Pour les craquelures, le problème est que quand on cire, SOIT le cœur du cuir ne se teinte pas et ça reste plus clair ( donc ça ressort...) SOIT le cœur du cuir est sale et plus sombre et de toutes façons, ça se voit aussi ! LOL
moi j'ai commencé par nettoyer à FOND les craquelures à la brosse à dents, jusqu'à avoir la couleur originelle du 'neuf',
puis j'ai trouvé une astuce perso ( qui vaut ce qu'elle vaut mais moi elle me va

) :
je teinte la craquelure avec un feutre "stabilo PEN68" de la même couleur ( il en existe une grande palette de nuances ) , j'essuie presque immédiatement avec un chiffon humide, et comme ça a teinté la craquelure, je peux recirer par dessus après

)
important: il faut prendre une couleur plus claire que celle du cuir, car la cire fonce la couleur ( comme un vernis fonce une couleur mate, d'ailleurs...); donc, faire un essai...
j'ai ratrappé des "fentes" assez importantes comme ça !
après, chaque fois qu'on recire, ça se voit un peu moins...
En traitant un certain nombre de fois avec un produit genre "belgum" ou autre, on finit par aplanir de toutes façons la "gerçure" dans le cuir parce qu'il s'assouplit, et à terme, les cirages successifs finissent par la rendre pratiquement invisible
pour fixer le stabilo ( qui est un feutre à l'eau) on peut aussi passer immédiatement un coton tige imprégné d'alcool pur qui fait bien rentrer la couleur dans le cuir.
( j'en suis à ma 2 ème Baccara cuir clair, pour info )
c'est pour ça que j'aimerais bien mettre au propre tous les essais qu'on peut faire avec des photos comparatives pour éviter le caractère "subjectif" .
C'est pour ça aussi que je cherche exclusivement des bouts de cuir de Baccara pour travailler sur exactement la même matière...