Fuite sur toit ouvrant éléctrique d'origine

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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Fuite sur toit ouvrant éléctrique d'origine

Messagepar WiL » 07 03 2004 18:26

En fait, plus qu'une fuite, c'est un soucis avec ce toit ouvraont : quand je le ferme, il ne veut plus se vérouiller coté conducteur. du coup, je crois que la fuite vient de là.
Est-ce que quelqu'un parmi vous possèderais ce toit ouvrant ou connaitra une méthode miracle de réparation ?
Parce qu'entre-nous, je ne me vois pas de démonter le pavillon ! Je sais à quel point c'est long, difficile et risqué...
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Messagepar Ztyph » 07 03 2004 18:33

Le démontage du toit est une opération affreusement compliquée...
Pour ton souci, qu'est-ce que cela donne lorsque tu accompagnes le mouvement de fermeture à la main ? Cela ne l'aide pas à se mettre en place ?
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Messagepar WiL » 07 03 2004 18:38

Et ben non, ça ne l'aide pas du tout, il ne veut rien savoir.
En fait, ça fonctionnait au début, mais suite à une très longue immobilisation (le temps de refaire le moteur) de plusieurs mois il ne veut plus se refermer convenablement...
Et tout démonter... pffff ! :(
Y a-t-il un réglage qq part ?
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Messagepar Ztyph » 07 03 2004 18:44

Non, aucun reglage. SI le moteur de toit fonctionne, c'est juste des guides ensuite qui assurent le positionnement....
J'avoue ne pas comprendre !
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Messagepar WiL » 07 03 2004 19:20

Zut ! Je me rends compte que j'ai oublié un détail, peut-être a-t-il une importance : J'ai récupéré des Clips en plastique dans les gouttières. Mais je n'ai jamais trouvé d'où ils venaient...
J'avoue ne pas comprendre non plus... :wink:
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Messagepar Nicolas » 08 03 2004 15:51

Facile, il FAUT démonter tout le pavillon, j'ai déjà mis un post là-dessus.

Ce sont les anneaux de maintien de goupille de bras de levée du toit qui sont cassés, ou les goupilles elles mêmes qui sont sorties ( 1 côté ou les deux?)
Amitiés

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Messagepar WiL » 08 03 2004 16:02

Foulalalala ! Et bah je suis mal barr' moi !
Tout démonter... quelle galère... :cry:
Mais bon, si y fô, y fô...
Je pars à la recherche de ton post Nicolas, et merci quand même.
Au fait, il n'y a qu'un coté qui ne se verrouille pas.
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Messagepar Loky » 08 03 2004 16:05

WiL a écrit:Au fait, il n'y a qu'un coté qui ne se verrouille pas.


Et bien tu mets du ciment ... :lol: :lol: bon je sors... :oops:
BZH Forever !!! lol

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Messagepar WiL » 08 03 2004 16:13

T'y vas fort là ! :lol: Du ciment !!!
Moi j'avais plutôt pensé à du Rubson. Tu sais, le truc qu'on met dans les salles de bains, ça pourrait bien marché ça non ? :wink:

Bon, OK, je te suis, je sors aussi... tu m'offres un lait fraise ?
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Messagepar Loky » 08 03 2004 16:48

WiL a écrit:Bon, OK, je te suis, je sors aussi... tu m'offres un lait fraise ?


Si ça continue, on va tous finir par être dehors... :lol: :lol: Et pour le lait fraise, je t'ai déjà dit que je préférais un truc qui déchire: l'ice tea...en plus je suis allergique au lait... :lol: :lol:
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Messagepar Nicolas » 10 03 2004 09:04

Il me semble que le post en question parlait d'un problème de garniture intérieure de pavillon ...décollé je crois, euh...sur une ...ôtchose qu'une Baccara, je sais plus quoi. C'était pas moi l'auteur du post initial. Mais ça doit dater de janvier ou février 2004, pas vieux donc.
Amitiés

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même tarif pour moi

Messagepar Philou » 13 03 2004 23:10

Salut

J'ai eu le même probléme sur mon toit ouvrant d'origine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

en fait sur la 25 le toi était complétement mort

je suis aller chez Renault boutique j'ai commandé les 2 triangles axial qui font coulisé le toit ouvrant, jai acheté un autre joint....
si tu veux changer ton joint ou tes triangles ou régler ton toit suite cette prossédure
il ne faut pas tout démonter:

il faut que tu face sauter la moquette du toit ouvrant c juste des clips,
tu regarge a l'intérieur du toit tu as des molette et des vis tu peux réglé la hauteur toit
si c pas bon tu veux changer ton joint ou tes triangles :
démonte les mollettes
tu ouvre ton toit ouvrant normalement
tu démonte les vis du déflecteur, et tu enleves le défecteur fait gafe c du plastique...
tu démonte 2 petite plaques, des 2 cotés
tu referme ton toit ouvrant doucement
tu déacouples le toit ouvrant des triangles axial en faisant sauter des petite barettes (elles sont juste clipés) il gafe c du vieux plastique...
maintenant tu peut enlever ton toit ouvrant
si c les trianges axial que tu veux elever , tu léve légerement les rails, mais avant, tu ferme ton toit normalement avec le bouton arrive en position du mieux, tu débrenche le câble qui fait avancer des triangles, tu retire les trianges délicatement en soulevant les rails

je crois que c'est 20€ le triangle je regarderais sur ma facture...

voilà ci tu comprend pas un truc je suis a ta disposition....
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Messagepar WiL » 13 03 2004 23:30

Alors là ! Merci beaucoup Philou. Ce sont des conseils précieux parce que je me voyais déjà démonter la garniture de pavillon.
J'essaierai le WE prochaion maintenant, j'aurais plus de temps et plus de place. En attendant j'ai déjà imprimé ton post :wink:
Merci encore ! Et je te tiens au courant.
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pareil

Messagepar Philou » 14 03 2004 13:16

Salut,

Moi aussi je voulais demonter la moquette de pavillon chose a ne pas faire tu risquais de tout froisser la moquette comme moi après obliger de la défroisser la vapeur la galére...

Si tu veux le plan du toit ouvrant je l'ai...

avec les références...

Ciao
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Messagepar WiL » 14 03 2004 16:31

Si en plus tu me prends par les sentiments :wink:
Je suis preneur plutôt deux fois qu'une pour les schemas du toit ouvrant...
ça me permettra de découvrir les dessous du dessus et de savoir enfin comment ça fonctionne...

Je t'envoie un MP avec mon e-mail :wink:

Merci encore.
WiL

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plan du toit

Messagepar Philou » 14 03 2004 18:40

Salut Wil

Voici le plan du toit ouvrant en vue éclaté:
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PS: moi aussi je vais bientôt le démonter pour cause de rouille ce n'est pas grave mais il ne faut pas laissé la rouille longtemps...
JE SUIS ALLERGIQUE A LA ROUILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar WiL » 14 03 2004 18:54

Yesssss !!!
Merci Philou !!!
J'enregistre ça tout de suite :wink:
WiL

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Messagepar Nicolas » 15 03 2004 09:36

Bah ouais, mais j'arrive pas à comprendre comment tu peux accéder aux vis de maintien du fourreau de toit si t'enlèves pas la garniture.
En plus, sur la Baccara, l'alcantara est collé sur du carton, donc assez rigide et si t'as pris soin d'enlever le reste comme je l'ai mentionné, ça vient sans problème et sans s'abîmer.
Amitiés

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Messagepar Loky » 15 03 2004 14:04

Est-ce que ça coûte cher et est-ce fastidieux de monter un toit ouvrant sur une 25 qui n'en a pas ?
BZH Forever !!! lol

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oui

Messagepar Philou » 15 03 2004 16:33

Salut Loky,

OUI, sa coûte chère !!! et en plus je ne te parle même pas d'un toit ouvrant électrique...
De plus je connais des gens qui on des toits ouvrant pas d'origine, il ya plein de fuite c'est le bordel! en plus impossible de trouver des piéces de rechange...

Sinon tu peux carément changer le pavillon de la 25 et en mettre un avec le trou l'origine mais la c'est une autre histoire.

Ciao
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