Affaissement porte conducteur et passagé

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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Affaissement porte conducteur et passagé

Messagepar Beber » 22 12 2005 10:12

J'ai la porte conducteur et passagé qui s'affaissent, comment faire, est-ce que la goupille ? ou les ancrages de mort ?
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Messagepar machouse » 22 12 2005 10:25

généralement ce sont les goupilles qui cassent. Pour changer je ne sais pas comment faire ( j'ai essayé mais sans chasse goupille c'est un peu dur ), à faire faire ce n'est pas trop honéreux.
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Messagepar La durit » 22 12 2005 14:13

Oui, ce sont les goupilles qui cèdent. je dois changer les miennes côté conducteur depuis... 1 an :oops: :shock: . Le pire, c'est qu'elles sont dans le coffre, moins de 4 roros chez Renault. Mais comme dit Mac, sans un grand chasse goupille, c'est impossible :wink:
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Messagepar Armand92 » 22 12 2005 14:35

Il y a aussi les bagues autolubrifiante a mettre aussi... sinon bonjour les surprises par la suite.
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Messagepar Beber » 22 12 2005 19:03

ok, pas cher les goupilles mais pour la pastille autolubrifiante, c cher c avec en principe ?

merci de vos reponse
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Messagepar Beber » 29 12 2005 09:45

ok, pas cher les goupilles mais pour la pastille autolubrifiante, c cher c avec en principe ?

merci de vos reponse


J'ai pas encore changé les goupilles mais sans pastilles c grave ? même si je graisse souvent ?
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Messagepar Armand92 » 29 12 2005 10:47

Cela evite une usure rapide des charnieres...
coûte chere pour ce que c'est.
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Messagepar Mathieu » 29 12 2005 12:01

J'ai déjà fait changer les goupilles chez Renault et je vous dis pas la main d'œuvre...
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Messagepar Beber » 29 12 2005 19:19

ok, je me doute il faut demonter l'aile pour les portes avant ! cher en M.O

Sinon, c possible sans les pastilles car j'ai l'impression que ça coûte cher !, c pas grave je vais y mettre une lubrification permanentte par goute d'huile !
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Messagepar laurentdu78 » 03 01 2006 20:55

j'ai essayer de changer la goupille coté passager et même avec un bon chasse goupille je n'ai pas reussi a l'avoir.
la solution, percé la goupille je te dis pas le boulot.
j'ai donc remonté un peu les charniere et pour l'instant ça tient
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Messagepar Beber » 04 01 2006 09:51

s'il faut percer, c pas top, du boulo en plus !, pour le moment le temps exterieure et de ma montre ne me permet pas de demonter les portes avant pour le changement des goupilles :?
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Messagepar Armand92 » 04 01 2006 09:59

Attention pour chasser les goupille il y a un sens... il y a des canelure sur un cote de la goupille c'est lui qui doit sortir en premier et pas l'inverse sinon impossible :sm28:
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Messagepar VinceTheBike » 04 01 2006 10:29

Oui et dans le bon sens ça évite de percer! :lol: :lol: :lol: :wink:
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Messagepar Beber » 04 01 2006 11:32

ou la ?, c quoi le sens du coup ? vers l'exterieur des portes ou vers le milieu de la porte ? quelqu'un a compris ce que je veux dire ?

Car le chasse goupille ne passe que par le milieu de la porte soit entre les deux charnieres ? c ça ou pas ?
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Messagepar Beber » 06 01 2006 10:07

salut, s'il vous plaît c quoi le sens ?

Merci d'avance
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Messagepar daures.didier » 09 01 2006 11:59

Bonjour et meilleurs vœux à tous,

Les cannelures de la goupille sont elles en haut ou en bas ? c'est à dire faut il chasser la goupille vers le haut ou vers le bas?


Merci.
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Messagepar Beber » 13 01 2006 10:55

salut, hier j'ai entrepris de demonter la porte passagé, qui etait la plus atteinte., demontage de l'aile puis de la porte, arrive le moment de virer la goupille du bas, connaissant pas le sens pour retirer la goupille, j'ai appelé Renault qui mon gentiment repondu, c vers le haut les deux.

donc je cherceh donc a enlever la goupille du bas mais forcement le chasse goupille ne passe bas, et après plusieurs essai echoué, je les remontais.

est-ce que c'etait le bon sens ?
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Messagepar Beber » 16 01 2006 20:35

salut tout le monde, je ne voudrais être lourd :oops: , mais qualqu'un peut me dire le bon sens :roll:
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Messagepar Yanou » 16 01 2006 21:09

Beber a écrit:salut tout le monde, je ne voudrais être lourd :oops: , mais qualqu'un peut me dire le bon sens :roll:


Je ne peux pas te dire Beber :?
Essaye d'aller en casse et trouver une R25 et fais ton expérience et tu trouveras le bon sens :wink:
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Messagepar Mathieu » 16 01 2006 21:44

Si chez Renault ils t'ont dit que c'est vers le haut, ça doit bien être ça je pense.
Mais qd j'avais fait changer les miennes, apparemment le carrossier avait lutté. D'après ce que m'avait dit un mécano, il avait fallu les chauffer pour les sortir :shock:
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