Parc-choc

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

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Parc-choc

Messagepar turbogen » 19 07 2005 07:10

Salut,

Quelqu'un a t'il trouver une astuce pour refare propre les parc-chocs.

Come je le vois sur beaucoup de 25, lorsque ça a frotté dans les coins, il y a du jaune qui apparait sous la couche noire, c'est pas très jolie à la longue.

La solution de peindre n'est pas très chouette non plus car ça avait été fait sur ma Baccara mais comme la peinture ne tient pas, c'est pas génial.

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Messagepar Yanou » 19 07 2005 10:21

C'est une bonne question turbogen. moi-même, j'ai mon mon pare-choc qui a frotté ds les coins ce qui fait que jé des traces blanches. Je pense pas que la peinture est une bonne idée car elle risque de ne pas accroché au pare-choc. Le mieux serait peut-être de changer complètement le pare-choc.
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Messagepar Richard75018 » 19 07 2005 11:43

Je sais que je suis aller chez Renault et sur les pares chocs de Phase 1 ils appliquent un mastic très bien qui reteinte complètement le pare-chocs ;)
avis au amateur et sincèrement le résultat est pas mal du tout :)
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Messagepar Nico » 19 07 2005 12:19

un carrossier peut refaire les pare-choc, en mettant une sorte de mastic, pas tout a fais le même que pour refaire les gnions dans la tôle, mais un peu le même genre, ensuite poncage, puis peinture, et c'est vraiment propre :wink:

par contre, c'est assez chi*** a faire, car le mastic est très maleable, donc il faut poncer avec du papier très fin, et parfois on est obligé d'en remettre une ou deux couches avant d'avoir une surface propre avant la peinture :wink:
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Messagepar boucun » 19 07 2005 18:13

salut,
j'utilise un produit Nettoyant et Rénovateur des plastiques noir
de la marque TURTLE WAX
sur le bidon c'est marqué :

rend leur couleur et leur éclat d'origine aux pare-choc noirs,garniture vinyl,et caoutchouc

cela marche très bien
mais le bidon il y a longtemps que je l'ai
le prix est encore en francs (58 francs)

à + boucun
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Messagepar fred78190 » 19 07 2005 20:48

MOI J'AIS REFAIT MES pare-chocs j'ais utilisé du mastique special qui reste tendre en sechant se qui permet de suporter les vibrations c'est facile a poncer et après j'ais appliqué du primaire d'adderance avant peinture et peinture a la bombe resulta impecable
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Messagepar Taz » 19 07 2005 21:09

Bon aller, je joue le gentil !!

Je suppose qu'il s'agit de pare-choc non peint noir par defaut.

J'ai une petite subtilité, un bon chiffon, une paire de gan en plastique et un bidon d'huile de vidange ayant au moin 200.000 km .. lol

Appliquer un peu d'huile avec le chiffon, bien frotter puis prendre un 2eme chiffon sec et frotter de nouveau pour oter l'excedent.

Certe, le pare-choc restera gras durant qlques jours, mais en même temps personne ne doit s'appuyer sur une voiture donc ...

voilà la petite astuce de renovateur auto !!

Aller bon courage et surtout sort l'huile de coude !!! :lol: :lol: :lol:
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Messagepar Richard75018 » 19 07 2005 22:00

Astuce que je connaissais perso j'ai jamais test mais pkoi pas :d
je ferais le test pour voir mais Taz ça dure combien de temps l'effet de l'huile sur le plastique? ;)
Richard.
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Messagepar Nico » 20 07 2005 08:29

sur les plastique, l'huile 15W40, c'est pas terrible!! mais sur les partie méttalique du moteur, c'est vraie que le resultat est impressionant, ça dillue toute la crasse, mon cache cububuteur est redevenus comme neuf!! :D


la prochaine fois, j'essayeras avec de la 5W40 neuve, le moteur seras content :lol:
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Messagepar Taz » 20 07 2005 09:13

Richard75018 a écrit:Astuce que je connaissais perso j'ai jamais test mais pkoi pas :d
je ferais le test pour voir mais Taz ça dure combien de temps l'effet de l'huile sur le plastique? ;)
Richard.

Et bien on peux dire jusqu'au prochain lavage :lol: :lol:

Nico a écrit:sur les plastique, l'huile 15W40, c'est pas terrible!!

Je parles pas de l'huile neuve, mais après vidange... et sur les plastic, c très efficace.

Cette technique peut aussi servir a renover les baguette de porte les joints de vitres et toutes les partie caoutchouc. Cela apporte brillant et hydration a celui-ci.
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Messagepar Nico » 20 07 2005 09:52

Taz a écrit:Cette technique peut aussi servir a renover les baguette de porte les joints de vitres et toutes les partie caoutchouc. Cela apporte brillant et hydration a celui-ci.



tu es serieux??


parceque pour parler serieusement, les hydrocarbure (l'huile surtout), a une action de catalyse sur le caoutchouc.....exemple, une voiture garée, avec un pneu dans une flaque d'huile, se vois désagréger en quelques jours.... :roll:


donc moi je dit l'huile c'est bien pour renover les partie métalique du moteur, genre berceau et cache culbuteur, mais ça bouffe reelement tout ce qui est caoutchouc....les plastique aussi, la fabrication de plastique et de caoutchouc est similaire d'ailleurs :wink:
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Messagepar laurent » 20 07 2005 10:23

Oui, mon père passait son temps à mettre de l'huile sur ses durites dans l'idée de les hydratées et il a eu vite fait d'arrêter quand il s'est rendu compte que ça les bouffaient. :wink:
laurentgina ; mais pourquoi est-il aussi méchant ?!
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Messagepar Taz » 20 07 2005 11:37

Il ne faut pas en abuser bien sûr et ne pas le faire tous les jours, mais une fois par an, j'peux vous dire que ça ne deteriore pas la matiere.

Pour l'exemple du pneumatique, l'idee est certe bien vu, mais la je ne parle pas de faire couler des litres d'huile mais juste de passer avec un chiffon.

Perso, je refait mes parre choc non peint comme cela.
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Messagepar Nico » 20 07 2005 11:52

et bien je t'assure que même a petite dose, c'est pas bon du tout...même avec un simple chiffon... :roll:

et je ne conseille a personne de faire ce genre de chose
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