Sièges électrifiés...sur GTX Phase one

Depose / repose interieurs complet :
Sièges, banquettes, ciel de toit, panneaux de portes, plages arrière, moquettes.
Entretiens cuirs.

Modérateur: Modérateurs

Sièges électrifiés...sur GTX Phase one

Messagepar VinceTheBike » 15 01 2005 23:04

Aujourd'hui, étape bricolage: j'ai "électrifié" mes sièges!!! :sm4:

Vu que j'ai récupéré les sièges beige de diablos et qu'ils sont électriques, il a fallu se lancer! :oops:

Or le faisceau d'origine de la GTX Ph 1 même avec ordi et tout le tintouin, n'est pas du tout prévu pour ça!

Me voilà donc obligé de tirer une alim sur un des + après contact.

Mon choix se porte sur celui qui alimente le toit ouvrant et d'autres trucs qui ne fonctionnent que moteur prêt à tourner, (dernier cran du Neiman).
Sur le faisceau des boutons électriques il me fallait aussi refaire l'alimentation de l'éclairage des dits interrupteurs.

Bon je vais faire court pour ce soir: les sièges fonctionnent en hauteur, en avant arrière, en inclinaison de dossier...Youpi la vie est belle! :lol:
L'éclairage des interrupteurs fonctionne aussi! -Tout le temps dès que le contact est mis!- :cry:

Par contre dès que je me suis assis dessus, l'ordi m'a indiqué: lumières allumées! Or non seulement elles étaient éteintes mais mon voyant de veilleuse était allumé lui! :shock:
Puis l'ordi m'a alors annoncé: Surchauffe moteur, ne pas tenter une intervention sur le moteur chaud, vérifiez les durits! :oops:

Bref, je vais peut-être changer de +, en tout cas demain je redémonte tout ça pour débrancher et vérifier! :? En plus avec tout ça je n'ai pas pris de photo, :( ce sera l'occasion! :wink:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar eliptyk » 15 01 2005 23:09

MDR :lol:
Faut pas faire de pont électriques quand ont as la synthese vocale, car je crois que ça fonctionne avec des baisses d'intensités et si tu branche en parallele et bien tu divise l'intensité :idea:
Image
Présentation -- Je la regrette un peu ... --
Avatar de l’utilisateur
eliptyk
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1934
Inscription: 23 11 2003 17:26
Localisation: Nantes (44)

Messagepar diablos28 » 15 01 2005 23:10

:P aller vince ne désespère pas :cry: tu vas y arrivé t le meilleur!!! :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
diablos28
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 22
Inscription: 11 01 2005 19:53

Messagepar VinceTheBike » 15 01 2005 23:14

Demain tentative d'électrocution du "pilote"! :lol: :lol: :lol:

J'ai oublié de dire qu'à la fin il m'a aussi fait "écran noir" quand il m'a causé de surchauffe moteur!

Dis donc diablos, tu as pourtant l'ordi toi aussi? :?:

ça me Gonfle rien que d'y penser, j'ose même pas brancher mon attelage! :lol: :lol: :lol:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Madmax » 15 01 2005 23:21

Lol, en tout cas c'est une excellente tentative.
J'en profite au passage pour te demander si le réglage en hauteur du siège conducteur pouvait déconner sans que les réglages longitudinal et du dossier ne soient défectueux en même temps ? (car mon siège ne monte plus mais le reste est OK)
R25 V6T 87 gris métal toutes options sauf toit ouvrant - 290 000 km
Photos et descriptif
Avatar de l’utilisateur
Madmax
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 424
Inscription: 20 11 2004 00:17

Re: Sièges électrifiés...sur GTX Phase one

Messagepar machouse » 16 01 2005 01:08

VinceTheBike a écrit:Aujourd'hui, étape bricolage: j'ai "électrifié" mes sièges!!! :sm4:

Vu que j'ai récupéré les sièges beige de diablos et qu'ils sont électriques, il a fallu se lancer! :oops:

Or le faisceau d'origine de la GTX Ph 1 même avec ordi et tout le tintouin, n'est pas du tout prévu pour ça!

Me voilà donc obligé de tirer une alim sur un des + après contact.

Mon choix se porte sur celui qui alimente le toit ouvrant et d'autres trucs qui ne fonctionnent que moteur prêt à tourner, (dernier cran du Neiman).
Sur le faisceau des boutons électriques il me fallait aussi refaire l'alimentation de l'éclairage des dits interrupteurs.

Bon je vais faire court pour ce soir: les sièges fonctionnent en hauteur, en avant arrière, en inclinaison de dossier...Youpi la vie est belle! :lol:
L'éclairage des interrupteurs fonctionne aussi! -Tout le temps dès que le contact est mis!- :cry:

Par contre dès que je me suis assis dessus, l'ordi m'a indiqué: lumières allumées! Or non seulement elles étaient éteintes mais mon voyant de veilleuse était allumé lui! :shock:
Puis l'ordi m'a alors annoncé: Surchauffe moteur, ne pas tenter une intervention sur le moteur chaud, vérifiez les durits! :oops:

Bref, je vais peut-être changer de +, en tout cas demain je redémonte tout ça pour débrancher et vérifier! :? En plus avec tout ça je n'ai pas pris de photo, :( ce sera l'occasion! :wink:


ton + n'est peut-être pas mauvais mais à mon avis il doit manquer une diode de redressement pour qu'il n'y ait qu'un sens de passage du courant
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar VinceTheBike » 16 01 2005 10:00

Madmax a écrit:J'en profite au passage pour te demander si le réglage en hauteur du siège conducteur pouvait déconner sans que les réglages longitudinal et du dossier ne soient défectueux en même temps ?


Oui tout à fait, c'est un moteur indépendant de l'autre!


machouse a écrit:ton + n'est peut-être pas mauvais mais à mon avis il doit manquer une diode de redressement pour qu'il n'y ait qu'un sens de passage du courant


En effet, je n'ai mis qu'un fusible de 15 A en attendant un support capable d'encaisser 20 A, mais pas de diode de polarisation!!!
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar VinceTheBike » 16 01 2005 12:54

Bon ça fonctionne bien! :sm21: ça parasite un peu la radio quand même! :? Mais je ne force pas dessus non plus!

Les problèmes viennent apparemment du fil bleu qui alimente en éclairage les interrupteurs et les allume-cigares: je l'ai donc débranché en attendant de voir et ai changé mon fusible de tableau de bord! :)

Comme ça je ne verrai pas les interrupteurs la nuit (pas grave!) mais au moins mon ordi ne délire plus! :roll:

Lorsqu'on aura le temps tous les 2, je pense que diablos acceptera de m'aider à installer ça mieux :P :wink: , je prendrai alors les photos de l'installation définitive Mais là pas assez sûr pour être recommandé sur un forum! :wink:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY


Retourner vers Sellerie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités