Salut à tous,
Bon je n'avais pas donné trop de détails car je voulais être sûr que ça tiendrait au moins 4-5 jours.
A priori c'est OK, donc voici quelques infos : j'ai mis de la colle pour moquette acoustique (l'idée m'est venue d'un forum sur les R5), qu'on trouve chez Norauto.
Hésitez pas à prendre le modèle grand format (20 euros), car il en faut pas mal...
Il faut auparavant nettoyer le tissu, mais sans le défaire totalement du panneau de porte : pour la moitié inférieure, elle est tenue par l'accoudoir, donc je pense qu'elle ne bougera pas : ne pas y toucher. Avec une éponge virer les résidus de l'ancienne colle. Ne pas tenter de tout enlever pour mettre à la machine à la laver, visiblement c'est pas top car le tissu rétércit et perd sa forme...
Puis balancer cette colle en bombe. Attention elle coule. Donc il faut ne la mettre que sur les parties horizontales, le temps qu'elle sèche (1 ou 2 minutes), puis incliner le panneau, en mettre sur les autres parties, etc.
Mettez-en aussi plein sur le tissu. Surtout là où ça tirera (dans les creux).
Puis vous attendez 5 minutes (ça doit être sec au toucher), et vous positionnez le tissu. Soyez bon !

Mais c'est pas trop dur ; et si vous ratez vous pouvez défaire et recommencer.
Bon voici la suite des opérations, mais ce que j'ai fait à partir de là est largement perfectible, c'est juste que je n'avais pas trop le temps :
Acheter du skaï identique à l'origine (j'en ai trouvé à 15 euros le mètre (1m * 1,40m), ça semble suffisant pour 4 portes).
Une photo avec l'extrémité déjà collée sur le haut du panneau, là où ça s'emboîte ensuite dans le lèche-vitre :

Comme vous le voyez j'ai préparé de la mousse pour combler les trous (car le tissu d'origine ne va pas jusqu'en haut).
Puis découpage du skaï pour avoir la bonne forme : (là aussi, il faut être précis, mais ça va)

Puis j'ai mis de la colle néoprène partout : d'abord entre la mousse et le panneau de porte ; puis après entre le panneau et le skaï, comme on le voit ici :
On voit d'ailleurs que le tube est vide

On voit bien sûr cette photo ce que j'aurais dû mieux faire : mettre une deuxième épaisseur de mousse avant de mettre le skaï, car là il n'est pas collé sur un truc bien uniforme (en haut de la mousse, en bas du tissu). La prochaine fois ! D'autant qu'il faut à mon avis une mousse très dense, ce qui n'était pas le cas de la mienne.
Aperçu du truc une fois fini : (j'ai gagné le droit de manger une tomate

)


On voit un peu que le skaï est collé sur un support pas très homogène. Pas gênant, mais il manque encore un peu pour que ce soit parfait !
A vous de faire encore mieux maintenant ! Et de me donner vos idées !
Notamment je serais curieux de savoir s'il est possible d'enlever l'ancien skaï sans enlever la mousse d'origine. En le chauffant peut-être ???
Une remarque pour finir : j'ignore si ce truc tiendra une semaine, un mois ou 10 ans ! Surtout au soleil. Il faudra voir à l'usage...
Bastien.