refixer des platiks-protections de portière qui "baille

Dépose / repose de tous les autres equipements et accessoires
Console centrale, planche de bord, lampes interieures...
Dépose /repose de baguettes exterieures, chromes de vitres.
Autres éléments exterieurs (retros, essuie-glace...) et vitrerie (pare-brise, vitres laterales...)
Attelages.

Modérateur: Modérateurs

refixer des platiks-protections de portière qui "baille

Messagepar jga84 » 14 Fév 2005, 02:25

Hi everybody :)

en réfléchissant, et surtout en essayant.. j'ai trouvé un "truc" qui semble t'il marche nickel pour redonner bonne forme aux bandes de caoutchouc noirs montées fixés sur une bande chromée de 73 mm de large, qui sont sur le côté de ma Bac pour empêcher les chariots de grandes surface de me poinçonner ma carrosserie ( l :D là c précis ! )
en fait c quand même des co....ies parce que les chariots poinçonnent au-dessus..pffffff bon, ben on dira que ça vaut pour les petits chariots alors :wink:

donc, ces bandes baillaient lamentablement, ouvertes vers le haut, ramassant la pluie les feuilles mortes et les fientes d'oiseau ( enfin je suppose, j'ai pas détaillé quand j'ai vidé au kasher)

HOP ! j'explik :

1) démonter bien sûr ces enjoliveurs ( sisisisi juste UNE vis!! )

2) coller la bande tout le long avec des petits bouts de scotch pour la remettre en position "fermée" , position qu'elle n'aurait jamais du quitter..

3) chauffer sur toute la longueur, mais du côté opposé au scotch, cad du côté ou le caoutchouc est solidaire du métal, avec un décapeur thermique, pas trop près bien sûr, en faisant des petits ronds sans arrêt pour ne pas chauffer ponctuellement mais l'ensemble de la masse.
moi j'ai compté 4 passages très lents ( sans arrêter de faire les ronds hein?! )

4) à ce moment là, le caoutchouc devenant moins "dur", il va retrouver tout seul sa position d'origine :D

5) au bout de au moins DEUX heures, temps nécessaire à) priori pour que tous les petits atomes d'enjoliveur retrouvent leur nid, enlever le scotch.

HO......surprise ..... :shock: c'est redevenu pareil que comme avant quand c'était tout neuf .... :shock:

le lendemain, on se rends bien compte que c'est "rigide " ET bien plaqué
et je n'ai AUCUNE trace due au réchauffement.

6) tant que j'y étais, j'ai resoulevé tous les 5 cm en mettant une bonne noisette de "sans vis ni clou" en me disant qu'en séchant, ça solidarisera encore plus.

7) j'ai rescotché pour que la pate prenne bien et 3 jours après, c'est réellement solide ! :)

voilà

si je savais mettre des photos et que j'étais pas tant fainéant, je vous montrerais les fotos de ma rénovation de Bacboitoto90 que je suis en train de faire.
Plus qu'un intérieur de portière ( les 3 autres sont NEUVES...! si , juré ! NEUVES..)
l'alcantara est comme au premier jour ... ( ok ok ok le second.. j'exagère toujours :) )

dans la semaine j'attaque le cuir des sièges ( qui est déjà vachement propre d'origine! )

en fait... faudrait envoyer les photos en vrac aux chefs et ils les arrangeraient comme ils veulent :D ( pas bête hein??! LOL )

A+

Jga84
jga84
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Messagepar VinceTheBike » 14 Fév 2005, 08:12

ça c'est de l'info qu'elle est bonne! Et oui! Balance les photos au chef! ça m'intéresse pour quand je referai mon Baccara, le V6 ne baille pas lui!:D ;-)
A+ Vince
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar eliptyk » 14 Fév 2005, 08:47

Tu peux me les balancer les photos ! (pas trop fort quand même ! ça peux faire mal :lol: )
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar l'ouie14 » 15 Fév 2005, 08:34

:idea:
voilà encore du truc intéressant et clair pour la bricole de nos carrosses :lol:
La R25,c'est royal!
TXI 90 beige antique métallisée.
Image
l'ouie14
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d

Messagepar La durit » 15 Fév 2005, 09:51

Un bon topic en effet vu le nombre de 25 souffrant de ce problème :shock:
-GTX "ABS" cendre----------Ex GTX marron 87---------------------V6 Turbo 1987------
Image Image Image
>>>>>>>>PRESENTATIONS<<<<<<<<
La durit
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar eliptyk » 17 Fév 2005, 17:49

Une chtite photo pour illustrer :D

Image
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx

Messagepar Manu » 17 Fév 2005, 23:01

eliptyk a écrit:Une chtite photo pour illustrer :D

Image

Une petite pensée pour madame eliptyk qui nous a fait une syncope après avoir decouvert la table du sejour ravagée par monsieur eliptyk :lol:

Sans dec, c'est une très bonne info le coup du rechauffage, par contre, si vous n'avez pas de decapeur thermique, le coup du seche cheveux ça marche moyen ... j'ai essayé, mais ça chauffe pas assez (y'a trop d'air en fait), mais ça a quand même refermé un poil la goutiere ! ou alors j'etais trop pressé et j'ai demoulé le bidule trop tot ?!

Manu.

Image
R25 turbo-D Courchevel AM92 (1998-2005), R25 Baccara V6T AM91 (2006-2011), à nouveau piéton depuis le 26/11/11 17h00 ...
Manu
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Équipements et accessoires