voilà la tête du panneau, on peut voir le tissu décollé avec les ombres
il faut bien sûr commencer par le decoller completement, il ne tiens ensuite plus qu'avec des agrafes sous le bandeau de cuir au-dessus.
on met de coté le contour du haut parleur, pour le recoller ensuite.
puis moi j'ai découpé le tissu pour ne pas avoir a dégraphé tout le bandeau, de peur de ne pas pouvoir le remonter...
le panneau une fois dépouillé, les parties jaunes, c'est cette fameuse mousse qui se decolle, et qui fait que le tissu se barre avec le temps.
après avoir brossé la mousse jaune pour la decollé le mieux possible, j'ai trouvé dans le grenier un rouleau de mousse...mes parents l'avaient eux trouvé il y a longtemps, un voisin jetait ça a la poubelle
je découpe des morceau de mousse a la bonne taille,
puis les colle avec de la colle pour moquette
je découpe des morceaux de tissus a present, en me débrouillant pour que ça prenne les virages avec le moins de plis possibles...(pas facile!)
avec la même colle pour moquette, j'enduis la mousse, pour coller par dessus les morceaux de tissus
pour les extrémités de tissus apparentes j'ai retourné le tissu et l'ai cousu sur lui-même (enfin c'est ma m'man qui l'a fait ça!!)
il reste deux endroit ou l'on voit la mousse
je découpe donc des patron en papier pour les reproduire ensuite en tissus
ensuite avec les morceaux de tissus collés :
je continue en collant le tissu autour de la contre porte
il ne reste plus qu'a coller le contour du haut parleur, et de découper le tissu qui se trouve a la place du haut parleur.
le démontage du panneau de porte a remplacer
la pose du panneau "neuf"! j'avais oublier de percer les trous des deux vis haut dessus de l'accoudoir qui le maintienne sur la porte, et celui qui laisse passer le mécanisme d'ouverture de la porte... un ou deux coups de cuter et le tour est joué
pour les finitions, j'ai mis quelques point de super glue au niveau de la frontiere entre le bandeau de cuir et le tissu rajouté, car sur la photo au-dessus, on apercois encore de la mousse a quelques endroits