En premier lieu, après avoir enlevé la garniture, dévissez toutes les vis visibles :




Virer les tiges qui gênent

Et dévisser les vis de maintien de vitre

Pratique le doigt aimanté

Et aussi bien le bol aimanté, ça évite que le chien renverse la gamelle

Déboîter aussi la gaine du câble de vitre

Maintenant que tout est démonté, on peut débrancher le moteur

Défaire aussi le loquet de fermeture, il gênera de toute manière

Là ça se complique, il faut sauter les deux rivets qui maintiennent la gaine au mécanisme.
Je l'ai fait à la visseuse et au gros forêt

Finir avec un chasse goupille ou comme moi, un tournevis Torx

Et voilà, il faut maintenant désaccoupler sans faire le bœuf

Sortir en premier le moteur

Puis le mécanisme, ne jamais forcer, ça sort tout seul

voilà le bouzin

Grâce au clips, désaccouplez le moteur au reste

Et voilà le pignon en bon état

Et la gaine propre elle

Le câble

Petite vue d'ensemble

Le guide du câble

Opération démontage du moteur
En premier lieu, ouvrir par le haut (bien repérer le sens) en tordant les petites pattes :

Voilà les charbons, en profiter pour les nettoyer avec du diélectrique

Pour démonter le corps, il faut virer les goupilles avec un petit chasse-goupille

Et voilà le rotor, nettoyez la piste avec un tampon-jex

Lubrifier le renvoi d'angle avec du WD40 ou de la graisse liquide

Remonter le corps avec les goupilles, bien les centrer sinon elles se mettent mal et risque de casser

Petite technique Yoyo pour ne pas galérer avec les charbons pour remonter :
Il suffit simplement de séparer le porte-charbon de manière à bloquer les charbons dans la coque

Voilà et repousser l'autre aussi

Placer d'abord le bas correctement à l'aide d'un couteau ou d'un tournevis plat

Et enfin, finir à la main celui du haut

Et voilà un moteur révisé

Graissage du guide câble à la graisse siliconée

Graissage des rails

Graissage de la gaine

Remontage en premier lieu du mécanisme

Puis du moteur

Et là, c'est la prise de tête assurée : remettre des rivets

Enfin, un petit trou dans la gaine et graisse siliconée

Ensuite, nettoyage des joints au décapant freins et enfin graissage des joints à la graisse silicone
Voilà, tout cela en 3 heures