toit ouvrant qui fuit

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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toit ouvrant qui fuit

Messagepar johanet » 24 11 2006 21:05

voilà c'est mon premier sujet:
j'ai 19ans et je vient de m'offrir une Renault 25 turbo-D edition Courchevel de 1992 et je n'en sui pas déssus je mi suis méme ataché et cela en 1 semaine,
comparé a la Clio que j'ai eu auparavant (préter par mon pére "couroie de distribution qui a déserté le moteur en pleine acceleration")
la Renault 25 est a mon goût une voiture agréable a conduire, silencieuse et j'en passe, seul hik!! :oops:
la malheureuse a un toit ouvrant qui laisse passé les goutes d'eau sur le sieges du passagé. ma pauvre copine en a déjà marre... mais que faire???
les joint en silicone aux quelles j'ai penssé suffirons t'ils? existe t'il une solution miracle? :?:
tous comme ce turbo qui ne répond plus?? ou méme l'ouverture centralisé qui ne marche que d'un coté? et méme sans oublié la projection de lave-glace qui ne répond pu?? je ne sais vrement pas où donner de la téte... mais je suis déterminé a tous remettre en ordre malgré mon budget réduit suite a l'achats de cette merveille "1000€"

sayé je revient de ma petite visite des 21h30 :) , et sa fuit le siége passager e tous tremper et je suis trés inquiéte, vont t'ils pourire? y a t'il une chose a faire en atendant??? silvouplés :shock:
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Messagepar Yanou » 24 11 2006 21:58

Salut Johanet,

Bienvenue sur ce forum de passioné qui vont t'aider à résoudre ton problème
Pour le toit ouvrant, je ne saurais pas trop guider car je n'ai pas de R25 avec toit ourvrant. En revanche, est-ce un manuel ou un electrique?

Pour le turbo, le manometre de pression est-il bien branché? Le manometre sur le tableau de bord bouge?

Pour les moteurs de porte, il te faudra dégarnir les garnitures de portes pour avoir accès au mécanisme. Il te suffira juste regraisser le moteur de porte avec du WD-40

Pour le lave-glace: est-ce que le commodo est bien branché ainsi que le circuit de lave-glace? Soit ta pompe de lave-glace a rendu l'ame ou c'est le commodo qui m**** :?

Voilà pour le moment :wink:
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Messagepar kruzer » 25 11 2006 08:17

Pour ton toit ouvrant je pense qu il est possible de racheter le joint et de le changer .Essaye de trouver la reference dessus,si c'est un d origine va voir Renault sinon essaye chez norauto .Du temps que j y travaille j en avais déjà vendu .Il suffit juste de donner la reference et marque du toit ouvrant au vendeur.
Bon courage pour le reste la je mis connais pas trop :(
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toit ouvrant

Messagepar johanet » 25 11 2006 10:31

bas pour le turbo le manométre ne monte que de 1.0 sur une échelle de 20 je pensse que c'est la durite qui méne a l'intercooler qui fuit, mais je ne suis pas sur je vais allé voir sa chez Renault.
pour le toit ouvrant je ne sais vrement pas koi faire! car les joint n'on l'air pas en si mauvaise etat que sa sinon, c'est un toit ouvrant éléctrique :P et je pensse pas que c'est le moteur qui est fatigué en fin de course car je rappuit a chaque fois sur le toit ouvrant comme ma conseillé le vendeur pour évité les fuite! mais hier méme avec persévérance rien n'y a fait.
ensuite pr les moteur de porte quesque le WD-40 et quand tu parle de dégarnir les porte de koi parle tu présizement??
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Re: toit ouvrant

Messagepar VinceTheBike » 25 11 2006 10:38

johanet a écrit:bas pour le turbo le manométre ne monte que de 1.0 sur une échelle de 20 je pensse que c'est la durite qui méne a l'intercooler qui fuit, mais je ne suis pas sur je vais allé voir sa chez Renault.
pour le toit ouvrant je ne sais vrement pas koi faire! car les joint n'on l'air pas en si mauvaise etat que sa sinon, c'est un toit ouvrant éléctrique :P et je pensse pas que c'est le moteur qui est fatigué en fin de course car je rappuit a chaque fois sur le toit ouvrant comme ma conseillé le vendeur pour évité les fuite! mais hier méme avec persévérance rien n'y a fait.
ensuite pr les moteur de porte quesque le WD-40 et quand tu parle de dégarnir les porte de koi parle tu présizement??


J'ai longtemps eu ce problème sur ma GTX au début!
Il te faut enduire le joint avec du silicone liquide!

Et surtout il ne faut jamais garer ta voiture en pente lorsqu'il pleut!
A mon avis la tienne penche à droite, c'est pour ça que ta copine a les fesses au frais quand elle monte! :wink:
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Re: toit ouvrant

Messagepar Yanou » 25 11 2006 11:00

johanet a écrit:bas pour le turbo le manométre ne monte que de 1.0 sur une échelle de 20 je pensse que c'est la durite qui méne a l'intercooler qui fuit, mais je ne suis pas sur je vais allé voir sa chez Renault.


Au niveau du manometre, l'aiguille ne dépasse pas 6 trait :wink:
Donc verifie ton conduit entre l'admission et le combiné d'instrument.
Pour indetifier le conduit qui va au combiné, il y a deux petits tuyaux sur le collecteur d'admission: un qui va a la pompe et l'autre pour la pression du turbo :wink:

SI tu dois déposer le combiné, je te montrerai la technique car c'est une vraie merdouille le câble compteur :?
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Messagepar paul » 25 11 2006 11:42

Salut
Pour la fuite toit ouvrant,il fautr vérifier que:
Sur les côtée de ce toit;sur l'avant côte pare-brise sur la carrosserie il y a 2 évacuations pour l'eau;
Vérifier si ces évacuations ne sont pas obstruées.Les tuyaux d'évacuation arrivent prés des roue avant derriere des caches en plastique si ma mémoire est bonne
Verser de l'eau dans la face avant toit ouvert ou avec un petit tuyau emmanché dans l'évacuation et voir si l'évacuation se fait par écoulement de l'eau prés des roues avant
Faire cette vérification sur les 2 évacuations du toit
Il peut arriver que de la boue séchée obstrue les extrémités de ces tuyaux surtout celui de droite
Bon courage
Paul
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Messagepar Wouezza » 25 11 2006 12:25

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j'ai retrouvé le sourir

Messagepar johanet » 25 11 2006 14:16

sayé pour le toit ouvrant c'est résolu! les deux sortie "goutiére" au niveau du toit ouvrant été obstrué, et avc une petite souflette tous a giclé au niveau des roue avant! et du coté droit particuliérement, et j'ai retrouvé le sourir enfin :D
pour le turbo il va faloir mexpliqué, je vient d'allé a la casse et il m'ont dit que le turbo été souvent mort, mais je ne veut rien savoir je veu essayé d'autre solution, expliqué moi sivouplé :?
sinon pour le toit ouvant un carton vient faire chié non pas pour l'ouvrir ni le refermé mais il vient tous implement ce glissé entre le toit fix et l'ouvrant et il dépause sur sont chemin quelques rayures :( .
j'ai donc penssé le tassé au fond du toi avec une baguette pour que on fond il me laisse enfin tranquil, debut de semaine prochaine je vous ferait parvenir des photos, et merci les gas pour votre soutient c'est trés agréable, d'avoir affaire a des personnes qualifiés et avant tous passioné, grand merci...
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Messagepar Will03 » 25 11 2006 14:33

Salut, pour ce qui est de tasser ton carton, n'y penses même pas!
Il faut soit déposer le toit ouvrant, soit retirer le carton par l'espace entre le panneau et le pavillon, mais c'est hard (à mon avis!)
Courage, un toit ouvrant ça se mérite!!! :lol:
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