Sièges électriques passé en manuel

Depose / repose interieurs complet :
Sièges, banquettes, ciel de toit, panneaux de portes, plages arrière, moquettes.
Entretiens cuirs.

Modérateur: Modérateurs

Sièges électriques passé en manuel

Messagepar Bouvreuil » 04 Jan 2025, 22:34

Bonsoir à tous,

J'ai une 25 TX phase 2 avec des sièges en tissus à réglage manuel.
Je souhaiterais les remplacer par des sièges en cuir mais je ne trouve que des électriques.
Est-ce qu'on peut les installer à la place des manuels mais sans brancher l'électricité (finalement pas très utile) et garder le réglage en manuel.
Je pense qu'il doit falloir changer l'armature ?
Sur le forum je ne trouve que l'inverse, passer du manuel à l'électrique, mais ça ne m'intérresse pas vu qu'on s'en sert peu.

Par contre, sur le Calvados, si quelqu'un est capable de passer mes vitres manuelles en électriques, là, je suis preneur.

Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Image
Bouvreuil
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Re: Sièges électriques passé en manuel

Messagepar baccaraboss » 05 Jan 2025, 12:57

salut
oui c'est tout à fait faisable, il faut effectivement dé-housser les sièges et remettre sur l'armature manuelle
pour les vitres électriques arrière ( je pense que tu parle d'eux), c'est assez simple a faire
Baccaraboss... mécanicien bidouilleur.
baccaraboss
Membre actif du Club
Membre actif du Club

Re: Sièges électriques passé en manuel

Messagepar Bouvreuil » 05 Jan 2025, 18:47

Baccaraboss a écrit:salut
oui c'est tout à fait faisable, il faut effectivement dé-housser les sièges et remettre sur l'armature manuelle
pour les vitres électriques arrière ( je pense que tu parle d'eux), c'est assez simple a faire

Merci pour la réponse. Reste plus qu'à trouver les sièges avec les accoudoirs que j'aimerais gris/bleu pour aller avec la couleur bleue (447) de la carrosserie. Il s'agit bien des vitres AR mais ça doit être quand même un gros travail car il faut remplacer la platine dans l'accoudoir du conducteur et celle des places arrière. Et puis il faut trouver tout le système avec le câblage qui s'adapte. ça doit nécessiter pas mal de démontage. Enfin, ce n'est pas urgent.
Bouvreuil
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD

Retourner vers Sellerie