Pare-chocs GTS Phase I

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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Pare-chocs GTS Phase I

Messagepar rulez » 07 02 2007 09:10

Bonjour à tous !

Je suis en train de retaper ma R25... et de l'extérieur, ce qui "jure" le plus en ce moment, c'est les pare-chocs...
Ils sont gris clair car ont mal vieillis, sans entretien. J'ai lu plusieurs choses à leur sujet, mais je ne sais toujours pas quoi faire :
* mettre de l'huile usagée dessus, a priori il vaut mieux éviter...
* rénover le plastique avec une solution de rénovation pour pare-chocs j'ai essayé, ça dure pas plus de quelques jours.
* refaire faire ça avec du mastic chez un spécialiste, trop cher pour moi :roll: ...
* les peindre, je suis pas sûr que ça fasse bien propre (noir ferronerie ? aute couleur ?)

Je me suis dit qu'il fallait sans doute que je récupère un pare-choc dans une casse, mais c'est là le problème : les phase I, ça court pas les rues ^^
D'où ma question : un pare-choc de phase II, ça pourrait tenir (vis, fixations, ..) ou pas ? L'idée est pas un peu foireuse ? :oops:

Merci de vos réponses !
Bonne journée :)
rulez
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Messagepar Yanou » 07 02 2007 11:42

Salut :wink:

Pour le pare-choc qui a terni avec le temps, je te propose le POLYTROL, un produit qui va raviver ton pare-choc et le rendre plus foncé.
Sinon tu peux essayer l'HUILE DE LIN, cela marche aussi bien :wink:

Mettre des pare-chocs de phase II sur une phase I... pas impossible mais cela demande des adaptations (changement des ailes)

N'hesistes pas à te présenter ainsi que ton auto :wink:
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Messagepar Mathieu » 07 02 2007 12:02

S'ils n'ont pas de trous, au pire des fissures, tu peux les repeindre.
Chez Norauto, Feu vert etc, il y a de la peinture spéciale pare-choc, gris anthracite ou noir selon ce que tu veux.
Tu les déposes, les nettoies bien, 3 couches et hop c'est comme neuf!
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Messagepar rulez » 07 02 2007 12:50

Ok, merci des infos ! Je vais y passer cette aprem alors :p
Pour le remplacement de pare-chocs par des phase II, je vais éviter : ça va faire du boulot en + pour un résultat "hybride"...
Je présenterai ma voiture dès que j'aurai un peu plus de temps promis.

Mathieu, très belle ta voiture :shock: !
Me manque des pièces de GTS au fait, va falloir que je fasse le tour des casses et du forum vente !

EDIT : Bombe de peinture gris antracite achetée, je vais attendre les beaux jours pour peindre.
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Messagepar rulez » 10 02 2007 18:37

Wouaw, quel résultat !
Voici ce que ça donne :
Image

Par contre les clips en métal qui "retiennent" le pare-choc contre la carrosserie sont tous rouillés... tellement que ça se décompose en "feuilles" très fragiles. Du coup, je les enlève, ça tient à peine :cry:

Si quelqu'un sait comment récupérer ça ailleurs que dans une casse (je trouve que des Phase II) ...

Je vous tiendrai au courant de l'avancement des travaux en tout cas !
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Messagepar Mathieu » 10 02 2007 18:39

C'est mieux d'en commander des neufs chez Renault
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Messagepar rulez » 10 02 2007 18:45

Si ça coûte 50 centimes pièces ça vaut le coup, sinon, vu le faible état de mes finances :? ...
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Messagepar Mathieu » 11 02 2007 12:41

1 clip coûte environ 1.3E ça fait cher pour ce que c'est...
référence 77 03 080 050
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Messagepar rulez » 23 02 2007 18:45

Bon en tout cas, maintenant tout est repeint ! Merci pour les références, je vais voir ce que je peux faire !

Je poste une image pour voir après / avant :

Image

Par contre j'ai des problèmes de rouille sur la baguette métallique qui surplombe le pare-choc... Idem sous le capot, à tel point que ça fait des crevasses (un peu comme une dorsale océanique ^^). J'ai pensé mettre du mastic dedans, par temps bien sec, pour éviter à la rouille de creuser +, mais je suis pas sûr qu'à terme ce soit une bonne idée... Vous avez une solution ?
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Messagepar Mathieu » 23 02 2007 21:54

Pour le chrome, je te conseille d'en trouver en meilleur état en casse. Neuf chez roro c'est 200E...

Ensuite tu retires les pare-choc, les chromes sont rivetés: perceuse et pince à rivets nécessaires :wink:
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Messagepar rulez » 23 02 2007 23:16

Merci du conseil ! Par contre les références des pièces, tu les trouves où ? Sur un site ? catalogue ?

Si j'amenais la voiture chez Renault, histoire qu'ils fassent un bilan de la voiture et qu'ils me changent certaines pièces, ils accepteraient de s'occuper d'un modèle aussi ancien ? Dans n'importe quelle concession, ou certains sites seulement ?

Désolé pour l'avalanche de questions ^^ ...
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Messagepar Mathieu » 24 02 2007 11:37

Ils pourront te faire un bilan n'importe où, mais te trouveront certainement des trucs à changer.
Pour la plupart, les 25 sont des vieilles caisses et ça ne les intéressent plus trop.
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Messagepar Yanou » 24 02 2007 12:01

Pfffffff, ne l'amène jamais chez Renault.

Ils vont te dire que ça va te coûter trop chère, qu'il serait préférable de la mettre à la casse.

Par contre, ils te proposeront d'acheter une Mégane de m**** avec une remise :roll:
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Messagepar rulez » 24 02 2007 21:03

D'accord ^^

Je pensais que ça pouvait être un bon moyen de savoir s'il n'y avait pas de pièces 'défectueuses', mais après tout un bon garagiste doit y arriver tout aussi bien, même si ce n'est pas un "officiel" Renault :lol:
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