Tôle cabossée

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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Tôle cabossée

Messagepar rulez » 28 02 2007 17:52

Bonjour à tous

Ce matin, j'ai fait une connerie... j'ai reculé dans une foutue barrière, elle apparaissait pas dans le rétro (derrière le montant du coffre)... Bon j'y suis pas allé bien fort, y'a pas grand chose, mais je voulais avoir vos avis. ça a un peu tordu le coffre, un peu tordu le coin de la voiture, et un peu fendu le phare...

J'aimerai avoir un ordre de prix pour faire réparer ça, ainsi que :
* aile avant droite
* aile arrière droite
* portière avant gauche
* coin avant gauche
qui étaient déjà amochés d'avant...

J'avais ça en projet depuis un moment, mais là je supporte plus de la voir dans cet état :cry:
Qelqu'un a une idée du prix que ça couterait de faire détordre ça ? (au moins le coin arrière, c'est-ce qui presse le + car ça risque de rouiller...)

Merci !
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Messagepar cortesman » 28 02 2007 18:12

photo merci :wink:
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Messagepar rulez » 28 02 2007 18:37

Image

:cry:
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Messagepar Nico » 28 02 2007 20:39

le pete sur l'arriere droit est pas énorme a premiere vue, mais a mon avis, ça va être trés chi*** a réparer ça c'est pile poil dans le coin...il faut donc retirer l'aile, mais aussi la caisse :!: le hayon par contre c'est pas vilain :wink:
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Messagepar rulez » 28 02 2007 20:42

Ok merci !

En tout cas je pense pas avoir les outils qu'il faut chez moi... quelqu'un a déjà été chez un carrossier pour faire ça ?

Sinon, je peux essayer de démonter l'aile tout seul, mais j'ai peur que ça soit un beau bordel... j'ai pas vu de guide sur le forum, j'ai peut-être pas assez regardé.

Il faut que je m'en occupe vite, à qques endroits la peinture est partie, et ça va rouiller...
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Messagepar louis » 01 03 2007 10:11

ben :shock: je ne savais pas que l'aile a/r se demonte
plus de R25 mais toujours present
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Messagepar Aristote » 01 03 2007 10:31

Oublie le démontage de l'aile arriere, c'est impossible, tu as la possibilité de passer par l'intérieur et de "repousser" avec un manche à balai (coté arrondi) et ensuite mastic + peinture.....Le hayon, c'est toi qui vois mais le plus simple et sans doute le moins cher c'est de le changer.
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Messagepar Beber » 01 03 2007 13:05

salut, l'aile arrière est démontable, mais c'est pas comme si on enlevait des vis de l'aile avant :? , c'est un travail de carrosier, il faut dépointer les point de soudure, et faire des découpe bien précise, mais dans le but de la remplacer, et ensuite vérifier sur un marbre , et même je crois la mettre dessus pour éviter toute déformation, c'est du domaine carrosier pure, ne fait surtout pas ça :).

Fait Plutôt un redressage comme aristote te le dit ;)
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Messagepar Nico » 01 03 2007 13:19

comme dit Beber, l'aile arriere se démonte, mais elle ne se démonte qu'une seule fois...! :D

par contre aucun interet de repasser sur un marbre après avoir changé une aile arrière :wink:
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Messagepar rulez » 01 03 2007 18:08

Merci de vos réponses, je vais voir dès qu'il fait meilleur ce que je peux faire...

(Je suis dégouté quand même)

Je vous tiens au courant, si vous avez d'autres conseils dans la botte n'hésitez pas :wink: ! Je suis preneur...
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Messagepar tdxbaccara » 02 03 2007 14:47

là où la peinture est enlevé tu peut mettre du durciseur a ongle pour evité a l'eau di allé et ainsi la corrosion de si installé dans l'immediat.j'ai un amis qui avait fait ça et il na pas eu de probleme.
toujours du bonheur avec ma turbo-dx et la Baccara turbo-D de ma copine.
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