Peut-on refaire une Ph2 sur une Ph1?

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

Peut-on refaire une Ph2 sur une Ph1?

Messagepar dupsnrock » 26 12 2006 23:19

Bonsoir tout le monde.
Ma question est très simple. Elle est dans le titre...
Puis-je poser sur une phase une les éléments de carrosserie et optique de phase deux.
Ceci dans le but d'acquérir la première 25 avec le moteur qui me convient, quel que soit la génération, dans le but de refaire une phase deux.
IMPORTANT :
J'imagine que certains ici verons où je veux en venir, le but de ma question. MAIS les évenements et la passion que j'ai pour cette voiture m'impose un "bricolage".
Je vous demande donc de ne pas me faire la morale quand à l'autenticité de la chose.
Ce qui m'importe en vérité, c'est de ma faire plaisir aujourd'hui, quel que soit l'avenir de nos véhicules.
De toute façon, je restaure une belle Manager qui roulera à l'huile. Donc j'aurai véritablement une version de collection plus tard, et pour longtemps!
Merci de respecter mes souhaits, et ne pas "tourner" le couteau dans la plaie...
Enfin une vraie boîte auto...

Image
dupsnrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 460
Âge: 45
Inscription: 21 04 2006 09:57
Localisation: Dans le 27, près de la Seine.

Messagepar Tronic » 27 12 2006 01:06

Salut dupsnrock


C'est possible ton bricolage, mais il va te falloir bricoler la carrosserie au niveau des ailes arrière. Aussi, au niveau des portes, la fixation de la baguette n'est pas la même. Tu as des picots sous la pliure en phase I et des trous au-dessus de la pliure en phase II. La tôle de support des phares n'est pas tout à fait la même aussi.
Donc pour faire court, tu vas devoir remplacer les pares-choc, les phares, les supports de phares, le capot, les portes, les ailes avant et arrière et aussi faire la modif du support de la plaque d'immatriculation à l'arrière.

Bon courage, l'ami...
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar dupsnrock » 27 12 2006 10:29

Ha ben je peux aussi transformer une R20 aussi facilement en R25...
Non, je dois trouver une Ph2 alors.
Merci.
Enfin une vraie boîte auto...

Image
dupsnrock
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 460
Âge: 45
Inscription: 21 04 2006 09:57
Localisation: Dans le 27, près de la Seine.


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités