Modérateur: Modérateurs
turbogen a écrit:Roger, il se peut que ton radiateur de chauffage commence à s'encrasser.
J'ai eu le problème et mon garagiste me l'a changé, la cause est tte bête, l'entrée et la sortie d'eau sont côte à côte et donc si le radiateur s'encrasse, l'eau passe de plus en plus de l'entrée vers la sortie en direste.
Il me l'avait montré, c'est surprnenant mais c'est comme ça, de plus le poids du neuf et du vieux n'avait rien à voir, ça s'encrasse vraiment dans le temps.
Pour le changement, il y a deux versions, Renault avec dépose du tableau de bord, long et cher. Et l'astuce en cassant ne patte en plastique qui ne sert à rien !!!
A+
turbogen a écrit:
Pour le changement, il y a deux versions, Renault avec dépose du tableau de bord, long et cher. Et l'astuce en cassant ne patte en plastique qui ne sert à rien !!!
A+
Armand92 a écrit:Mac... À raison,
Le démontage du radiateur de chauffage peu ce faire sans dépose du tableau de bord, car je l'ai fait il y a pas longtemps sur ma nouvelle Baccara le seul problème avec les Baccara qui ont la suspension pilote est le demontage de l'accelerometre très fragile...
Je m'explique...
--> Déposé de la boîte a gants.
--> Débrancher les 2 durites compartiment moteur.
--> Dépose du cache plastique ou ce trouve les canalisations du radiateur (3 vis) Là manipe va être un peu bourin pour le cache un petit morceau va y reste
--> Prévoir un récipient pour récupérer le liquide qui va s'écouler du radiateur.
--> Le problème pour sortir le radiateur ce sont la canalisation métallique, il faut les retirer du radiateur sinon passe pas, retirer les 3 vis qui ce trouve sur la plaque alu du radiateur et avec une pince de connecter les 2 canalisations en tirant dessus avec un petit mouvement circulaire.
--> Maintenant vous pouvez retirer le radiateur de sont logement.
POUR LE REMONTAGE FAIRE très ATTENTION
--> Pour radiateur neuf démonter soigneusement les 2 canalisations et faire attention au joint torique.
--> Pour re-utilisation de l'ancien radiateur changer les joint torique.
Cette manipe prend environ 30 minutes...
@+
Armand92 a écrit:J'ai retrouvé mon post... ou j'explique comment faire.Armand92 a écrit:Mac... À raison,
Le démontage du radiateur de chauffage peu ce faire sans dépose du tableau de bord, car je l'ai fait il y a pas longtemps sur ma nouvelle Baccara le seul problème avec les Baccara qui ont la suspension pilote est le demontage de l'accelerometre très fragile...
Je m'explique...
--> Déposé de la boîte a gants.
--> Débrancher les 2 durites compartiment moteur.
--> Dépose du cache plastique ou ce trouve les canalisations du radiateur (3 vis) Là manipe va être un peu bourin pour le cache un petit morceau va y reste
--> Prévoir un récipient pour récupérer le liquide qui va s'écouler du radiateur.
--> Le problème pour sortir le radiateur ce sont la canalisation métallique, il faut les retirer du radiateur sinon passe pas, retirer les 3 vis qui ce trouve sur la plaque alu du radiateur et avec une pince de connecter les 2 canalisations en tirant dessus avec un petit mouvement circulaire.
--> Maintenant vous pouvez retirer le radiateur de sont logement.
POUR LE REMONTAGE FAIRE très ATTENTION
--> Pour radiateur neuf démonter soigneusement les 2 canalisations et faire attention au joint torique.
--> Pour re-utilisation de l'ancien radiateur changer les joint torique.
Cette manipe prend environ 30 minutes...
@+
Retourner vers Équipements et accessoires
Utilisateurs parcourant ce forum: Semrush [Bot] et 4 invités