Déséquipement de la porte arrière gauche R25 phase 2(TXI)

Débosselage et préparation avant peinture
Dépose/repose des élements de carrosserie (portes, capots, ailes, toit ouvrant, pare-chocs, phares...)

Modérateur: Modérateurs

Déséquipement de la porte arrière gauche R25 phase 2(TXI)

Messagepar pythagore » 10 07 2013 14:58

Bonjour
J'ai malheureusement abimé la portière arrière gauche de ma TXI.
J'ai heureusement trouver à la casse une portière ARG, mais à vitre manuelle et blanche! La vitre est non teintée et la contre portière n'est pas la même, elle n'a que le poignée de commande d'ouverture de la porte et l'accoudoir est en skaï gris, alors que ma contre portière possède a en plus de la poignée d'ouverture un cendrier, et l'accoudoir pas en skaï mais en tissu. Une portière d'une phase 2 ordinaire.
Je dois donc déséquiper cette porte, pour la poncer, la nettoyer, passer de l'apprêt, re-poncage, re-nettoyage et enfin peinture métallisée (gris 640) et vernissage.
Ensuite, il me faudra déséquiper la portière de ma R25 TXI pour tout transférer dans l'autre portière.
Si pour le déséquipèrent de la portière blanche, je l'ai faire en dépit du bon sens, c'est que rien n'est récupérable. Alors peu importe le démontage.
Mais pour déposer tout l'équipement de la portière de ma R25 TXI, c'est une autre manche! Je devrais tout passer d'une portière vers l'autre.
Donc, je ne peu pas m'amuser à faire n'importe quoi. Je dois respecter un ordre de dépose et de repose. Et voilà, mon problème viens d'être posé.
Quelqu'un sait-il comment il faut s'y prendre? Y-a-t 'il vraiment un ordre chronologique?
J'ai bien peur de lancer une bouteille à la mer.

Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Déséquipement de la porte arrière gauche R25 phase 2(TXI

Messagepar JP39 » 10 07 2013 15:43

premiere chose ,enlever le moteur de leve vitre (pas tre facile mais faisable :lol: )puis enlever la vitre puis la petit vitre (custode)ensuite tu y verra beaucoup plus clair ;)
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Déséquipement de la porte arrière gauche R25 phase 2(TXI

Messagepar pythagore » 10 07 2013 20:16

Bonjour JP30.
J’avais avant de poster mon précédant message déposé deux réglettes lèches vitre, cela je pense laissera plus de place lors de la sortie de la vitre. Je vais donc le moment venu déposer les deux boulons pour libérer la vitre du monte vitre. Cela se fait en vitre haute. Après il faut descendre la vitre en bas, afin de libérer le glisse vitre avec l’ensemble custode. Une fois cet ensemble déposé, enlever la vitre ne sera plus qu’un jeu d’enfant ! Il ne restera plus qu’à ôter deux boulons côte à côte et un troisième en bas pour libérer le monte vitre et les trois boulons qui retiennent le moteur. Comme tu le dis ce sera faisable. J’espère que ce ne sera pas trop galère.
Quand penses-tu ?
Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe

Re: Déséquipement de la porte arrière gauche R25 phase 2(TXI

Messagepar JP39 » 10 07 2013 20:55

oui c'est bien comme ça ;)
R25 v6i 83 pre-série numéro 33
R25 V6 turbo 86
Avatar de l’utilisateur
JP39
Membre V6 Turbo Baccara
Membre V6 Turbo Baccara
 
Messages: 6009
Âge: 48
Inscription: 16 03 2010 23:36
Localisation: jura,st claude

Re: Déséquipement de la porte arrière gauche R25 phase 2(TXI

Messagepar pythagore » 06 08 2013 21:59

Bonjour
J'ai non seulement tout extrait de la porte, mais j'ai aussi déposé cette dernière, sans avoir oublier de dégager la goupille qui maintient l'arrêtoir de portière, si non grave!!!
J'ai monté la nouvelle portière, avec au préalable avoir remonté sa serrure (quel erreur!) ce qui facilite le montage de la portière, elle accrochée à l'autre bout (quand on peu compter que sur nos deux mains). Puis réinstallation de tout ce qui a été déposé.
Ma TXI a retrouver sa portière comme neuve. A un détaille près, j'avais entre les mains une serrure, mais celle de ma portière abimée. J'ai réalisé que j'e n'aurai pas du shunter le connecteur d'alarme potière mal fermée, la bonne info aurait été sans shunte. Car avec un shunte le synthétiseur de parole annonce "Porte arrière gauche mal fermée" alors quelle est bien fermée! si j'avais échangé les deux serrures, la bonne serrure aurait été bien montée, et portière bien fermée n'aurai pas généré d'alarme du synthétiseur de parole, et bien sûr portière mal fermée aurai généré un signal d'alarme. J'ai donc partiellement tout déposer, pour changer la serrure.
j'étais sans doute un peu trop pressé. Ceci-dit, tout est rentré dans l'ordre avec la bonne serrure.
C'est une perte de temps gratuite.

Cordialement.
pythagore
Membre actif du Club
Membre actif du Club
 
Messages: 234
Âge: 77
Inscription: 29 04 2011 18:30
Localisation: Saint Germain sur Gartempe


Retourner vers Carrosserie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités