Il faut savoir une chose importante : beaucoup de personnes regrettent les phares jaunes, en disant qu'elle voient peut-être plus loin, mais moins bien...
Et il y a une explication : si on voyait si bien avec les phares jaunes, c'est parce que les contrastes étaient amplifiés : on voyait mieux les reliefs etc.
Aujourd'hui, en phares blanc, bé on ne voit plus trop ses reliefs, c'est neutre...
Tu te dis : "mais où veut-il en venir, je lui ai parlé de phares bleux moi !"
Et bien voilà le secret : dans les phares jaunes, ce qui permettait de beaucoup mieux discerner les contrastes et les reliefs, c'était tout simplement... les rayons bleus !!! Et oui, c'est tout c**, mais le jaune des phares propageait des rayons bleus... ce que les phares blancs d'aujourd'hui ne font pas.
Ceci en tête, je me suis donc décidé à acheter des ampoules bleue, à pas chère, pour tester.... et en fait, l'éclairage ne gagne pas tant que ça en contraste, mais il est plus blanc : les marquages et les panneaux ressortent beaucoup mieux, et pis surtout, ça a plus de gueule quand tu croise la voiture
Je pense acheter des ampoules de marque le prochain coup, peut-être plus avec des verres "irisés", ou alors des "bleues" IHI ou Philips

Là ça sera, normalement, aussi bien que le jaune
Shusss