Contre portes qui se décollent

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Contre portes qui se décollent

Messagepar Jérémy » 11 Aoû 2008, 13:03

Salut les gars bon bah voilà soucis de contre portes dans titine turbo-D il y a une contre portes ( tissu ) qui se decollent légèrement avec quoi peut t-on recoller ? néproprène liquide ou en gel ? Merci
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Messagepar bommart » 11 Aoû 2008, 13:12

salut jere , il y a un topic très bien fait a ce sujet dans le meùorial il me semble, perso j utilise de la neoprene en bombe ;)
r 25 GTX , puissance souplesse robustesse.
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Messagepar Jérémy » 11 Aoû 2008, 13:16

D'accord je jetterais un œil ;)
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Messagepar bommart » 11 Aoû 2008, 13:29

c'est le tutorial :lol: :roll:
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Messagepar Jérémy » 11 Aoû 2008, 13:35

D'accord l'ami
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Messagepar blackbirdm » 11 Aoû 2008, 15:54

de la colle special tissus que tu trouvera chez ello tissus par exemple tu le met dans une seringue et a l'aide de l'aiguille tu l'injectes aux endrois qui se decolle cela evite le demontage et beaucoup plus rapide ;)
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Messagepar Jérémy » 11 Aoû 2008, 18:08

D'accord je vais essayer de trouver sa ;)
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Messagepar pistolet or25 » 12 Aoû 2008, 08:49

Jérémy j'ai le même probléme sur la TXI jevais voir avec unpeu de réflexion le moyen de les remettres à neuf ,patience ;)
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Messagepar Jérémy » 12 Aoû 2008, 11:59

D'accord l'ami je vais patienter ;)
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Messagepar Yann » 12 Aoû 2008, 13:56

Rénover les contre-portes sur une phase 1 est possible, mais sur une phase2 ... :roll:
Mis à part sur les premières de 1988 (seulement TS / TD / GTS / GTD / turbo-D / GTX) qui ont des contre-portes entièrement en tissus comme les phases 1, ce n'est malheureusement pas possible sur les autres. :(


Fixer correctement le plastique du haut des portes qui a tendance à se déformer avec le temps, ça va encore (s'il n'est pas craquelé... et décoloré).
Mais c'est le tissu qui pose problème.
Il est ultra tendu, certains ont tenté de l'enlever totalement, de le nettoyer, d'enlever complètement la poussière de mousse (qui se désagrège avec le temps) puis de le recoller... ce fut un échec.

Même en découpant certaines parties non-visibles (comme celles derrière le bloc "rangement / accoudoir") afin de le détendre au maxi, le tissu ne prend pas sa place.
Il faudrait alors concevoir un moule qui épouse parfaitement la forme de la contre-porte afin de caler le tissu dans les coins durant le temps de séchage de la colle.
Mais autre problème, si on veut que ça tienne longtemps et bien, il faut charger avec un minimum de colle, le tissu n'ayant plus sa mousse d'origine à son dos (tombée en ruine avec le temps et enlever lors du nettoyage), elle traverse le tissu... :twisted:


Le mieux serait de trouver un tissus ressemblant le plus possible à celui d'origine, de faire un patron, de le découper et de le coller tranquillement à la place de celui d'origine.
Au moins on est sûr de ne pas être "trop juste" en matière et de ne surtout pas faire l'erreur de Renault : le tendre à mort !
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Messagepar Jérémy » 12 Aoû 2008, 14:38

Elle es de 1988 ma turbo-D elle as les contres portes de Phase 1 ;)
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Messagepar Yann » 12 Aoû 2008, 14:48

C'est plutôt une bonne nouvelle ! :D
De cette manière, tu n'as pas le plastique sur la partie haute, ça évite aussi que le tissu soit tiré vers le haut quand le plastique se déforme avec le temps.

Tu as donc 2 solutions :

- soit tu recolles juste les angles où ça commence à bouger (avec une fine aiguille tu injectes un peu de colle sans trop en mettre, sinon quand tu vas appuyer ça va traverser le tissu) et tu installes une calle pour que ça sèche tranquillement en épousant bien la forme de l'arrondis

- soit tu défaits totalement le tissu, tu en profites pour le laver à l'eau tiède avec du savon, ne pas trop le manipuler pour éviter les déformations, bien laisser sécher. Frotter la contre-porte pour enlever tous les résidus de mousse et de colle, puis recoller proprement le tissu. Dans ce cas faire comme dans le tuto, découper certaines parties afin de le détendre et faciliter le collage.
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Messagepar Jérémy » 12 Aoû 2008, 15:17

D'accord on fera sa un peu + tard ;)
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 12 Aoû 2008, 15:38

salut !

sur les panneaux de portes avant de ma phase 2 j'ai retendu le tissu et remis la partie plastique avec.... une agrafeuse murale ! je n ai pas fais les finitions pour cacher les agrafes mais au moins c'est retendu ! je sais ce que vous allez dire.... c'est un barbare !!!! :lol: ;)
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Messagepar Jérémy » 12 Aoû 2008, 15:53

Assassin :lol:
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Messagepar CAMARGUAIS63 » 12 Aoû 2008, 16:26

mais non mais non !! :roll:
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Messagepar pistolet or25 » 12 Aoû 2008, 19:54

je bosse sur le sujet afin quelles soit comme neuves :D
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Messagepar Jérémy » 12 Aoû 2008, 20:08

Montre nous avant que tu la vende ;)
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Messagepar Yann » 14 Aoû 2008, 23:30

Sur ta V6 Turbo phase 1, elles sont intégralement en velours je crois (celui rayé gris / noir) ?
Donc c'est la meilleur base qui soit pour les rénover ! :D
Pas de cuir ni de plastique sur le haut des portes et un velours bien moins tendu que sur les phases 2. ;)

De plus la forme des contre-portes est plus simple sur les phases 1.
La partie qui se situe au-dessus du haut-parleur n'est qu'un simple angle droit contrairement aux phases 2 où elle est légèrement penchée, donc moins facile à repositionner et coller.
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Messagepar pistolet or25 » 19 Aoû 2008, 12:02

il me semblerait plus judicieux de déplacer ce sujet dans restauration :?:

j'ai commencé sur l'Abertville c'est chaud :!: quand vous allez voir les photos :D
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