recherche morceaux de suige cuir

Depose / repose interieurs complet :
Sièges, banquettes, ciel de toit, panneaux de portes, plages arrière, moquettes.
Entretiens cuirs.

Modérateur: Modérateurs

recherche morceaux de suige cuir

Messagepar jga84 » 27 02 2005 19:06

Je cherche des gens qui auraient des morceaux de siège en cuir , état indifférent, (même bien crades .... !), particulièrement en gris que je n'ai jamais essayé.

explication:

je me suis pris de passion pour le cuir depuis pas mal de temps déjà, et
je veux faire des essais pour trouver "LA solution" qui donne le résultat optimum;
et bien sûr, j'ose pas faire ça sur MES cuirs maintenant qu'ils sont nickels ! :wink:

j'ai réellement plusieurs "trucs" à essayer tellement j'ai de recettes, dont beaucoup que je n'ai pas encore essayé.
Bien entendu, les résultats sincères seraient publiés objectivement ici ....
voire les échantillons avant/après envoyés au siège du forum ..?! :)

merci d'avance ( surtout si ça intéresse quelqu'un bien sûr ! ) :)
jga84
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 46
Inscription: 03 02 2005 10:44
Localisation: Avignon

Messagepar fred78190 » 27 02 2005 20:41

si tu as une bonne recette pour les craquelures elle sera la bienvenue :wink:
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar jga84 » 27 02 2005 22:22

Pour les craquelures, le problème est que quand on cire, SOIT le cœur du cuir ne se teinte pas et ça reste plus clair ( donc ça ressort...) SOIT le cœur du cuir est sale et plus sombre et de toutes façons, ça se voit aussi ! LOL

moi j'ai commencé par nettoyer à FOND les craquelures à la brosse à dents, jusqu'à avoir la couleur originelle du 'neuf',

puis j'ai trouvé une astuce perso ( qui vaut ce qu'elle vaut mais moi elle me va :D ) :
je teinte la craquelure avec un feutre "stabilo PEN68" de la même couleur ( il en existe une grande palette de nuances ) , j'essuie presque immédiatement avec un chiffon humide, et comme ça a teinté la craquelure, je peux recirer par dessus après :o)

important: il faut prendre une couleur plus claire que celle du cuir, car la cire fonce la couleur ( comme un vernis fonce une couleur mate, d'ailleurs...); donc, faire un essai...

j'ai ratrappé des "fentes" assez importantes comme ça !
après, chaque fois qu'on recire, ça se voit un peu moins...
En traitant un certain nombre de fois avec un produit genre "belgum" ou autre, on finit par aplanir de toutes façons la "gerçure" dans le cuir parce qu'il s'assouplit, et à terme, les cirages successifs finissent par la rendre pratiquement invisible :)

pour fixer le stabilo ( qui est un feutre à l'eau) on peut aussi passer immédiatement un coton tige imprégné d'alcool pur qui fait bien rentrer la couleur dans le cuir.

( j'en suis à ma 2 ème Baccara cuir clair, pour info )
c'est pour ça que j'aimerais bien mettre au propre tous les essais qu'on peut faire avec des photos comparatives pour éviter le caractère "subjectif" .

C'est pour ça aussi que je cherche exclusivement des bouts de cuir de Baccara pour travailler sur exactement la même matière... :wink:
jga84
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 46
Inscription: 03 02 2005 10:44
Localisation: Avignon

Messagepar fred78190 » 28 02 2005 07:44

merci pour cette astuce :wink:
25 GTX DE 89 GRIS METAL 95000km
Avatar de l’utilisateur
fred78190
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 299
Inscription: 07 02 2004 14:00
Localisation: 78 yvelines

Messagepar Ztyph » 28 02 2005 21:20

Avec Jga84, on rentre dans un travail ardu mais extrèmement interessant et qui profitera à tous...
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar chev » 28 02 2005 22:18

a ce stade ça devient de l'alchimie :P nul doute que la solution miracle va apparaitre et rejouir les possesseurs d'intérieur cuir :wink:
R25 turbo-D 1987 144000kms
Avatar de l’utilisateur
chev
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 200
Inscription: 18 02 2005 20:52
Localisation: Charente (16)


Retourner vers Sellerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités