Installation intérieur éléctrique et phares LP

Depose / repose interieurs complet :
Sièges, banquettes, ciel de toit, panneaux de portes, plages arrière, moquettes.
Entretiens cuirs.

Modérateur: Modérateurs

Installation intérieur éléctrique et phares LP

Messagepar Doudou 35 » 23 11 2006 17:09

Salut,

J'ai récupéré un intérieur éléctrique (siège, rétro, 4 vitres) et des phares LP (avec le PC clignos intégrés). J'ai récupéré le faisceau éléc intérieur, la console central, la planche de bord mais pas le faisceau éléc qui va jusqu'aux phares (j'ai coupé pour récupérer la PDB),

>> est-ce que j'aurai des problèmes pour installer les phares et PC avec clignos ? (il vaut mieux que je récupère le faisceau des phares et des clignos??) sachant que j'ai quand même récupérer du fil avant les phares et évidemment j'ai pas coupé pour les clignos mais simplement débrancher la prise.

est-ce qu'il faudra que je change le faisceau intérieur pour passer à l'intérieur éléc ? (j'ai une GTX Ph2 avec vitres manuelles à l'arrière)

Si je change le faisceau intérieur (récupéré sur un V6T Ph2), j'aurai des problèmes avec mon TOE ?? :?

ça fait beaucoup de question mais j'ai sans doute encore la possibilité de récuperer le faisceau des phares et clignos...donc utile ou pas ?
Pour le reste ça déterminera Plutôt le temps que je mettrai a tout installer ! :lol:

merci. :D
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 289
Âge: 40
Inscription: 25 07 2006 20:39
Localisation: Ille et Vilaine

Messagepar Tronic » 23 11 2006 20:12

Salut Doudou35

Pour tes phares, pas de problème. Tu as simplement à mettre le cablage qui se trouve sur le phare lui-même à raccorder sur ta prise déjà présente et c'est bon. Pour les sièges, un seul fil jaune à tirer depuis la boîte à fusibles (a prendre sur le fusible dedié pour cette fonction) et à brancher sur ton nouveau faisceau récupéré.
Pour les rétros et les vitres arrière, tu vas avoir un peu plus de boulot. Si jamais tu veux démonter ta planche de bord, tu peux tenter un remplacement de faisceau. Comme ça, tu auras toutes les fonctions d'un coup. Mais dans les 2 cas, as-tu la climatisation sur l'un ou sur l'autre des 2 cablages?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Ztyph » 23 11 2006 21:40

climatisation ou faisceau de toit ouvrant Tronic ?!

Quoiqu'il en soit il faut absolument le cablage du toit ouvrant...
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar Tronic » 23 11 2006 21:54

Le cablage du toit ouvrant, c'est pas le plus dur à faire. Seulement 2 fils au moteur... :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Doudou 35 » 24 11 2006 09:43

salut,

merci pour la réponse tronic,

pour l'instant je suis donc sur la bonne voie. Il y a la climatisation ni dans l'une ni dans l'autre. J'ai un TOE dans la mienne, et la V6T surlaquelle j'ai récupéré les éléments n'avait pas de TO.

J'ai récupéré la planche de bord (avec surpiqure) de la V6T avec tout le cablage.

Je me demandais si ça valait la peine de changer la PDB juste pour la surpiqure (c'est bien galère la PDB ! :shock: ) mais apparement ça serait le plus simple pour le reste ? (si je veux mettre les RE et VEA, je serai obligé de démonter la PDB de toute façon?) des risques au niveau du fonctionnement des éléments ? compatibilité avec ma GTX ?

Le Faisceau intérieur je le changerai sûrement pour avoir directement la fermeture elec du coffre et l'attelage. (il faudra alors que je relie le TOE).

merci. :D
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 289
Âge: 40
Inscription: 25 07 2006 20:39
Localisation: Ille et Vilaine

Messagepar Tronic » 24 11 2006 11:27

Quelles années au fait tes 2 autos?
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Doudou 35 » 24 11 2006 13:31

la mienne est de 1989 (en tout cas PMEC 03/89) (infos plaque ovale> A6100 05X et S137418)

La V6T sur laquelle j'ai récupéré les pièces est, je crois, de 1988 (ou 1989). (je n'arrive pas à avoir l'ancien proprio au tel).
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 289
Âge: 40
Inscription: 25 07 2006 20:39
Localisation: Ille et Vilaine

Messagepar Tronic » 24 11 2006 14:15

Alors pas de problème au niveau compatibilité. En principe, tu ne devrais pas avoir de soucis...
Quand tu rebrancheras la batterie, vas y mollo tout de même. Tu enlève d'abord tous les fusibles, tu branches les cosses, tu mets le contact et tu mets les fusibles un par un...
En cas de problème, tu sauras de quels cotés il faut chercher...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Doudou 35 » 24 11 2006 15:35

encore merci tronic,

par contre quel est l'interet de brancher les fusibles un par un, s'il y a un problème de toute façon je saurai d'où ça vient (fusible grillé), non ?

Je vous tiendrais au courant de toute façon, les travaux ne sont pas pour tout de suite car je bosse en ce moment donc pas le temps...au mieux ça sera d'ici deux ou trois semaines, mais je prends les renseignements maintenant :wink:

a plus :D

P.S. : pour le remplacement du faisceau tu parlais du faisceau d'habitacle ou celui de la PDB ? du coup quelle est la meilleure solution pour installer tout ça > changer la PDB?) quelle incidence aurait eu la climatisation ?
Amoureux des 25.
Renault 25 GTX 1989 gris tungstene (608)150000 km >> Ma GTX Baccara et ses évolutions
Doudou 35
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 289
Âge: 40
Inscription: 25 07 2006 20:39
Localisation: Ille et Vilaine

Messagepar Tronic » 24 11 2006 17:03

Tu vois c'est qu'une fois, j'ai vu un faisceau cramé, suite sûrement à une erreur de branchement. C'est la raison pour laquelle j'ai un tableau de bord de phase II dans la mienne. Quand le gars a vu que tous les gros fils du cablage de la planche de bord ont fondus et se coller entre eux, il a tout abandonné. Il venait de mettre une planche de bord neuve avec un faisceau neuf et :sm2:
Dans un sens, ça a fait mon affaire... :lol:

Si tu veux, le fait de mettre les fusibles un par un permet de limiter le court-circuit s'il y en a un.
Concernant la climatisation, c'est qu'il y a plus de fil quand y a l'option! Pas dans ton cas, donc!
Je parlais bien de remplacer la planche de bord, étant donné que tous les fils passent par là. Mais si veux garder ta couleur, tu peux démonter le faisceau de la V6T et le remonter dans le tient.
Le cablage arrière sera à mettre aussi (des 2 cotés des bas de caisse) si tu veux les vitres arrière. Mais attention, le cablage des portes arrière ne se démontes pas. Faut tout passer par le trou ou il y a le soufflet.
Pour mettre la serrure électrique, tu auras tout comme ça. Il te restera à repasser le cablage dans le hayon.
Un gros boulot tout de même...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Yanou » 24 11 2006 17:18

Tronic a écrit:Pour mettre la serrure électrique, tu auras tout comme ça. Il te restera à repasser le cablage dans le hayon.


Pour l'avoir fait, c'est facile à faire mais le plus chi*** est de passer les fils d'alimentation dans le hayon et le tube en caoutchouc. En une demi-journée, c'est possible :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux


Retourner vers Sellerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités