Je suis coincé

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

Je suis coincé

Messagepar Benji » 22 07 2005 21:17

Comme c'est dit dans le titre, je suis coincé (dans ma voiture je veux dire lol)...
En fait ma portière conducteur ne s'ouvre plus. Je sais comment réparer ça car je l'avait fait sur ma GTS car une porte arrière ne fermait plus... Le seul problème, c'est que pour accèder à la tringlerie et pour pouvoir demonter la contreporte il faut que le porte soit ouverte... Mais impossible d'ouvrir :? Comment je peux faire??

non j'ai pas de scie circulaire :oops: et non j'utiliserai pas de burrin :x
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 01 2005 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Messagepar Yanou » 22 07 2005 21:30

Si tu essayais avec la clé qui ouvre la porte, mais ça je pense que ta déjà essayé. Je sais comment c'est fait à l'intérieur mais j'ai du mal a comprendre pk la porte ne souvre pas. ça me surprend
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Benji » 22 07 2005 21:31

Je pense à mon avis que la tringlerie est cassée... Car ça ne s'ouvre ni de l'intérieur, ni de l'extérieur...
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 01 2005 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Messagepar Nico » 22 07 2005 21:32

la poingnée exterieure ne commande plus rien du tout? elle fonctionne completement dans le vide?

car si elle commande un peu, et que c'est au niveau de la serrure que ça coince, quelques fois, le fait de s'agacer sur la poignée exterieure tout en tappant des coups secs a l'endroit de la serrure, parfois on arrive a réouvrir la porte mais pas en donnant des coups de masse non plus!! juste avec la main :wink:
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar crosman78 » 22 07 2005 21:33

ne serais se pas ta poigne intérieur qui ne se colle plus assez a la tirette qui reste sur la porte??essai de l'enlever et de chopper la tirette a la main et tu vois si sa s'ouvre
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar Benji » 22 07 2005 21:39

Mmhh, je vais essayer ces deux méthodes... Enfin demain lol car là je vais pas descendre au garage. Merci pour ces réponses rapides... Je vous tiens au courant...
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 01 2005 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Re: Je suis coincé

Messagepar paul » 24 07 2005 09:53

Benji a écrit:Comme c'est dit dans le titre, je suis coincé (dans ma voiture je veux dire lol)...
En fait ma portière conducteur ne s'ouvre plus. Je sais comment réparer ça car je l'avait fait sur ma GTS car une porte arrière ne fermait plus... Le seul problème, c'est que pour accèder à la tringlerie et pour pouvoir demonter la contreporte il faut que le porte soit ouverte... Mais impossible d'ouvrir :? Comment je peux faire??

non j'ai pas de scie circulaire :oops: et non j'utiliserai pas de burrin :x


salut
Je pense qu'il faut démonter la poignée intérieure du vehicule.
Cela te permettra de voir ce qui se passe sans démonter la garniture de portiére.
Ce qui peut se passer:
La tirette de verrouillage fonctionne-t-elle oui ou non.Si non, essayer de la faire remonter par le systéme de la serrure, pas facile mais......
Essayer d'agir sur la tringlerie qui commande l'ouverture .
Voir éventuellement en abaissant la vitre complétement s'il n'y a pas un accés au systéme de fermeture et blocage
Bon courage
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Benji » 25 07 2005 12:03

Salut,

petit up pour dire qu'après moult essais de décoincage, bah ça s'ouvre toujours pas :? ... Car démonter l'ensemble vide-poche portière fermée relève d'une équipe de Mission Impossible(la série lol)... Non Franchement je n'y arrive pas car il y a de toute manière une vis qui ne peut pas s'enlever à cause du siège conducteur... s'il y a une âme charitabe qui veut bien m'aider pour qu'on voit ça ensemble :cry: ... Merci d'avance

++ :wink:
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 01 2005 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Messagepar Yanou » 25 07 2005 12:17

Essaye d'enlever le siège conducteur, tu arriveras à démonter l'ensemble vide-poche.
J'ai déjà essayer et tu veras c'est très simple à faire même si c'est un siège électrique
Il y a un topic là-dessus
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=3146
Courage et donne ns de tes news
Renault 25 turbo-D Série Limitée Beverly
La Renault 25, une passion à vivre

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yanou
Président honneur du Club
Président honneur du Club
 
Messages: 18712
Inscription: 30 04 2005 20:24
Localisation: Meaux

Messagepar Nico » 25 07 2005 12:32

c'est dommage, je n'habite pas tout pres de chez toi, sinon je serais venus volontier.
R 25 TXE 10/89
Avatar de l’utilisateur
Nico
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 3996
Âge: 38
Inscription: 06 06 2004 16:33
Localisation: Mareuil sur Cher

Messagepar Benji » 25 07 2005 12:44

Moerkerke a écrit:Essaye d'enlever le siège conducteur, tu arriveras à démonter l'ensemble vide-poche.
J'ai déjà essayer et tu veras c'est très simple à faire même si c'est un siège électrique
Il y a un topic là-dessus
http://www.renault25.com/data/forum/vie ... php?t=3146
Courage et donne ns de tes news


La vache! Mise à part le fait que ça n'a pas l'air d'une complexité extrême, faut prendre le temps de le faire... Et malheureusement c'est-ce qui me manque :? ... Va falloir que je me trouve une après-midi cette semaine pour ça... Merci pour le topic en lien :wink:

tronic a écrit:c'est dommage, je n'habite pas tout pres de chez toi, sinon je serais venus volontier.


Même si c'est pas possible, merci de la proposition c'est sympa :wink:
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 01 2005 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Messagepar paul » 25 07 2005 17:51

Benji a écrit:Salut,

petit up pour dire qu'après moult essais de décoincage, bah ça s'ouvre toujours pas :? ... Car démonter l'ensemble vide-poche portière fermée relève d'une équipe de Mission Impossible(la série lol)... Non Franchement je n'y arrive pas car il y a de toute manière une vis qui ne peut pas s'enlever à cause du siège conducteur... s'il y a une âme charitabe qui veut bien m'aider pour qu'on voit ça ensemble :cry: ... Merci d'avance

++ :wink:

Salut
Il faut savoir lire, j'ai écris poignée d'ouverture interieure et non pas vide poche
car démonter ce vide-poche ne sert à rien pour l'instant!!!!!!!
A+
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Benji » 28 07 2005 13:20

Petit up!

Finallement j'ai opté pour l'écartement du contreporte par le haut...

Après plusieurs essais pour ouvrir la porte en jouant directement sur les tringleries, celle venant de la poignée intérieure puis celle venant de la poignée extérieure, aucun résultat. Donc si on est logique la tringlerie n'actionne plus rien! :?
Le problème c'est que là je suis bloqué car pour aller plus loin je dois obligatoirement enlevé le contreporte, car je peux pas trop l'écarter sinon je risque de faire une bêtise.

Sachant que le problème vient du petit boîtier noir qui déclanche l'ouverture de porte que puis-je faire faire maintenant :?: ... À part continuer à rentrer dans ma voiture coté passager (ce qui n'est pas des plus pratiques lol).
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 01 2005 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Messagepar paul » 28 07 2005 16:13

Benji a écrit:Petit up!

Finallement j'ai opté pour l'écartement du contreporte par le haut...

Après plusieurs essais pour ouvrir la porte en jouant directement sur les tringleries, celle venant de la poignée intérieure puis celle venant de la poignée extérieure, aucun résultat. Donc si on est logique la tringlerie n'actionne plus rien! :?
Le problème c'est que là je suis bloqué car pour aller plus loin je dois obligatoirement enlevé le contreporte, car je peux pas trop l'écarter sinon je risque de faire une bêtise.

Sachant que le problème vient du petit boîtier noir qui déclanche l'ouverture de porte que puis-je faire faire maintenant :?: ... À part continuer à rentrer dans ma voiture coté passager (ce qui n'est pas des plus pratiques lol).

Salut
As-tu essayé de débloquer la serrure avec ta clef de portiére?par l'extérieur.Si c'est-ce verrouillage qui déconne,cela devrait marcher.
Que se passe-t-il quand tu dévérouille les porte avec la télécommande?
Néanmoins si cela ne marchait pas il faudrait craindre que cette serrure soit HS, à moins que c'est un problème de tringlerie
Bon courage
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Benji » 28 07 2005 21:46

Vi vi, j'ai essayé avec la clef, mais sans succès... Sinon le verrouillage/déverrouillage à distance fonctionne sans problème. J'ai peur que se soit en effet la serrure qui soit HS :(
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 01 2005 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Messagepar WiL » 29 07 2005 00:11

As-tu la place de glisser ton bras entre la contre-porte et la tôle ? Au moins pour pouvoir aller jusqu'au système de fermeture dans la porte.

Si tu peux le tenter, démonte d'abord l'autre coté pour bien voir comment fonctionne la serrure, de l'intérieur, repère quelles pates ou quelles biellettes bouger pour pouvoir ouvrir et ssaie de les trouver "à taton" du coté conducteur.

J'espère pour toi que tu trouveras, mon père a eu une 604 dans laquelle, à la fin, une seule des 4 portes fonctionnait encore (passager avant :? )
WiL

Image

R25 TXI à peine rodée
Avatar de l’utilisateur
WiL
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 4182
Inscription: 18 02 2004 23:30
Localisation: à Belfort, dans un fauteuil de 25 le mulot à la main

Messagepar paul » 29 07 2005 16:39

Benji a écrit:Vi vi, j'ai essayé avec la clef, mais sans succès... Sinon le verrouillage/déverrouillage à distance fonctionne sans problème. J'ai peur que se soit en effet la serrure qui soit HS :(

salut
Sur la serrure, il y a 3 tringles qui arrivent:
1 pour actionner l'ouverture de l'intérieur
1 pour qui est actionnée par la poignée extérieure
1 pour actionner le verrouillage de la serrure. Ce verrouillage est visible de l'extérieur.Il s'agit d'un plastique de forme rectangulaire
Quand on actionne la fermeture des portes par télécommande ou par cles;ce plastique s'enfonce pour le vérouillage et remonte pour le dévérouillage
TRAVAILLE-T-IL NORMALEMENT?
Essaye de tirer sur la tringle venant de l'ouverture interne de la porte.Essaye également de tirer ou pousser sur le tringle de la poignée extérieure, je crois que c'est pousser vers le bas
Si cela ne marche pas, je ne sais plus quoi dire.
Bon courage
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Messagepar Benji » 30 07 2005 10:41

Salut,

J'ai donc bien essayé tout ce que tu m'as dit paul, j'ai essayé de jouer sur les tringlerie (interieure, exterieure) directement lorsque j'ai ecarté le contreporte. En ce qui concerne le fonctionnement de la serrure, ça fonctionne normalement, avec la clef et avec la telecommande pour ce qui est du verrouillage/déverrouillage. Comme tu l'avais dit ça doit être la serrure qui est HS, j'entend par là ce qui bloque la portière.
Mais je vais essayer ce que m'a dit will. Malheureusement ça attendra un peu car je bosse ce week-end donc suite lundi (jour de repos :wink:) pour le prochain demontage.

Merci pour vos conseils :D

++
R25 TX 1989 Sable, 193000 km
Avatar de l’utilisateur
Benji
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 163
Inscription: 11 01 2005 18:32
Localisation: St Germain en Laye, Yvelines

Messagepar crosman78 » 30 07 2005 11:07

tu es d'ou benji dans les yvelines car je pourrais peut-être venir voir
espace 2 V6 BVA GPL (vendu)espace 3 2.2dt rxt intérieur cuir,900 cbr rr de 95 et 650 dominator,vive les honda!!!!et le Renault bien sûr!!!!!
Avatar de l’utilisateur
crosman78
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
Membre V6 Turbo/ V6 Injection
 
Messages: 2733
Âge: 47
Inscription: 08 12 2004 00:01
Localisation: yvelines(78)

Messagepar paul » 30 07 2005 15:41

Benji a écrit:Salut,

J'ai donc bien essayé tout ce que tu m'as dit paul, j'ai essayé de jouer sur les tringlerie (interieure, exterieure) directement lorsque j'ai ecarté le contreporte. En ce qui concerne le fonctionnement de la serrure, ça fonctionne normalement, avec la clef et avec la telecommande pour ce qui est du verrouillage/déverrouillage. Comme tu l'avais dit ça doit être la serrure qui est HS, j'entend par là ce qui bloque la portière.
Mais je vais essayer ce que m'a dit will. Malheureusement ça attendra un peu car je bosse ce week-end donc suite lundi (jour de repos :wink:) pour le prochain demontage.

Merci pour vos conseils :D

++

Salut*
Essaye d'ouvrir ta portiére par l'extéreur en la soulevant part la poignée;il pourrait avoir un jeu anormal dans les charniéres de portiére, ce qui coincerait le serrure. A essayer en souhaitant que cela fonctionne.
En ce qui concerne la serrure, tu ne verras rien car tout est monté dans une sorte de boîte en tôle .
Bonne chance
Paul
paul
Membre TS/GTS/TD/GTD
Membre TS/GTS/TD/GTD
 
Messages: 165
Inscription: 21 11 2004 08:21
Localisation: 59910

Suivante

Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités