Peinture de la carrosserie

Besoin de renseignement pour la peinture ?
C'est ici.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar eyes33 » 01 12 2005 18:24

salut
oui il faut enlever les deux vis( torx je crois), qui se trouvent sur le boîtier
de commande d'elairage au-dessus du retroviseur les deux vis ce trouvent derrier le petit cache soleil ensuite tu tire legerement l'ensemble vers le pare-brise et il sort ensuite tu prends une cle a tube de dix et tu devisse l'ecrou qui ce trouve dans le trou rond dessous l'antene voilà voilà
posseseur d'une 25 v6i Baccara (que du bonheur)hum..je sais pa
Avatar de l’utilisateur
eyes33
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 566
Âge: 63
Inscription: 21 06 2005 19:11
Localisation: 33 pessac (gironde)

Messagepar Yanou » 02 12 2005 11:51

ça a l'air d'être simple. Je verrais ça ce week-end. Les 2 vis situé sur le boitié d'éclairage sont facilement acessibles?
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Yanou » 07 12 2005 19:00

Bon, enlever l'antenne a été un jeu d'enfant.
Par contre, je suis entrain de me demander. Je vais devoir enlever toutes les poignée de portière de porte (c'est pas trop le problème et je crois que c'est maintenu par 2 écrous) et aussi celui du coffre: Le problème, c'est que si je l'enlève, comment je ferais pou ouvrir mon coffre. ça risque d'être plus difficile???
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar neuillisursen » 07 12 2005 20:39

naon, très simple, tu manipuleras le mécanisme de la serrure du coffre avec... les doigts !! :lol: :lol: il te suffira juste de pousser sur la grosse languette métallique que tu verras distinctement quand tu auras démonté le bouton poussoir d'ouverture du coffre :wink:
Avatar de l’utilisateur
neuillisursen
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 146
Âge: 47
Inscription: 25 03 2005 22:31
Localisation: Paris

Messagepar Yanou » 07 12 2005 20:55

Bon bah ça va. Je devrais pas trop rencontrer de difficulté. Merci
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Yanou » 04 01 2006 14:01

Je reviens sur mon sujet peinture :lol: :lol: :lol:
Je voulais savoir si ma référence peinture existe aussi en turbo-DX

HJ 640

Je sais qu'il existe aussi en NJ et comme il y a plusieurs variance de gris iceberg, je voulais savoir si elle existait en HJ sur Turbo-DX

Merci de vos reponses
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Yanou » 16 01 2006 20:46

J’ai fait des devis pour la peinture de la carrosserie et j’ai dû faire le tri. Au final, il ne m’en reste plus qu’un. C’est le fidèle garagiste de ma R25. Il m’a montré une de ses réalisations de peinture (une BMW) et j’en suis resté bouche bé car je connaissais la voiture avant qu’elle subisse les réparations de tolerie et la peinture, et je peux vous dire que le résultat est parfait. La peinture est nickel. cela a renforcer ma confiance et je suis sûr que ma voiture tombera entre de bonne mains.
Voyons le devis plus en détails. Je suis parti du principe que la R25 arrivera déposer (pare-choc, calandre, ailes avant, becquet, feux, baguette de portière, poignet de porte … seront déposé), cela m’a permis de réduire le devis (je vais avoir du boulot pour déposer) et que je vais devoir moi-même tout reposer

« Devis pour préparation et mise en peinture complète avec les rétroviseurs extérieurs et les pare-chocs
-Réparations des pare-chocs avant et arrière, redressage capot, calandre, porte AVD et AVG, aile ARD
-Mise en peinture complète
Tolerie : 380€
Peinture : 1026€
Produit peinture : 675€ »

Ce qui nous fait un total de 2081€ HT soit 2488,88€ TTC
La main d’œuvre est comprise dans le prix

Que pensez-vous du prix ?

De plus, je lui est demandé si Renault vendait toujours des jantes 7 bâtons avec cache. Il m’a dit que oui et le prix est de 150€ TTC pour la jante + 25€ cache écrous (ils sont vendu séparemment)
Bref cela me reviendra plus cher si j’achète des jantes neuf que si je refais la peinture des jantes que j’ai acheter. Mais je me penche plutôt pour acheter des jantes neuve car au moins c’est neuf.

En gros, peinture + jantes + pneus, j’en aurais pour 4000€

Est-ce raisonnable de mettre tant d’argent dedans sachant que c’est un souvenir de famille et que mes grands parents ont du se battre pour l’avoir ?
De plus, je ne suis pas prêt de la vendre :wink:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar X8RS59 » 16 01 2006 21:39

ça fait une sacrée somme, après si t'as vu que le mec assure bien...
¤¤¤¤¤R25GTS¤¤¤¤¤
i have a dream! --> rouler en R5AT
Avatar de l’utilisateur
X8RS59
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 462
Inscription: 23 10 2003 14:34
Localisation: Cambrai (59 - Nord)

Messagepar Mathieu » 16 01 2006 21:48

Purée ça fait cher!
Mon père avait fait repeindre la GTS il y a déjà bien lgtps de ça, ça lui avait couté ds les 10000F à l'époque, avec un prix "d'ami".

Depuis, elle a eu droit à 4 portières refaites (petits accidents), 1 aile avant et 1 aile arrière repeintes aussi.
Si un jour je refais de la peinture, je ferai faire petit à petit (le capot, puis le coffre par exple...) mais pas tout d'un coup, beaucoup trop cher.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar R25 TXI » 16 01 2006 23:44

À partir du moment où on a les moyens, j'estime qu'on peut investir autant qu'on a envie dans 1 remise en état. Perso je ne ferais pas un prêt aussi important pour 1 25, mais la valeur sentimentale, ça n'a pas de prix... Le tout c'est de ne pas espérer être remboursé des sommes en cas de pépin. Et tu risques d'être dégoutté à la moindre rayure... En étant soigneux, je pense que je deviendrais parano, je ne la garerais plus sur un parking, etc...
Les jantes, si tu en as déjà d'occase, ça serait bête d'en racheter des neuves; on en trouve en très bon état.
Après tout dépend bien sûr de tes moyens, c'est comme ça que je le vois. :wink: C
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar paul » 17 01 2006 18:02

Salut
Voici ce que j'en pense
Chacun a sa passion, mais arriver à une pareil somme pour refaire une peinture et un remplacement de jantes+ pneus, cela je ne le ferais pas.
-le montant des travaux dépasse largement la valeur de la voiture.En cas d'accident, bonjour les discussions de marchand de tapis
-Cette voiture ne roulera pas mieux pour autant.
-Ce sera toujours une vieille voiture qui engendrera de plus en plus de frais, et coutera de plus en plus cher en entretien
-Pour moi, le jeu n'en vaut pas la chandelle, je la garderais en l'état sans remise en peinture totale, mais en faisant des "raccords où cela est nécessaire sans plus, en faisant un entretien normal afin de l'user jusqu'au bout.
-Je garderais mon argent afin de pouvoir remplacer ce véhicule par un plus récent qui sera moins frayeux
Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Quant à la valeur sentimentale c'est vite oublié, car on ne vit pas avec son passé. Car le passé ne reviendra jamais plus, et alimentera le souvenirs . Ces souvenirs s'effaceront comme le reste.Il faut penser davantage à l'avenir, c'est-ce qu'il y a de plus important et bien sûr en essayant de se souvenir de ses erreurs afin de ne pas les renouveller.Ceci s'appelle l'expérience!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar VinceTheBike » 17 01 2006 18:51

Déjà, c'est beaucoup trop cher pour une peinture à moins que la base soit vraiment pourrie! :shock:
Ensuite acheter des jantes neuves alors qu'on en a des pas mal à refaire: c'est débile!!! Vraiment pas d'autres mots désolé :roll: :oops:

Pour le prix des jantes tu peux faire plein de bornes, surtout avec une 25 qui a un moteur de camionette! :lol: ( ça fume, ça pue, ça pollue, c'est poussif....mais ça ne bouffe rien! :wink: )

Un voile sur la carrosserie, et un microbillage et peinture de jantes te coûteront vachement moins cher pour un résultat aussi plaisant à voir, et tu perdras moins!

Par contre, oui il faut entretenir ce qui vient de notre passé, on restaure, on ne compte pas trop mais on le fait avec amour...ça s'appelle l'expérience! :P :wink: mais ça les moins de 40 pigent pas encore!

Et à chacun ses plaisirs, on met son fric où on veut!

ça te coûtera toujours moins cher qu'un véhicule neuf qui perd 30 % quand tu as mis une roue hors de la concession et qui finira au broyeur dans 10 ans! :wink:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Aristote » 17 01 2006 19:55

VinceTheBike a écrit:
Par contre, oui il faut entretenir ce qui vient de notre passé, on restaure, on ne compte pas trop mais on le fait avec amour...ça s'appelle l'expérience! :P :wink: mais ça les moins de 40 pigent pas encore!



J'avais jamais vu que tu faisais parti des "vieux" AUSSI :lol: :lol: :lol:
25 V6 Baccara GPL de 1990 Gris tungstene
25 V6 Baccara GPL de 1991 Vert Tyrol
Safrane V6 RXE GPL de 1993 Noire
Chrysler III V6 3.3i LE B.A GPL de 1998 Bleu améthyste
Dep [59]
Avatar de l’utilisateur
Aristote
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1154
Âge: 57
Inscription: 07 12 2003 08:54
Localisation: Nord (59)

Messagepar machouse » 17 01 2006 20:06

à partir du moment où tu te prend les pieds dans la barbe, tu es vieux !! :roll: :P
Image
Renault 25 V6 Turbo 1987
Dodge Challenger R/T 1971
Renault 25 HAS Prestige Storming
Renault 25 Baccara V6 Turbo

http://www.prv-concept.com
Avatar de l’utilisateur
machouse
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 5841
Âge: 39
Inscription: 09 09 2003 18:41

Messagepar adrichou » 17 01 2006 21:16

R25 TXI a écrit:En étant soigneux, je pense que je deviendrais parano, je ne la garerais plus sur un parking, etc...


ha tiens moi j'ai un peu ce problème et pouratant j'ai pas fais repeindre mon auto....... :lol: :lol: :lol: (je parle pas des 25 camionettes comme dit Vince mais de l'autre la "boiteuse" lol)
Image
Avatar de l’utilisateur
adrichou
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2028
Âge: 37
Inscription: 10 04 2004 18:35
Localisation: Paris 13

Messagepar paul » 18 01 2006 15:18

salut
Je suis surpris par la réaction de vince the bike. Réaction pleine de mépris et injurieuse
envers la personne qui demande des avis .On ne dit pas qu'une personne est débile parce qu'elle envisage de faire une mise en peinture et remplacer ses jantes.Chaun peut donner un conseil mais la décision finale appartient toujours au propriétaire du véhicule, qui en fonction des éléments apportés dans la discussion prendra sa décision, sans avoir à être critiqué par qui que ce soit!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne vois pas le rapport entre une mise en peinture et un remplacement de jantes et une 25 qui a un moteur de camionette!!!!!!!!!!!!!!!!!!premiére nouvelle. Il aurait été plus judicieux de présenter le moteur en question, car devant les motorisations différentes cela aurait plus pertinent, et nous aurions au moins su de quoi vous vouliez parler
Par contre entretenir ce qui vient du passé,restaurer,cela n'a rien à voir avec l'expérience, cela reléve simplement de l'entretien
L'expérience est la somme des coups de pieds au c** reçus au cours de la vie.Autrement dit, la somme des erreurs accomplies au cour de la vie et qui servent de référence afin de ne pas les commettre de nouveau.
là où les 25 ou autres véhicules que vous possédez, finira ou finiront également au broyeur. C'est le destin des véhicules
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar DOM » 18 01 2006 15:26

De bons conseils pour peindre soi-même son auto sur ce site : http://forum.aceboard.net/index.php?login=78287

pour ceux qui s'en sentent le courage :wink:
"DOM"
Avatar de l’utilisateur
DOM
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2008
Inscription: 23 10 2003 20:07
Localisation: Coincé à Bordeaux dans le volant de ma R 25 GTS

Messagepar Nico » 18 01 2006 15:44

Yanou a écrit:« Devis pour préparation et mise en peinture complète avec les rétroviseurs extérieurs et les pare-chocs
-Réparations des pare-chocs avant et arrière, redressage capot, calandre, porte AVD et AVG, aile ARD
-Mise en peinture complète
Tolerie : 380€
Peinture : 1026€
Produit peinture : 675€ »

Ce qui nous fait un total de 2081€ HT soit 2488,88€ TTC
La main d’œuvre est comprise dans le prix

Que pensez-vous du prix ?

De plus, je lui est demandé si Renault vendait toujours des jantes 7 bâtons avec cache. Il m’a dit que oui et le prix est de 150€ TTC pour la jante + 25€ cache écrous (ils sont vendu séparemment)

En gros, peinture + jantes + pneus, j’en aurais pour 4000€




pour information......une peinture complete d'une voiture.....me coûte 500euros :roll: et en changeant les jantes par du 17" avec quatres pneus neuf environ 1000euros en tout :shock: :wink:

un petit conseil, ne met pas 4000 euros là-dedans, enfin comme dit paul c'est toi qui voit, mais essaye de trouver un carrossier au black, ou fait toi aider et prépare la caisse toi-même :wink:


tu veux faire une exterieur seulement, ou peindre les entrées de portes, le compartiment moteur....etc?

dans quelques jours y'aura un tuto complet sur le dépouillage d'une R25 Ph2 ainsi que d'une peinture complete de cette voiture :wink: :)
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar R25 TXI » 18 01 2006 20:14

Nico a écrit:un petit conseil, ne met pas 4000 euros là-dedans, enfin comme dit paul c'est toi qui voit, mais essaye de trouver un carrossier au black, ou fait toi aider et prépare la caisse toi-même :wink:


tu veux faire une exterieur seulement, ou peindre les entrées de portes, le compartiment moteur....etc?

Si j'ai tout bien compris c'est 2500€ la peinture + la remise en état de la carrosserie abîmée, et ça ne comprend que l'extérieur (les parties visibles), et Yanou compte déjà préparer lui-même sa turbo-D avant de l'amener chez le carrossier. C'est vrai que 2500€ rien que pour la peinture c'est un devis élevé, mais ça dépend du travail à faire au niveau tôle aussi...
Sinon quant au fait d'investir 4000€ dans 1 "si vieille voiture", il faut préciser que bien que sa 25 soit 1 turbo-D, elle n'a que 130 000 km d'origine environ si je ne me trompe pas, donc un bon nombre encore devant elle...
V6 Turbo Baccara Bleu Sport cuir gris...
Image
Avatar de l’utilisateur
R25 TXI
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2101
Âge: 36
Inscription: 18 11 2004 20:33
Localisation: Bordeaux 33

Messagepar Yanou » 18 01 2006 22:44

Bonsoir tout le monde,

Je viens de lire avec attention les messages que vous avez posté. Chacun, dans ce forum, a le droit de s’exprimer librement. C’est le fondement même de la démocratie (bien sûr, il y a des limites). Je vais répondre à chacun d’entre vous.

Pour R25TXI, déjà je bichonne souvent la voiture malgré qu’elle ait des rayures et quand je fais mes courses, je la gare souvent au fond même si cela doit me faire un peu de marche. Justement en cas d’accident, la voiture aura été expertisé après sa peinture. Mes parents connaissent un expert qui pourra me donner gratuitement un ordre de prix avant que la voiture soit passé en peinture et après. Comme ça, je serais fixé.
Bien entendu Laurent, la peinture ne comprend que la partie visible de la carrosserie. Avant la peinture, le carrossier devra effacer les rayures avec du mastic. Mon capot est défoncé, l’aile arrière gauche est complètement rentrée et des bosses un peu partout. Le prix comprend à la fois la tolerie et la peinture.
Tout ce que j’ai à faire, c’est de déposer les pare-choc, les rétroviseur, les phares, les feux, le becquet…. Cela me permet de faire des économies. En tt cas, il m’a assuré que je n’y verrais que du feu après la peinture.
Effectivement Laurent, ma voiture à 135 000 km. Je l’ai d’ailleurs fait contrôler par mon garagiste pour le CT et m’a assurer que la mécanique tourne comme une horloge :wink: .

Pour Paul, je suis d’accord avec toi sur le principe que cela ne changera pas grand chose si la voiture subit ces travaux. La voiture ne roulera pas mieux pour autant. C’est un investissement qui ne rapporte rien mais qui apporte un plaisir malgré les sommes mis dedans. J’espère l’amener à ces 30 ans pour qu’elle puisse devenir une voiture de collection malgré que ce soit un diesel.
Je suis d’accord qu’on ne vit pas de son passé mais c’est notre passé qui nous permet de construire notre avenir. Prenons l’exemple d’un arbre, la racine représente le passé, l’arbre le présent et les feuilles le futur. Si on supprime la racine, l’arbre ne peut pas survivre et par conséquent ne pourra pas construire son futur. Cela est pareil pour l’homme. J’apprécie ta philosophie Paul :wink:

Pour VinceTheBike, la base n’est pas pourrie. Le prix est dû au fait que dans les 2500€, la TVA est compté. Si elle n’y était pas, j’en aurais eu pour 2000€. Ensuite, il faut compter 1000€ de main d’œuvre. Et puis, plus on avance dans le temps, plus la vie est chère. Il y a 10 ans, j’en aurais eu pour moins cher.
Je ne t’en veux pas pour les jantes, chacun dit ce qu’il pense.
Par contre peux tu m’expliquer le principe « Un voile sur la carrosserie, et un microbillage ». Mes connaissances étant mince, j’aimerais que tu puisse m’éclairer :) .

Pour Nico, c’est une peinture extérieur seulement. Si je fais faire les entrées de portes cela reviendrait-t-il à déposer les portières ?
Pour la préparation de la voiture, j’aimerais bien le faire mais ne disposant pas les bases, je risque de me planter. Si tu fais un topic sur la peinture de ta R25 phase II, cela m’aiderait bien.

Merci pour vos commentaire, cela me permet de réfléchir. Sachez que je n’ai pas encore pris ma décision. J’attend l’avis d’un expert pour savoir si cela vaut le coup. Je vous tiendrai au courant de mes avancées
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18711
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

PrécédenteSuivante

Retourner vers Peinture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités