Ma GTS défoncée par 1 moto: casse ou pas casse?

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

Messagepar Yanou » 05 07 2006 20:08

ça n'empeche pas de rouler et les experts trouve tjrs le moyen de nous faire CV*** :oops:
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Tronic » 06 07 2006 12:26

Salut Mathieu

Tu sais ce que tu fais maintenant, tu vas voir un autre carrossier et tu lui dis: l'expert me l'estime tant, pouvez-vous me la réparer oui ou non?

J'étais dans le même cas que toi en 98. 18000 frs de réparation pour 12000 frs de valeur! J'avais 3 possibilés:
-ajouter la différence pour qu'elle soit réparée (6000 frs de ma poche alors que j'avais 0% de tord dans cet accident, je trouvais ça honteux)
-la réparer par mes soins en gelant la carte grise
-être payé de l'assurance de la valeur de l'auto, c'est à dire 12000frs

Je n'ai choisi aucune de ces solutions, j'ai discuté avec l'expert et ne trouvant aucune solution, j'ai été voir un autre carrossier en lui expliquant mon cas. Ce carrossier me la réparée pour 11800 frs et m'a aussi refait la peinture de tout le côté droit alors que le choc était à l'avant gauche. J'avais même envisagé cette solution avec cet expert et il m'avait dis que ce serait impossible. C'est aussi ce même expert qui a accepter la réparation auprès de ce carrossier digne de confiance. Comme quoi! Tout dépend de qui vient la demande...

Dans ton cas, je te conseille de trouver un bon carrossier qui a envie de bosser et ta voiture sera réparée. Bon courage... :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Mathieu » 06 07 2006 18:12

Je connais un carrossier qui pourrait bosser dessus mais au black donc ça va pas le faire.
J'attends de voir le courrier de l'expert dans les prochains jours et j'aviserai.
Ya pas de problème, ya que des solutions
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Mathieu » 07 07 2006 20:54

Un voisin qui a un pote carrossier m'a emmené le voir cet aprem pour avoir son avis.
Il m'a dit d'attendre d'avoir le rapport, et de contester afin de monter de 100 ou 200E, bon on verra.
Ensuite il me dit que ça vaut peut-être pas le coup de la réparer même si lui pouvait la faire pour 1000E car elle est vieille... mais c'est son avis.

Et puis il m'a dit "ça c'est de la bagnole, pas comme leur m**** de Safrane" :lol: :lol: :lol:
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar VinceTheBike » 07 07 2006 22:47

Salut Matthieu, c'est c** ce qui t'arrive, mais ce n'est pas grave, il n'y a pas de blessé!!!
Note que le p***** de motard comme tu dis si mal :? dois avoir encore plus les boules que toi, sa brèle est ruinée, et le rapport affectif que l'on a avec sa moto n'a rien de comparable à celui qu'on a pour une caisse, quelle qu'elle soit! :wink:
L'erreur étant humaine, ce motard n'était pas Terminator! Ouf tu l'as échappé belle! :lol: :P

Par contre, je te cite: (vu la trace de pneu et selon les gendarmes, il roulait pas à 50 mais pour une moto ça m'étonne pas...)
Ce genre de réflexion sectaire et gratuite, tu évites!!!
En ville, à moto, je roule moins vite que bien des caisseux, même des qui roulent en R25! Je peux donc légitimement me sentir froissé! :roll:
Après tout, as-tu pris toi-même toutes les précautions nécessaires avant de t'arrêter?... On peut toujours chercher plus loin, tu vois? :wink: :)

Bon, bref mon propos n'est pas là!

Tu signales à l'expert que tu as en ta possession toutes les pièces nécessaires à la réparation et que tu veux juste qu'on te rembourse la main d'œuvre, tu passes ensuite à la maison, tu viens prendre tout ce qu'il te faut, (j'ai en stock!), en échange tu apportes un bon JB Black Label, ça fait un sacré bout de temps que je ne m'en suis pas enfilé un derrière la cravate! :lol: :)

Et dans ce cas ton expert ne pourra pas te refuser la réparation!
Elle n'a quasiment rien cette bonne vieille GTS, enfin ça dépend aussi du nombre de bornes qu'elle a!
Au-dessus de 200 000 km autant la benner et reprendre une bonne GTX qui consomme moins et ne pollue pas! :D 8)
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Mathieu » 07 07 2006 22:52

Salut Vince, je passe en vitesse.
Pour le motard j'ai généralisé certes, j'étais véner, et puis c'est pas le sujet.
Ma GTS a presque 344000km.
Sachant ça je pressens que ton avis va changer :o
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Ztyph » 07 07 2006 23:02

Le kilométrage n'a plus guere d'importance...Si tu y es attaché, fais ce qu'il faut pour la réparer...

Avec le recul, y'aurait pas fallut faire de constat...ou déclarer qu'elle avait rien !
Le motard te filait 150€ en espece, avec ça tu te trouvais un beau pare-chocs, tu refixais ton echappement et hop...ça aurait roulé jusqu'à ce que la GTS s'éteigne de mort naturelle !
Dompteur de fauve !
Image
--- V6 Turbo 205ch Juillet 1990 ---
Avatar de l’utilisateur
Ztyph
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2734
Inscription: 10 09 2003 10:53
Localisation: GIEN (45)

Messagepar VinceTheBike » 08 07 2006 11:10

Mathieu a écrit:Salut Vince, je passe en vitesse.
Pour le motard j'ai généralisé certes, j'étais véner, et puis c'est pas le sujet.
Ma GTS a presque 344000km.
Sachant ça je pressens que ton avis va changer :o


Nan nan c'est bon le "tant pis"!!! HiP's rRÔôô, n'aime bien moi le JB Black Label! :sm21: :sm12:
Après tout si tu l'aimes ta GTS ça ne se discute pas! Pi moi ça me débarrassera un peu! :lol: :wink:
A+ Vince
Avatar de l’utilisateur
VinceTheBike
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 1670
Inscription: 03 01 2005 01:30
Localisation: 78 THOIRY

Messagepar Smacks69 » 08 07 2006 11:33

Ztyph a écrit:Avec le recul, y'aurait pas fallut faire de constat...


Si la police est présente (je suppose qu'elle l'était vu qu'il y avait les pompiers), tu n'es pas obligé de faire un constat ?
Ma R25, c'est la plus belle
C'est normal, je suis dedans ;-)
2 BA, 1 BB, 2 R25, 1 Stilo et 1 Ulysse (RIP l'Espace IV :-@ , turbo de m****)
Smacks69
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 722
Âge: 41
Inscription: 05 05 2004 15:30
Localisation: Dans ma titine une R25 Turbo-DX Gris metallisé de 1990

Messagepar Mathieu » 10 07 2006 21:07

Il y avait les gendarmes, ms ils n'ont pas fait de rapport vu que la fille est sortie de suit de l'hopital et a été déclarée "non blessée".
Il y a juste une main courante...

Sinon today démontage de l'échappement car il bouge, cogne, fuit à un raccord:

Image
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Mathieu » 13 07 2006 09:26

J'ai enfin des news de l'expert, il estime ma GTS à 1500 euros donc sur ce point je suis satisfait, j'en voulais mini 1000...

On m'a filé un pare-choc gratos, et là je vais refixer l'échappement.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Mathieu » 17 07 2006 18:49

Suite des événements:
j'ai eu mon assureur au telephone et il m'a fait remarqué un truc auquel je n'avais pas pensé:
l'expert l'a mise en "épave", plusieurs solutions:

- à la casse, c'est le + simple, j'en recois 1500E ms ça me ferait CV*** qd même!! :cry: :?
- Je la rachète et la rénove moi-même: officiellement la voiture restera épave, signalée en préfecture et invendable. Si j'ai de nouveau un pèt avec, j'en toucherai quasi rien ou quedalle étant donné qu'elle était épave, c'est ça que m'a dit mon assureur :? :?
- Je la rachète et la fait réparer (en ajoutant de ma poche) dans les règles de l'art: l'expert doit suivre ça et elle doit repasser en gros aux mines: à mes frais :? :?

J'abandonne la solution 3.
La 2: j'ai pas envie de payer une assurance pour rien toucher si j'ai un autre problème + tard
La 1: ça me fait CV*** d'envisager ça

Vous feriez quoi à ma place???
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar Tronic » 17 07 2006 19:23

Mathieu, tu es dans le même cas que moi en 98. Maintenant, tu n'as qu'à te trouver un carrossier qui accepte de la réparer pour 1499€. Vu le choc, je pense que c'est possible. A toi de trouver ton sauveur... :wink:
En vacances alors ne m'en voulez pas si je ne vous réponds pas !

Image

Je vends aussi des SAF 1091. Cliquez ici pour en commander.

C’est en réunissant toutes nos connaissances que la R25 restera une voiture à vivre…
Avatar de l’utilisateur
Tronic
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 16192
Âge: 54
Inscription: 29 05 2005 17:17
Localisation: Dans l'fin fond du Berry

Messagepar Mathieu » 17 07 2006 21:36

J'ai 2 carrossiers qui peuvent me la faire pour moins de 1500E.
Le truc c'est qu'ensuite elle devra repasser aux mines.
21 ans, pres de 350000km, pour bien faudrait lui refaire une peinture et rénover le châssis.
Je sais pas quoi faire, je vais en parler avec mon père, c'était à lui avant.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar ailys » 22 07 2006 23:25

Hello,

Je ne comprends pas.
Si elle est VEI, elle peut-être réparée par tes propres moyens et reste revendable.

J'ai eu ce soucis avec une 206 S16.

Si elle est VGA effectivement pas de revente possible.

C'est différent pour les anciennes voitures !!! ???

Pas étonnant qu'on perde notre patrimoine :(
www.esthauto.com pour vous aider en detailing et cosmétique automobile.
ailys
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 17
Inscription: 20 07 2006 20:39
Localisation: NICE - 06

Messagepar Fernand67 » 23 07 2006 13:08

Salut,

voilà le genre de cas auquel je pense depuis longtemps au sujet de mettre des frais importants sur une vielle auto (pour son entretien et soins ).Alors quand cela arrive c'est vraimment ragent.

Bon ta voiture a 21 ans et plus de 300000 km ,moi a ta place je prendrai les 1500E et essairai de recuperer un max de trucs en douce en m'arrangant avec le "casseur" ou ton pote garagiste qui connai les ficelles et t'en acheter une autre ,comme style la mienne que je viens d'aquerir il y a 8 jours (R25 TX 136000 km 08/1991 pour 1000€ ).

Cela serai le plus logique et censé a mon avis personel même si ça fait mal au cœur de mettre une voiture a la casse ,j'en conviens.

Bon je suis pas un pro de la reparation automobile ,mais bon 1500€ (voir plus en ralant un peu) serai une bonne choce pour en trouver une rapidement.

Courage,a+Fernand.
Avatar de l’utilisateur
Fernand67
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 862
Âge: 58
Inscription: 10 09 2003 19:19
Localisation: Strasbourg Bas Rhin 67

Messagepar Mathieu » 28 07 2006 16:46

L'expert m'a bien dit revente impossible car carte grise bloquée.
A part ça, j'ai pas de nouvelle. Je sais juste qu'ils ont fait un appel d'offre auprès d'épavistes, ils ont pas encore de réponse et qu'il leur en faut 3.
Donc j'attends et si un épaviste me contacte je lui dis non...

Fernand, je commence à me dire que j'aurai du suivre ton raisonnement car là c'est un peu galère tout ça.
Mathieu
Membre TXI/Turbo-dx
Membre TXI/Turbo-dx
 
Messages: 2299
Âge: 43
Inscription: 09 09 2005 12:06
Localisation: Oise

Messagepar captaintaz » 28 07 2006 17:21

Quelque part tu as de la chance... :oops: :oops: :oops:


Et ouitu a la V6,Imagine moi qui n'avai que la turbo-D... :cry: :cry: :cry:




:arrow: :arrow: :arrow: Galére
En mode gonflage ...
ça ne sert a rien de courir, une foi fini je ratraperai mon temps perdu...
Avatar de l’utilisateur
captaintaz
Membre TX/GTX/Turbo-d
Membre TX/GTX/Turbo-d
 
Messages: 530
Âge: 42
Inscription: 09 05 2006 18:27
Localisation: Orléans,loiret

Précédente

Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités