 16:46

pas de problème de ce côté là.
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Messagepar laurentdu78 » 06 Mai 2004, 21:16

regarde lorsque ta voiture est chaude si les deux durites qui entre ou sortent de l'habitacle c'est comme tu veux sont chaudes.
si une est froides c que ton radiateur et bouché donc plus de chauffage.
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Messagepar maverick » 07 Mai 2004, 09:11

Si c le cas et ben bonjour la galère pour le démonter!!! Moi au ssi j'ai un problème avec mon radiateur de chauffage: il fuit ce c....! :evil:
Et il faut démonter la planche de bord pour le sortir...bon courage, en espérant que tu n'auras pas à le faire!! :wink:
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problème chauffage

Messagepar Invité » 07 Mai 2004, 15:03

merci de ces renseignements.Je regarde cela et je vous tiens au courant.
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Messagepar machouse » 07 Mai 2004, 17:42

maverick a écrit:Si c le cas et ben bonjour la galère pour le démonter!!! Moi au ssi j'ai un problème avec mon radiateur de chauffage: il fuit ce c....! :evil:
Et il faut démonter la planche de bord pour le sortir...bon courage, en espérant que tu n'auras pas à le faire!! :wink:


faux! :sm31:
pour le démonter il faut:
déposer la boîte à gant. Ensuite il y a 3 petites vis sur le bloc de chauffage qu'il faut enlever pour sortir le radiateur ( en ayant pris soin de désserer les colliers compartiment moteur. :wink: . Ce radiateur vaut autour de 100 euros neuf chez Renault :) .
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Sérieux!!!

Messagepar maverick » 10 Mai 2004, 06:27

Non, tu déconne là!! :shock: J'ai toujours vu marqué qu'il fallait tomber la planche de bord pour pouvoir décaler le boc de chauffage et sortir le radiateur!! J'ai les boules... :evil: Dire que je me suis fait CV*** pour rien!!! T'es sur de ton coup hein.....non parce que ça m'arrange ce que tu dis là, vu que je dois le sortir pour réparer ma fuite(ou le changer vu que j'en ai 1 2ème!!)
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Messagepar DOM » 12 Jan 2005, 17:16

machouse a écrit:faux! :sm31:
pour le démonter il faut:
déposer la boîte à gant. Ensuite il y a 3 petites vis sur le bloc de chauffage qu'il faut enlever pour sortir le radiateur ( en ayant pris soin de désserer les colliers compartiment moteur. :wink: . Ce radiateur vaut autour de 100 euros neuf chez Renault :) .


C'est vraiment intéressant se que tu dis là :wink: , mais es-tu sure de toi :roll:
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Messagepar Nico » 12 Jan 2005, 17:28

je suis d'accord avec mac, il y a bien certaine voiture pour lequelles il faut sotir la planche de bord entiere, mais du coup on pourrais penser qu'il faut le faire pour toutes les bagnoles, alors qu'en fait, une très faible minorité de voiture doivent separer de leur planche pour changer le radiateur. En ce qui concerne la 25, ce n'es pas une certitude, mais je pense bien que effectivement il ne doit pas être bien loin derriere la boîte a gants :wink:
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Messagepar DOM » 12 Jan 2005, 17:32

Le problème, c'est que sur la revue technique, ils parlent de sortir la planche de bord :evil:
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Messagepar Nico » 12 Jan 2005, 17:36

la 309 aussi je crois, mais ce n'est pas pour qu'il faut le faire.

les RTA disent des choses très bien, mais des fois, il vaut mieux ne pas les suivrent :wink:
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Messagepar DOM » 12 Jan 2005, 17:38

Je vais attendre que Mac s'exprime sur le sujet, il l'a peut-être fait lui-même :wink:
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Messagepar Nico » 12 Jan 2005, 17:40

c'est vrai que moi je ne l'ai jamais fait...
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Messagepar machouse » 13 Jan 2005, 09:01

DOM a écrit:Je vais attendre que Mac s'exprime sur le sujet, il l'a peut-être fait lui-même :wink:


oula c vieux ça! tu m'interpelles à froid! :D
Oui j'ai déjà fait ça. Mais bon vu que je changeais l'intérieur complet, il est possible que je l'ai fais un peu plus bourrin que conseillé sur la RTA. ça se tente quand même et a priori tu as la place pour sortir ton radiateur par la boîte à gants :wink:
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Messagepar DOM » 13 Jan 2005, 10:56

machouse a écrit:
DOM a écrit:Je vais attendre que Mac s'exprime sur le sujet, il l'a peut-être fait lui-même :wink:


oula c vieux ça! tu m'interpelles à froid! :D
Oui j'ai déjà fait ça. Mais bon vu que je changeais l'intérieur complet, il est possible que je l'ai fais un peu plus bourrin que conseillé sur la RTA. ça se tente quand même et a priori tu as la place pour sortir ton radiateur par la boîte à gants :wink:


Pourtant ton post avait l'air affirmatif :roll: , bon, dès les beaux jours, je tente par la boîte à gant 8)
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Messagepar machouse » 13 Jan 2005, 12:07

ça fait tout de même presque un an que j'ai fait la manip :sm31: et je pense que j'ai le droit depuis le temps de me poser des questions sur ce que j'ai fait. Mais d'un autre côté tu as raison, si je l'ai dis c'est que ça doit être possible :wink:
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Messagepar DOM » 13 Jan 2005, 13:23

Merci à tous, je crois avoir compris :lol:
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Messagepar turbogen » 13 Jan 2005, 15:06

C'est exactement comme a dit Armand. Seul un petit morceau de plastique reste sur le carreau.

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Messagepar louis » 13 Jan 2005, 17:20

que veu dire un petit morceau de plastique reste sur le carreau ?
Est les petits tuyaux sont alors vissée sur le radiateur est non enmanché,
très pratique :lol:
plus de R25 mais toujours present
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